Aller au contenu

GO Print

Impression sans trou


Messages recommandés

Bonjours à vous ;)

heureux possesseur d'une anycubic i3 mega depuis samedi ;)

je me suis imprimé de chouettes chouettes :P sans le moindre pb, j'ai voulu imprimer un support pour la future tête inmoov et ... voir photo en pièces jointe, l'imprimante m'a fait une pièce pleine ... quelqu'un a t il deja eu le pb ? Comment le solutionner ?

IMG_2912.JPG

IMG_2913.JPG

IMG_2914.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ton fichier a pas mal de problemes

si tu débute en modélisation , je te deconseilles sketchup, quand on est pas au point , il y a tres souvent des erreurs dans les fichiers .

voici le fichier reparer ca semble etre bon 

tu me diras si c'est ok ^^

 

Inmoov_head__stand - test stand skp (repaired).stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça marche nettement mieux ... (le fichier n'est pas de moi) mais à première vu c'est la même chose sauf que la le trou est effectif ... comment as tu réparé ? que conseilles tu pour modéliser ou modifier les STL ? tu procèdes de quelle façon ? tu modélises et avec quoi ? tu génères un fichier obj ou stl directement ? enfin désolé pleins de questions le tout est de comprendre ;)  et d'apprendre, en tout cas merci pour cette réponse des plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MisterNOK a dit :

effectivement ça marche nettement mieux ... (le fichier n'est pas de moi) mais à première vu c'est la même chose sauf que la le trou est effectif ... comment as tu réparé ? que conseilles tu pour modéliser ou modifier les STL ? tu procèdes de quelle façon ? tu modélises et avec quoi ? tu génères un fichier obj ou stl directement ? enfin désolé pleins de questions le tout est de comprendre ;)  et d'apprendre, en tout cas merci pour cette réponse des plus rapide.

Alors pour débuter je conseillerai Tinkercad qui est en ligne ,  avec lui tu apprends vraiment les bases  . tu as aussi FreeCad , Blender, 3dBuilder   et surement d'autres .

Perso je modelise avec OpenScad mais c'est vraiment a part car tu modelise avec des lignes de programmes , faut aimer ^^ mais c'est pas plus compliqué qu'un autre.

Pour reparer , j'uitilise Netfabb , il faut prendre la version gratuite, elle est suffisante . Tu peux aussi reparer avec MeshLab, mais c'est plus compliqué .

Je genere toujours des fichiers STL , tres rarement OBJ , sauf quand je suis avec un scanner . 

Bon courage et super projet le Inmoov ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces renseignements ;) merci aussi pour tes encouragements pour inmoov c'est un sacré bébé lol mais bon à qui veut rien d'impossible :P

A voir j'aurais du être plus studieux au bac pour ce qui est solidworks et dessin indus et plus studieux au bts concernant les librairies graphique, pourquoi ce choix de modéliser par lignes de commandes ? j'avais trouvé ça chiant à l'époque ...

Merci encore pour les pistes à suivre je vais devoir potasser tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...