chech Posté(e) Aout 17, 2017 Posté(e) Aout 17, 2017 bonjour a tous je viens de construire une imprimante de style cartesien avec des moteur de recup et ce qui trainer dans mon garage j ai reussi afaire fonctionner les moteur grace a la plupart d entre vous des heure de lecture et j ai compris la majoritée des fonctionnements je viens de faire le premier essai a vide et je rencontre un probleme avec le home sur repetier j arrive manuellement a toucher le endstop en faisant home les moteur ce dirige bien dans le bon sens avec les fleches jusqu ici tout va bien lors de l essai les chariots sont partit vers le home mais on continué en butée pour trouvé le departde l impression j ai essayer toute sorte de chose inversion des axe inversion des moteurs et j arrive au meme resultat pour info firmware mk4duo ramp 1.4 et tb6600 sur y et z je suppose que j ai mal placer mes endstop position x a gauche coté moteur y au fond coté oposé au moteur voici quelque photo pouriez vous m eclairez encor merci
Murdock Posté(e) Aout 17, 2017 Posté(e) Aout 17, 2017 Hello ! Chouette ta machine ! cela respire la rigidité ! Pour ton problème je ne connais pas le mk4duo mais si les chariot se déplacent dans la bonne direction je dirais que ce sont tes endstops qui ne sont pas sur les ports déclarés dans le firmware. (Ou l'état attendu est inversé) mais dans un premier temps pour faire une vérification rapide c'est simple : - Avec tous tes endstops non enclenchés envoies un M119 à la machine elle doit te renvoyer dans la console la liste des endstop avec l'état "open". - Ensuite tu les enclenches tous et tu refais un M119 elle doit te renvoyer la même liste mais avec l'état "triggered"
chech Posté(e) Aout 17, 2017 Auteur Posté(e) Aout 17, 2017 merci de ta reponse j ai bien verifier mon probleme est en fait que dans un premier temp je fait le home manuellement sur repetier cela m amene mon chariot x par exemple dans le bon sens mais par a coup environ 10mm par 10mm il viens toucher le endstop la led s allume et le chariot recule de 1mm impec si je clique sur la fleche de droite il ne veut pas ce deplacer j ai inverser les fils et du coup le home par vers l autre coter pour info les moteurs vienne du ferrrailleur d une photocopieuse mais fonctionnent bien j ai tester en trichant j arrive a faire les mouvement des pieces de test j ai essayer avec marlin en configurant comme sur les tutos mais ca marche encore moins bien mk4duo a relativement bien marcher du premier coup grace a la preconfiguration c est marlinkimbra etant en phase de decouverte je m interesse a l impression 3 d que depuis 15 jours j y connait rien en programation et logique de fonctionnement faut faire pour apprendre du coup j ai peut etre une piste les lignes home manuel n etait pas definit je vait essayer ca demain en tout cas merci de ton aide je vais essayer de documenter plus mes avancee les erreur des un font le bonheur des autres quand elle sont resolue
Murdock Posté(e) Aout 17, 2017 Posté(e) Aout 17, 2017 il y a 4 minutes, chech a dit : pour info les moteurs vienne du ferrrailleur d une photocopieuse mais fonctionnent bien Oui cela doit j'en ai déjà monté une pour pote avec ce type de moteurs et pas de soucis. Je suis impatient de voir ta machine fonctionner. Fais nous une petite vidéo ! Si tu as besoin n'hésites pas à me contacter.
chech Posté(e) Aout 17, 2017 Auteur Posté(e) Aout 17, 2017 hehe aussi tot dit aussi tot fait merci je cherche d abord si je suis dos au mur je casse le mur https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=npypbDweqVs
Murdock Posté(e) Aout 18, 2017 Posté(e) Aout 18, 2017 Le lien de la vidéo ne fonctionne pas, mais en bidouillant l'url j'ai réussi à la voir. Pas mal du tout cela semble très "nerveux" les accélérations semblent bien franches. Vivement qu'elle fasse couler le filament !
slayer-fr Posté(e) Aout 18, 2017 Posté(e) Aout 18, 2017 (modifié) bon je vais donné le vrai vrai lien car @Murdock voulais le gardé pour lui tous seul une chose de sure , ça à l'air du solide , ça promets que du bon , good job Modifié (le) Aout 18, 2017 par slayer-fr
Murdock Posté(e) Aout 18, 2017 Posté(e) Aout 18, 2017 il y a 1 minute, slayer-fr a dit : bon je vais donné le vrai vrai lien car @Murdock voulais le gardé pour lui tous seul Même pas vrai je voulais laisser la primeur à l'auteur de rectifier son lien. Et na ! 1
chech Posté(e) Aout 18, 2017 Auteur Posté(e) Aout 18, 2017 bon ben tu avais raison endstop inverser la blague c est que dans le marlin kimbra il a 2 fichier a modifier pour que cela soit declarer et la tout va bien ca fait le home parfaitement ya plus qu a installer la tete l extrudeur et regler le bouzin en avant demain ptetre ca imprime un carre merci braz cool les gars je savais pas trop comment partager un video j en remet une autre vitesse a font en test crash
Murdock Posté(e) Aout 18, 2017 Posté(e) Aout 18, 2017 Yes !!! eh bhen voilà ! y a plus qu'à mettre un petit extrudeur !!!
chech Posté(e) Aout 19, 2017 Auteur Posté(e) Aout 19, 2017 ca y est premier print pas trop mal par contre decalage d une epaisseur de couche toute les couches sur y du coup le carre de test c est la tour de pise je vous envoie une video demain je penche pour trop d acceleration ,bed leveling activer mais pas fait correctement du coup i croi que le lit est pente jai fait le niveau a la main moteur a l arret pas encoe compris le truc pour le bed leviling manuel bonne soiree
slayer-fr Posté(e) Aout 19, 2017 Posté(e) Aout 19, 2017 cool , la voila qui prend vie , encore quelque petit réglage et tu pourras être fière de ta conception
Murdock Posté(e) Aout 20, 2017 Posté(e) Aout 20, 2017 Bien !!! Première remarque je suis impressionné par la douceur du bruit de la machine. C'est feutré et très agréable je trouve. Quand au défaut, il est vrai que accélération est très vive on le voit très bien sur l'axe Y cependant la machine à l'air de bien la supporter et je ne suis pas certain que cela vienne de là. Je pencherai plus pour la perpendicularité entre l'axe Z et l'axe X. Tu dis : Il y a 16 heures, chech a dit : bed leveling activer Si tu parles de l'autobed levelling , il ne faut l'activer que si tu as un capteur sur le chariot de l'extrudeur. Si ce n'est pas le cas laisse le désactiver et fait ton levelling manuellement. Pour ce faire avec une buse froide et bien propre : Tu déplaces ta buse dans un coin de ton plateau. Tu mets ton axe Z à la hauteur 0. Et tu règles la hauteur de ton plateau de façon à ce que quand tu fait passer une feuille de papier ordinaire (80g) entre la buse et le plateau tu sentes à peine un petit frottement. Quand c'est fait tu fais pareil pour le coin diagonalement opposé. Quand c'est fait tu reviens sur le premier point et tu revérifies. (cela peut avoir bougé) Quand la première diagonale est "parfaite". Tu fais la seconde. Et quand celle-ci est "parfaite" tu vérifie de nouveau la première. Quand tout est bon ton plateau est nivelé et la machine prête à imprimer
chech Posté(e) Aout 20, 2017 Auteur Posté(e) Aout 20, 2017 j ai verifie la perpendicularitee c est bon le decalage augmente si j augmente la vitesse pb de perte de pas faut il augmenter diminuer le courant ou diminuer augmenter les microstep
Murdock Posté(e) Aout 20, 2017 Posté(e) Aout 20, 2017 Eh bien il faut régler tes vitesses max dans le firmware ainsi que dans ton trancheur slic3r ou cura ... essai de rester dans les 40-60 mm/s max. Mais il faut aussi effectivement envoyer une intensité adaptée à tes moteurs.
chech Posté(e) Aout 20, 2017 Auteur Posté(e) Aout 20, 2017 apres plein d essai changement de step vitesse courant toujours la tour de pise reguliere lorsqu j inverse les bobines et que je change la direction dans marlin la pente est identique mais a l inverse ca vien sans doute du tb 6600 j aimis un neuf pareil sur z j ai le meme ranchement et ca imprme impec je pense que je doit inverser active low en active hight pour les polulu a48 c est 0 sur les tb 6600 j ai un 5v permanent sur ena+ dir+etstep+ et dir et step sur les pin de la rampetrien sur ena- je creuse j ai mis marlin1.1.4 pour voir meme resultat on peut pas gagner a tout les coup merci pour vos conseil reussite j exxplique tout ca demain du coup pour brancher les tb 6600 il fallait inverser la logic des stepper en hight et augmenter legerement les milisecondes mini dans le marlin pou que ca ne loupe pas de pas aujourd hui premiere piece avec plteau chauffant a base de resistance de porte de frigo et fabricaton d un ventilo pour le pla work in progress
slayer-fr Posté(e) Aout 22, 2017 Posté(e) Aout 22, 2017 petit soucis d'accroche , mais visiblement ça semble bien imprimé
Murdock Posté(e) Aout 22, 2017 Posté(e) Aout 22, 2017 Je suis scotché par la douceur du bruit. Les TB6600 fonts bien leur job ! Et à par le warp classique pour du pla (passes un coup de laque a cheveux sur le plateau tu vas voir c'est magique) l'impression à l'air plutôt régulière ! Il y a 5 heures, chech a dit : plteau chauffant a base de resistance de porte de frigo Là tu m'intrigues ! Tu peux détailler le montage stp ?
chech Posté(e) Aout 22, 2017 Auteur Posté(e) Aout 22, 2017 pour le lit chauffant j ai coller de la resistance de frigoriste de mon taf c est un cordon chauffant que l on met sur les tuyau style traceur en plus puissant 50w metre j ai defait la gaine et a l interieur il y a un resistance et un fil j au fait des aller retour coller au scotch alu avec de l isolant en dessous j ai fai une couille j ai trop serrez les vis et j ai defoformer le lit mais bon ca chauffe bien pour 100w mais cest en 220 faut brancher une terre pour plus de secu efficace et pas cher en plus du coup il moyen de monter en puissance en rajoutant des aller retour ca chauffe en 5 minute j ai pas de refference mais pour une premiere c est carton plein j ai reussi a imprimer un souffleur et une fixation impec ya plus qu a coller un auto leveling et j aurai plus de decollage faire les finition de cablage et apprendre a creer mes pieces c etait le but gros dossier merci pour vos conseils ca ma bien aider
Murdock Posté(e) Aout 23, 2017 Posté(e) Aout 23, 2017 Super astucieux. Et ton isolant c'est le l'isolant frigorifique également il me semble ?? J'ai pourtant travaillé en SAV et j'en ai fait des changements de compresseurs ... et j'ai plus pensé à l'isolant. C'est vrai que cela doit être pas mal et cela se coupe proprement. Félicitations pour ta créativité !
Invité Posté(e) Aout 23, 2017 Posté(e) Aout 23, 2017 En effet encore une bonne idée de récup ! Sinon sur les frigos il ni y a pas de thermostats qui aurait une plage qui va jusqu'à 100/150° ? Car ça pourrai peut être te faire une régulation pour ton plateau.
Murdock Posté(e) Aout 23, 2017 Posté(e) Aout 23, 2017 à l’instant, db42 a dit : En effet encore une bonne idée de récup ! Sinon sur les frigos il ni y a pas de thermostats qui aurait une plage qui va jusqu'à 100/150° ? Car ça pourrai peut être te faire une régulation pour ton plateau. Ca serait un four pas un Frigo ! LEs glaçon a 200°c ca réchauffe l'apéro ! Par contre un thermostat de four ca serait pas précis mais ca irait de 40° à + de 250°
Invité Posté(e) Aout 23, 2017 Posté(e) Aout 23, 2017 (modifié) il y a 23 minutes, Murdock a dit : il y a 25 minutes, db42 a dit : Ca serait un four pas un Frigo ! LEs glaçon a 200°c ca réchauffe l'apéro ! Oui et le pastis chaud c'est dégueulasse Par contre je me disait qu'il y avait peut être des thermostats qui travaillent de -20 à +10 mais qui sont en fait "bridé" et qui ont peut être une plage plus grande. D'ailleurs je n'aurai jamais soupçonner la présence de résistance sur des frigos même si la ça doit sûrement plus être de la chambre froide que du frigo de cuisine Modifié (le) Aout 23, 2017 par Invité
Murdock Posté(e) Aout 23, 2017 Posté(e) Aout 23, 2017 à l’instant, db42 a dit : Oui et le pastis chaud c'est dégueulasse Bah perso le pastis même froid ... il y a 17 minutes, db42 a dit : Par contre je me disait qu'il y avait peut être des thermostats qui travaillent de -20 à +10 mais qui sont en fait "bridé" et qui ont peut être une plage plus grande. Je pense que l'on peut effectivement étendre un peu la plage mais de là à atteindre + de 100°c ca me paraît beaucoup. Peut être avec thermomètre électronique de chambre froide certains ont des bornes pour asservir un relais de puissance. Mais même là je pense pas que ca marchera à 100/150. D'autant que ces modèles fonctionnent souvent avec une sonde PT100 et je ne sais pas trop ce que cela vaut en précision ...
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