Aller au contenu

GO Print

PETG (PrimaSelect) et stripping


Temete

Messages recommandés

Bonjour,

J'imprime beaucoup en PETG (PrimaSelect) qui est indiqué entre 195°C et 235°C en plage d'utilisation (ce qui est assez bas pour du PETG par rapport à ce qu'on lit sur le net).

J'ai un souci depuis peu : Du PETG s'accumule sur la tête d'impression, ce qui finit par faire une boule autour de la tête qui se bouche au bout d'un moment.

Avez-vous déjà expérimenté ce genre de problème ?

Question subsidiaire : Avez-vous déjà utilisé du PETG de cette marque ?

Vos avis sont les bienvenus :).

 

PS: J'ajoute que j'ai essayé des combinaisons de longueurs de rétractation de 3mm à 9mm et de vitesses de rétractation de 40mm/s à 70mm/s ... pour le même résultat.

Modifié (le) par Temete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Temete a dit :

J'ai un souci depuis peu : Du PETG s'accumule sur la tête d'impression, ce qui finit par faire une boule autour de la tête qui se bouche au bout d'un moment.

Avez-vous déjà expérimenté ce genre de problème ?

ta pas une fuite juste au dessus de ta buse ?

serre un peu ta buse à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non pas de fuite visible. C'est plutôt du stripping qui s'accumule et s'accroche à la tête quand elle repasse dessus.

J'ai changé la tête, je verrai bien si cela continue.

Par contre, je ne sais pas si je dois allumer le ventilateur de la pièce ou pas ?

Si le net, il est dit que pour le PETG, pas besoin de refroidir, mais si je ne le fait pas, les pièces hautes se déforment.

Un petit retour d'expérience ne serait pas de refus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Temete a dit :

Bah non pas de fuite visible. C'est plutôt du stripping qui s'accumule et s'accroche à la tête quand elle repasse dessus.

J'ai changé la tête, je verrai bien si cela continue.

Par contre, je ne sais pas si je dois allumer le ventilateur de la pièce ou pas ?

Si le net, il est dit que pour le PETG, pas besoin de refroidir, mais si je ne le fait pas, les pièces hautes se déforment.

Un petit retour d'expérience ne serait pas de refus :)

de mémoire le PETG s'imprime comme le PLA , y a juste la temperature de la buse et du plateau qui change  !! 

les ventilos comme pour le PLA

temperature buse comme l'ABS plus ou moins

temperature plateau comme le PLA 

c'est mes parametres pour toutes mes printeuses !!

Modifié (le) par delirium07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de ces infos :)

Si je peux abuser un peu, vous pourriez m'indiquer la distance de retrait que vous utilisez ainsi que la vitesse de retrait ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 4,80 en retrais et vitesse 100 , après le retrais faut l'affiné suivant le filament , mais pas monté trop haut pour éviter de remonté du filament trop chaud dans la tete qui pourrais te bouché ta tete et abîmé prématurément le teflon à l’intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...