Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Décalage de mon objet


Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous,

je ne suis pas un pro de l'impression alors j’espère que vous allez comprendre mon problème et peut-être je le souhaite m'aider !

Je m'explique, j'ai un projet en cour sur un objet 3D, je suis sur une Discoeasy 200 de dagoma, jusque la je vous apprend rien,

hors mis mon problème d’accroche que je pense réglé avec un plateau chauffant que je vais commander, j'ai un problème plus chiant si je puis dire.

Systématiquement lors de mes impressions l'objet n'est pas droit, il se décale de quelques millimètre vers la gauche ce qui fait, qu'une fois terminer mon objet est décaler et donc n'est plus d’équerre , ce qui fait que si je le colle a un objet parfaitement symétrique le mien ne l'est pas ! Étant donner que je ne suis pas un pro (encore) je ne sais pas par ou commencez, j'ai bien regarder sur les forum mais rien sur ce sujet que je n'est trouvé.

J'utilise du PLA a 205° comme préconiser sur cura by dagoma

Est t'il possible que cela vienne de la surface sur laquelle est poser l'imprimante !?

Ou de mon plateau pas droit?

Ca fait 1 bon mois que je galère avec ceci, Je vous join une photo pour vous donner une idée.

Merci par avance à vous tous.

 

21035116_10154663531251126_1312854636_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Très probablement un problème  d equerage des tiges . Il faut vérifier leur  angles pour savoir lesquels regarder c est le même que celui de la pièce. 

 

 

Amigalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tests, toujours le même problème, le décalage est de quelques millimètre  en haut a droite et en bas a gauche, mais fait que le rectangle n'est pas réellement rectangle, étant novice, je sèche, et je ne sais pas par ou commencer !!

Des idées ?

(Ci-joint des photos pour vous donné une idée du problème)

Merci par avance

 

 

21034985_10154664304166126_553622377_o.jpg

21081617_10154664304111126_1091742663_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , sais peut être une illusion d'optique pas évident de bien voir sur la photo , mais j'ai l'impression que tes axes X et y sont pas d’équerre , ce qui pourrais être une vois à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slayer-fr a dit :

bon , sais peut être une illusion d'optique pas évident de bien voir sur la photo , mais j'ai l'impression que tes axes X et y sont pas d’équerre , ce qui pourrais être une vois à suivre

Non, c'est très clairement pas d’équerre, sur toutes mes impressions, mais je ne sais pas quoi régler pour rendre le tout bien droit et d"équerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, db42 a dit :

On ne parle pas de ton impression, mais de ton plateau qui n'est pas aligné à ton axe X

fgj.JPG.eb2a1fa817f77821b6b3f992a4d865a3.JPG

ahhh mais oui je vais refaire une photo pour avoir un visu, mais le plateau est d'origine, je l'est monter comme ca j'ai toujours remarquer ce décalage, je n'imaginais pas que ca pourrai etre la cause de mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KiRo a dit :

ahhh mais oui je vais refaire une photo pour avoir un visu, mais le plateau est d'origine, je l'est monter comme ca j'ai toujours remarquer ce décalage, je n'imaginais pas que ca pourrai etre la cause de mon probleme.

ben pour te rendre compte du probleme , imagine comment pourrais être ton impression avec un décalage bien plus énorme, tu va vite comprendre que si c'est pas d’équerre ta piece auras forcement le même défaut d'équerrage puisqu'elle suis forcement l'axe

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, slayer-fr a dit :

ben pour te rendre compte du probleme , imagine comment pourrais être ton impression avec un décalage bien plus énorme, tu va vite comprendre que si c'est pas d’équerre ta piece auras forcement le même défaut d'équerrage puisqu'elle suis forcement l'axe

Exact, après ton message j'ai fait un test et effectivement tu avais raison, j'ai redresser un peu l'imprimante et Boum c'est droit, Merci à toi pour le coup de main !! c'est fort agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...