Aller au contenu

Filament ABS

accromeca

plateau qui relève ou 3DTouch qui foire?

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de mettre le 3DTouch je réglais mon plateau à la main aux 4 coins. ce qui impliquait une déformation du plateau qui faisait boiter la plaque de verre avant la pose des pinces.

puis j'ai installé le 3DTouch et comme il palpe aux 4 coins j'ai décidé de détendre un coin du plateau pour que la plaque de verre ne boite plus avant le maintient en position par les pinces.

J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée sur le fait que la buse écrase trop le plateau dans l'angle ou j'ai détendu le plateau lorsque l'imprimante fait les skirt?

J'ai pourtant le 3DTouch configurer pour palper aux 4 coins avant impression. (Commande G29 après G28 dans le gcode de démarrage.)

Voir photo jointe.

IMG_4855.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta commande g29 g29 je l'interprête de 2 manière....bref si jamais c'est comme sa :

Il faut toujours mettre le G28 en premier et ensuite le G29 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est étrange alors, car je pense que ta vue la vidéo de geeetech avec le plateau incline au max il imprime tiptop lol

Des fois je me dit aussi que j'aurais du mieux rester avec ma feuille de papier ^^

Modifié (le) par nos68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarquer, que des fois il m'écrase trop la première couche, des fois, d'un coup un paté viens avec la buse et se fout sur la pièces, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila, j'ai que des merdes du genre, patés qui se mettent sur les pièces, puis ces mêmes pâtés embarquent la moitié de la pièce...

je passes mon temps à enlever les pâtés en début d'impression pour éviter que cela foire l'impression par la suite.

J'essaie d'imprimer un fanduct pour pouvoir ensuite refaire toutes mes pièces afin d'avoir un meilleur état de surface ainsi que les dimensions respectées, ben j'y arrive pas, j'en suis à mon quatrième essai depuis le début d'aprem...

Donc la j'en ai marre je le désactive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu l'aura desactiver oublie pas de remettre un Z-stop + modifier marlin nouveau ^^ et dit moi si tes soucis sont partie ;) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que ça m'agacer cette affaire...

j’ai donc remis mon imprimante en config sans le 3DTouch, et j'ai aussi baissé la T° d'extrusion à 190°C comme préconisé par grossiste3D pour son PLA.

Voici un petit clip câble que j'ai déjà imprimé une dizaine de fois et qui me sert de base de comparaison, il est bon pour moi dans le sens ou je sais que le curling est dû à l'absence de fanduct.

IMG_4883.thumb.JPG.c757b09d0b2ef9da932d8a7f98336871.JPG

Ensuite, j'ai voulu imprimer ce satané fanduct: https://www.thingiverse.com/thing:2039119

idem, à un moment donné, la buse embarque tout.

IMG_4884.thumb.JPG.040f8c9128a4a3e49ebf460750a78810.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà Grossiste3d ma recommander 205° pour sont PLA et le Lit a 60° (je l'ai eu au téléphone) pas 190° étrange..

Pour ta pièces qui s'en va, c'est parce que elle n'adhère pas au lit....utilise de la cole UHU en stick, tu en met sur le plateau froid

et ensuite tu imprime avec un lit a 60°

Pour le fan duc que tu veux imprimer, pour fixer le 3dtouch c'est un peux la misère, car quand tu fixe ton support sur la printer, la vis de droit tu met une normale (clé allen)

par contre pour la vis de gauche, il faut mettre une vis à tête conique, (il me semble l'avoir trouver dans le reste de visserie du kit) 

sinon tu va être embêter pour fixer le 3dtouch...

Si sa serai à refaire, je prendrais celui ci car il est mieux étudier pour la fixation, il noie un peux le ventilo, et prend moins de place : 

https://www.thingiverse.com/thing:2329594

 

Et si tu tien absolument a imprimer le premier, n'oublie pas qu'il faut lui mettre un support d'impression ;) remplissage 20%

Modifié (le) par nos68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, nos68 a dit :

Alors déjà Grossiste3d ma recommander 205° pour sont PLA et le Lit a 60° (je l'ai eu au téléphone) pas 190° étrange..

j'ai mis la t° précisé sur la fiche article : http://www.grossiste3d.com/fil-pla-175mm/30-fil-3d-1-kg-pla-175-mm-bleu.html?search_query= fil_PLA_1.75_bleu&results=628

j'ai aussi testé à 215°C mais cela ne change rien au problème, je vais mettre 205°C.

Pour ta pièces qui s'en va, c'est parce que elle n'adhère pas au lit....utilise de la cole UHU en stick, tu en met sur le plateau froid

C'est exactement ce que je fais, UHU à froid.

et ensuite tu imprime avec un lit a 60°

j'imprime à 65°C mais je vais redescendre.

Pour le fan duc que tu veux imprimer, pour fixer le 3dtouch c'est un peux la misère, car quand tu fixe ton support sur la printer, la vis de droit tu met une normale (clé allen)

par contre pour la vis de gauche, il faut mettre une vis à tête conique, (il me semble l'avoir trouver dans le reste de visserie du kit) 

sinon tu va être embêter pour fixer le 3dtouch...

Si sa serai à refaire, je prendrais celui ci car il est mieux étudier pour la fixation, il noie un peux le ventilo, et prend moins de place : 

https://www.thingiverse.com/thing:2329594

C'est celui que je veux au final car compact léger. Mais j'ai testé au moins 6 fanduct différents pour ventilo axial et radial. (mon ventilo 50mm axial n'est pas encore arrivé)

Et si tu tien absolument a imprimer le premier, n'oublie pas qu'il faut lui mettre un support d'impression ;) remplissage 20%

justement j'imprime avec le touching bed et le remplissage à 15%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Effectivement, je viens de voir sur leur fiche de pla, moi je répète juste ce qu'il ma dit au téléphone :P

Pour le remplisage préfère 20 voir 30 car je trouve que sur la finition de la pièces c'est mieux et plus propre...a voir

Essaye peut-être decraser un peux + ta première couche ? moi avec de la colle uhu j'avais peur de pété le vers tellement j'ai galéré à décoller lol

Pour le bed en théorie par ex chez dagoma pas de plateau chauffant, pour le pla sa sert a rien de monter trop haut en température.

Après il faut faire des teste, car sa peut différé d'une imprimante à l'autres...

Moi je pense que je vais aussi imprimer ce support il me parait mieux, et plus light...sa me permettra de tester.

Modifié (le) par nos68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nos68 a dit :

Pour le remplisage préfère 20 voir 30 car je trouve que sur la finition de la pièces c'est mieux et plus propre...a voir

logiquement le remplissage n'a presque rien à voir avec la finition extérieur de la pièce, que tu mettes 10, 20, 30 ou 50% ta pièce doit avoir la même tête à l'extérieur

La seul fois ou tu peux remarquer une différence (genre de petites vagues ou bourrelets) c'est que ta parois extérieur est trop fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×