Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour

Je suis occupé à améliorer progressivement mon imprimante du typa Anet A8 qui fonctionne correctement jusqu'a présent

Je viens de l'équiper d'un sensor inductif (je passerai dans le future à un capacitif car j'ai l'intension de placer une vitre sur la table)

J'aimerais modifier le firmware de la carte afin de rendre la procédure de mise à niveau automatique sur les 4 coins de la table

J'ai déjà visionné quelques Tuto (peut être trop) et je suis un peu perdu dans toutes ces explication

Avec mon imprimante j'ai reçu le software repetier Host V1.0.5 

Jusqu’à présent j'arrive à me connecter sur l'imprimante et la manipuler mais je ne vois pas la possibilité de modifier les paramètres expliqué sur les tutos 

On me parle également du programme Marlin que j'ai installé et configuré pour me connecter sur mon imprimante

ma première question : puis je utiliser marlin pour configurer le firmware de mon imprimante

Si oui voici ma deuxième question : sur Youtube  j'ai visualisé un tutoriel pour configurer le nivellement automatique que je comprends mais voilà je suis frileux de bidouiller des ^paramètres sans certitude , en effet le lignes de codes du marlin de la vidéo youtube ne sont pas exactement les mêmes que ce que je retrouve quand j'ouvre le marlin sur mon PC avec une configuration vierge

J'aimerais au préalable récupérer la configuration qui se trouve sur la carte de mon imprimante afin de la sauvegarder sur mon PC au cas où et ensuite modifier les paramètres    AUTO_BED_LEVELING et les recharger dans ma carte

Actuellement j'ai déjà essayé a partir de la vidéo de modifier les paramètres dans marlin et de téléverser sur la carte mais j'ai des erreurs qui n'ont rien avoir avec mes modifications mais qui me mettent le doute sur l'utilisation du marlin avec cette carte

Quand a Repetier Host , j'ai vu la possibilité de modifier les paramètre via le site web mais c'est toujours à partir d'un fichier vierge et j'ai peur de modifier des paramètres sur une imprimante qui fonctionne sans cette amélioration question d'expériences

Alors quel software utiliser  pour modifier mes paramètre ?

Peux récupérer le firmware de la carte ?

Existe t'il des tutos à ce suget

Un grand merci pour votre aide

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Faute d'une réponse je me suis cassé la tête à étudier les codes Arduino et j'ai trouvé le problème

Concernant la connexion j'avais sélectionné repetier au lieu de autodetect

Pour la suite la mise à niveau devait se faire manuellement suivant les codes et corriger le Z par la suite via le clavier imprimante

Merci

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...