Dernières nouvelles
Accueil / Divers / Imprimer sa maison en 3D
kamermaker

Imprimer sa maison en 3D

C’est un projet fou qu’a décidé de relever la société hollandaise DUS Achitects. Pour se faire ils ont inventé la plus grosse imprimante 3D au monde à l’heure actuelle. La KamerMaker 3D mesure pas loin de 6 mètres et peut imprimer des morceaux de polypropylène d’une taille maximale de 2,2 x 2,2 x 3,5 mètres à assembler pour créer une structure.

C’est un nouveau type de construction qui se profile à l’horizon. L’impression 3D qui repoussent les limites d’architecture pourrait se faire sur place, limitant ainsi les transports et donc les coûts. De plus, la KamerMaker se veut écologique, elle peut imprimer à partir de plastiques recyclés et ne produit que très peu de déchets.

kamermaker impression précise

On peut imaginer qu’un jour chacun puisse jouer les architectes et créer sa propre maison à son image, imprimée avec précision, à la différence des chantiers souvent truffés de malfaçons…

Sources : kamermaker.com + dusarchitects.com

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

photo Maker Faire Nantes imprimante 3D DIY

Retour sur le MakerFaire Nantes 2017

Après le MakerFaire Paris 2016, le MakerFaire Lille 2016, le MakerFaire Paris 2017, voici venu …

1 COMMENTAIRE

  1. On n’a plus de problèmes pour transporter le matériel de construction mais il faudra transporter l’imprimante géante 😀

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *