diiity Posté(e) Juillet 21, 2017 Posté(e) Juillet 21, 2017 (modifié) Bonjour, Y a t il un moyen de déplacer un axe vers home mais manuellement? diiity Modifié (le) Juillet 21, 2017 par diiity
Nos68 Posté(e) Juillet 21, 2017 Posté(e) Juillet 21, 2017 (modifié) Oui dans repetier ->> Contrôle manuel, avec les petit bouton, tu peux faire un home total, ou home par axe X ou Y ou Z Sinon tu peux taper en commande manuel : Cette commande permet d'initialiser en position 0 les axes X, Y et Z de l'imprimante. G28 : fait un home à 0 des 3 axes X, Y et Z. G28 X0 Y0 : ne fait un home à 0 que des axes X et Y. G28 Z0 : ne fait un home à 0 que de l'axe Z. etc ... Au passage j'ai fais un petit tuto via le Wiki tobeca si jamais : Modifié (le) Juillet 21, 2017 par nos68
diiity Posté(e) Juillet 21, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2017 je me suis mal expliqué. Je voudrais pouvoir aller dans un sens ou dans un autre quelque soit l'axe. Par exemple, je fais un home X puis je lui demande un déplacement de 100mm, pas de problème mais si après je lui demande de faire un déplacement contraire de 50mm, là pas possible
Nos68 Posté(e) Juillet 21, 2017 Posté(e) Juillet 21, 2017 Essaye en commande manuelle par exemple après ton déplacement de 100mm tu tape en manuel G1 X-50 Chez moi si j'utilise les flèche pour allez à droite, je peux revenir avec celle de gauche dans repetier..
Joh Posté(e) Juillet 22, 2017 Posté(e) Juillet 22, 2017 @diiity tu peux deplacer la machine comme tu veux avec simplify ??
Messages recommandés