Aller au contenu

GO Print

Impossible de calibrer µDelta Rework


y0no

Messages recommandés

Bonsoir,

Après avoir passé quelques heures sur le montage d'une MicroDelta Rework, il semble que quelque chose cloche lorsque j'essaye de calibrer la bête. La tête d'impression bouge de manière chaotique et vient se heurter au plateau avant que "Repetier Host" m'indique que la calibration à échouée. Est-ce que cela est déjà arrivé par chez vous ? Des idées d'où vient le problème ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est la buse ou l'adaptateur a visser sur la tête pour la calibration qui heurte le plateau ? (Avant ou pendant ta prise de Z0 en fait..)

Tes chariots sont bien en position haute avant de commencer ? (Home all axes sur le LCD).

Et sinon le Z indiqué en position haute est de combien ? (ça viens très possiblement de là aussi :) )

Modifié (le) par Ardream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une piste ! Tes capteurs de fin de course en haut de ton imprimante sont bien installé a la bonne position et rien ne les bloques ?

Tes drivers/logiciels installés sont à jours (si tu commandes depuis le pc) ?

Pour l'adaptateur pas trop de casse du coup ? :S
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si les capteurs sont bien placés que les chariots se baladent bien et que ton home all axe fait des trucs bizarres c'est très très étrange ! :) (normalement quand tu fais Home all axe la tête d'impression remonte 2 fois en contact sur les capteurs donc ça fais 2 *clic*).

Et le Z affiché à l'écran en position haute est de combien ?

Ouf pour l'adaptateur !

Une petite vidéo aiderais pas mal non plus je pense mais si ça persiste il faut contacter le super SAV d'emotion tech rapidement car ils sont en congés d'ici peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir eu un pb similaire et c'était le câble duché capteur qui était mal enfoncé dans la connectique de la carte. 

Si c'est pas ca exactement ça peut quand même venir d'un défaut du capteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ardream a dit :

Truc bête aussi mais le capteur sur l'adaptateur est à vérifier aussi car si il détecte pas il s'écrase c'est normal  ! je viens d'y penser en retard ! :D

Pour vérifier : si tu a un voltmètre sous la main , vérifie lorsque tu appui sur le petit contact du palpeur qu'il y a une continuité entre le fil rouge et le noir (ca sonne normalement :p) et que tes fils sont pas dessoudes sur le capteur ce qui expliquerai le "crash" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est clair que pour moi c'est 90% le capteur de l'adaptateur qui "merdouille" et/ou ceux du dessus qui te modifierais ta cote en Z car quand tu calibre tu as au début une avance rapide et ensuite une lente si tu n'as pas ce process c'est que le Z est surement décalé..
Bref en attente de la vidéo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai eu le temps ce midi de faire une rapide vidéo sur le comportement de l'imprimante lorsque j'appuie sur la touche "Home" de repetier host. Je pense qu'avant le problème de calibrage, il y a déjà ce soucis qui ne semble pas logique. Je récupère mon testeur ce soir, pour vérifier les 4 contacteurs

 

La video est disponible ici: https://youtu.be/UqvFppQmA8g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos nombreuses réponses. Après contact avec le SAV, il s'agit d'une erreur de leur part lors de la production de la carte electronique. En effet, les jumpers n'étaient pas correctement positionnés (voir photo).

 

Après modification ça fonctionne bien mieux!

bjooomdagnjdnlic.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...