NiT Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 Bonjour à tous, Pour ceux qui ont la flemme de lire, la vidéo parle d'elle même. https://youtu.be/FzQRK-yB_Sw J’ai eu quelques soucis en plein milieu de l'impression. L’imprimante devient folle et va de droite à gauche assez rapidement sans cohérence. J’ai d'abord pensé à un problème sur le logiciel Repetier, je suis donc passé sous simplify3D. J’ai réussi à imprimer quelques objets, mais le problème est apparu de nouveau. Après plusieurs impressions foireuses, je m'aperçois que l'axe X est complément fou. Quand j'essaye de le bouger. Il va et viens sans raison. J’ai essayé de mettre à jour le firmware, mais cela n'a rien changé. Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci.
slayer-fr Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 salut , j'ai l'impression que ça force méchamment sur que qu'elle-chose , ton chariot est bien libre quand tu le bouge à la main moteur eteint tu aurais pas un roulement de HS qui bloquerais le mouvemant ? 1
Murdock Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 Ouep et si c'est pas mécanique un stepstick foireux !
titeuf007 Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 je dirais pas mieux..un stepper de mort je pense! intervertie un stepper d un axe avec un autre et tu verras bien si c est ça sii ça ne l est pas il reste que le roulement
NiT Posté(e) Aout 11, 2017 Auteur Posté(e) Aout 11, 2017 En coupant les moteurs, je peux déplacé d'un bout à l'autre sans problème et sans frottement. Si je mets la tête complètement à droite et que je fais un retour sur home, la tête se déplace rapidement de gauche à droite sans savoir ou elle se trouve et en faisan un bruit strident. J’ai l'imprimante depuis 6 mois, c'est bien la première fois qu'elle me fait un coup tordu comme ça. Pour le coup, je peux plus imprimer. Je penses aussi à un stepstick également.
titeuf007 Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 remplace le avec celui d un autre axe et tu seras fixé
NiT Posté(e) Aout 11, 2017 Auteur Posté(e) Aout 11, 2017 à l’instant, titeuf007 a dit : remplace le avec celui d un autre axe et tu seras fixé Bonne idée, j'essayerai ce soir si j'ai le temps. Merci
slayer-fr Posté(e) Aout 11, 2017 Posté(e) Aout 11, 2017 bon , ben dans ce cas tu as surement un stepper qui à pris un coup de chaud change ton stepper et regarde si le ventilateur tourne encore , il as peu être rendu l’âme ce qui expliquera pourquoi ton stepper est naz
Pasanius Posté(e) Octobre 28, 2017 Posté(e) Octobre 28, 2017 bonjour du nouveau avec votre problème ? j'ai le même ....
Messages recommandés