Aller au contenu

Filament ABS

Temete

PETG (PrimaSelect) et stripping

Messages recommandés

Bonjour,

J'imprime beaucoup en PETG (PrimaSelect) qui est indiqué entre 195°C et 235°C en plage d'utilisation (ce qui est assez bas pour du PETG par rapport à ce qu'on lit sur le net).

J'ai un souci depuis peu : Du PETG s'accumule sur la tête d'impression, ce qui finit par faire une boule autour de la tête qui se bouche au bout d'un moment.

Avez-vous déjà expérimenté ce genre de problème ?

Question subsidiaire : Avez-vous déjà utilisé du PETG de cette marque ?

Vos avis sont les bienvenus :).

 

PS: J'ajoute que j'ai essayé des combinaisons de longueurs de rétractation de 3mm à 9mm et de vitesses de rétractation de 40mm/s à 70mm/s ... pour le même résultat.

Modifié (le) par Temete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Temete a dit :

J'ai un souci depuis peu : Du PETG s'accumule sur la tête d'impression, ce qui finit par faire une boule autour de la tête qui se bouche au bout d'un moment.

Avez-vous déjà expérimenté ce genre de problème ?

ta pas une fuite juste au dessus de ta buse ?

serre un peu ta buse à chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non pas de fuite visible. C'est plutôt du stripping qui s'accumule et s'accroche à la tête quand elle repasse dessus.

J'ai changé la tête, je verrai bien si cela continue.

Par contre, je ne sais pas si je dois allumer le ventilateur de la pièce ou pas ?

Si le net, il est dit que pour le PETG, pas besoin de refroidir, mais si je ne le fait pas, les pièces hautes se déforment.

Un petit retour d'expérience ne serait pas de refus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Temete a dit :

Bah non pas de fuite visible. C'est plutôt du stripping qui s'accumule et s'accroche à la tête quand elle repasse dessus.

J'ai changé la tête, je verrai bien si cela continue.

Par contre, je ne sais pas si je dois allumer le ventilateur de la pièce ou pas ?

Si le net, il est dit que pour le PETG, pas besoin de refroidir, mais si je ne le fait pas, les pièces hautes se déforment.

Un petit retour d'expérience ne serait pas de refus :)

de mémoire le PETG s'imprime comme le PLA , y a juste la temperature de la buse et du plateau qui change  !! 

les ventilos comme pour le PLA

temperature buse comme l'ABS plus ou moins

temperature plateau comme le PLA 

c'est mes parametres pour toutes mes printeuses !!

Modifié (le) par delirium07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de ces infos :)

Si je peux abuser un peu, vous pourriez m'indiquer la distance de retrait que vous utilisez ainsi que la vitesse de retrait ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à 4,80 en retrais et vitesse 100 , après le retrais faut l'affiné suivant le filament , mais pas monté trop haut pour éviter de remonté du filament trop chaud dans la tete qui pourrais te bouché ta tete et abîmé prématurément le teflon à l’intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...