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Filament ABS

t.valette

Contrôle qualité.

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Bonjour,

Pour ceux qui n’auraient jamais vu les conséquences d’un mauvais contact dans un connecteur.

Picture 31.jpg

 

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Voilà le responsable.

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Modifié (le) par t.valette

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C'est reparti après une petite réparation.

J’ai viré le composant cramé et changé de connecteur avec un vieux de mon PC.

Pour l’instant, tout fonctionne, la seule différence, c’est que mes ventilateurs tournent plus vite.

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Picture 34.jpg

Picture 35.jpg

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Il me semble qu'une personne avis sont connecteur 4 troue aussi qui à fondu, il la dessoudez et récupéré d'une alim de pc.

Toi je voie que ta soudez direct les 4 fils, attention quand même...

C'est sur que le contrôle qualité chinois est presque inexistant, de la à même faire bruler sa maison....

Toujours bien vérifier le matos venant de chine...

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la solution de souder les fils sur la carte est la meilleur, au moins là aucun danger de faux contact

Pour tes ventilos qui tournent plus vite, regarde un peu la tension qu'ils ont, après je ne pense pas qu'il y ai de problème... à moins d'envoyer du 24v à la place du 12v...

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Oui c'est sur que les soudez ya rien de mieux, il me semble qu'il existe une pâte spécial pour mettre autour, pour isoler et éviter les oxydation etc...

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tu as peut être un petit soucis, car c'est quand même pas normal qu'il ai dégagé...

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Bonjour,

Non, c'est de ma faute.

J’ai essayé de changer mes drivers A4988 par des 8825.

Et comme j’ai suivi à la lettre ton tuto, j’ai fait le réglage des tensions comme toi.

Sauf que j’ai oublié ta remarque sur les moteurs qui pouvaient être différents.

Je pensais que j’avais les mêmes, ce qui est le cas sauf que je n’ai pas les mêmes 8825.

J’ai voulu faire « Français » et j’ai utilisé le lien de « biostrike ».

https://www.reprap-france.com/produit/407-pilote-de-moteur-pas-a-pas-cooldrv8825

Et ceux-là ont un rapport de 5 entre la tension et le courant.

Donc fusible cramé et galère pour en retrouver.

https://www.genapart.com/2016/06/02/rôle-et-réglage-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas-partie-2/

Pilote DRV8825 (Kliment)

 

Vref max mesuré: 0,55V

A maxi théorique: 2,5A

Vref = Amoteur / 4 (modifié à Amoteur / 5 pour correspondre au réel)

A maxi réel: 2,75A

Sens de réglage: horaire => +

 

Le calcul théorique de Vref ne correspond pas à un ratio de 1/4 pour lesquels les mesures indiquent des courants plus élevés. Il a été fixé à 1/5 pour avoir des valeurs cohérentes. (Le Vref maxi mesuré est de 0,55 => 0,55 x 4 = 2,2A , alors que le pilote délivre plus de 2,5A).

 

En vert: valeurs pour un courant correspondant à la spécification du moteur.

En jaune: valeurs pour le courant maximum.

Les températures des pilotes en orange représentent les valeurs au moment de la rupture de sécurité (rupture ≈135°, reprise ≈ 130°).

Pour les moteurs, la valeur en orange indique la température à laquelle le test a été arrêté pour éviter une dégradation.

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dans ton malheur tu as de la chance, le fusible est plus difficile à trouver mais c'est moins chère que la carte ou les drivers 

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normalement oui en mettant 1/32 sur le X et le Y tu aura une meilleur définition sur les arrondis et les cercles, pour le Z c'est plus perceptible... par contre les moteurs font moins de bruit

D'autres diront qu'avec les carte GT2560 et Ramps ce n'est pas utile car le processeur n'est pas assez puissant pour faire du 1/32 correctement car il ne calcule pas assez vite...

Je serais assez de cette avis car je viens de monter une carte MKS SBASE en 32-bit avec le firmware Smoothieware et j'ai paramétré tous les axes en 1/32 et la différence est flagrante... après je ne suis pas assez calé pour dire si c'est le firmware, la carte ou les 1/32 qui améliore les choses

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