Dernières nouvelles
Accueil / Scanner 3D / Fuel 3D, un scanner 3D haute definition sur Kickstarter
Fuel 3D Scanner HD
Fuel 3D Scanner HD

Fuel 3D, un scanner 3D haute definition sur Kickstarter

Les plateformes de crowdfunding poussent à l’innovation et les nouveaux projets liés à la technologie de l’impression 3D y sont forcément légion. Aujourd’hui, nous allons vous en présenter un qui sort du lot. Il s’agit d’un scanner 3D destiné au grand public au rapport prix / performances honorable. Des performances qui plairont aussi surement aux développeurs de jeu indépendants, artistes et autres créatifs. Le Fuel 3D de son appellation a déjà obtenu plus de 160 000$ sur les 75 000 requis en quelques jours seulement, c’est dire s’il est plébiscité! Issu de l’université d’Oxford et pourtant destiné à l’imagerie médicale à la base (la technologie est donc fiable et éprouvée), ce scanner 3D se veut simple d’utilisation. Il suffit en effet de prendre l’objet à modéliser en photo et l’appareil se charge de le convertir en 3D avec un niveau de détails (formes, textures et couleurs) très élevé. Ci-dessous la présentation vidéo du projet et de plus amples informations :

Afin de mettre en valeur leur produit, les créateurs ont mis en ligne une galerie de fichiers 3D réalisés avec le Fuel 3D à télécharger aux formats STL, OBJ ou PLY :

Fuel 3D HD Scans
Fuel 3D HD Scans

 

Niveau prix le plafond est fixé à 1000$. Une somme pas forcément des plus abordables à mettre cependant en rapport avec les performances et la qualité du scanner 3D.

Source

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Lenovo ThinkPad X1 tablet

CES 2016 : la tablette modulaire Lenovo ThinkPad X1 Tablet peut scanner en 3D

L’an dernier, Dell et Acer avaient profité du CES (2015) pour annoncer respectivement une tablette …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *