Dernières nouvelles
fusil imprimé en 3d

Une semaine d’impression 3D #398

L’actualité de la semaine fut animée par le bug du cloud Bambu Lab bien souvent enjolivé par les médias mainstream et ayant soulevé beaucoup de débats sur le forum. Toujours dans le sensationnel, deux Australiens ont été arrêtés pour possession, fabrication et revente d’armes imprimées en 3D. Heureusement, l’impression 3D sert aussi à faire le bien, notamment en imprimant des maisons pour les SDF aux États-Unis. Pour finir, découvrez la nouvelle imprimante 3D Creality Ender V3 SE, le teasing de notre test de la Qidi Tech X-Max 3 et les upgrades de la Creality K1.

Gros bug du cloud Bambu Lab

La semaine a été mouvementée pour Bambu Lab et ses clients. De nombreuses imprimantes de la marque se sont réveillées (X1, X1C, P1P et P1S) dans la nuit du 15 août pour lancer des prints que les utilisateurs n’avaient pas demandé. On fait le point sur les causes, les conséquences et les explications du constructeur dans cet article.

faille bambu lab cloud bug terminator T800 impression fantome

Arrestation pour usage d’armes imprimées en 3D

En Australie, deux personnes ont été arrêtées par la police et plusieurs pistolets imprimés en 3D ont été saisis. Leur sont reprochés la fabrication et la vente d’armes à feu imprimées en 3D.


Des maisons pour sans abris imprimées en 3D

Plus efficace que des tentes Quechua, la ville de Chattanooga dans le Tenessee (Etats-Unis) a fait imprimer des abris en 3D pour que les SDF puissent trouver un refuge avec un confort plutôt complet (lit, électricité, lumière, micro-ondes et même climatisation). Ce projet pilote sur un an doit permettre de trouver des solutions temporaires d’hébergement pour les sans-abris, avant que ceux-ci ne trouvent une solution pérenne.


Présentation de la Creality Ender V3 SE

Actuellement en précommande, la nouvelle génération de Ender 3 débarque avec cette première version présentée ici. Retrouvez également la Ender V3 SE dans notre comparateur avec sa fiche technique complète en attendant le test de l’imprimante sur le forum et sur le site.

Creality Ender 3 V3 SE

Début du test de la Qidi Tech X-Max 3

C’est dans ce topic du forum que fran6p découvre avec nous la Qidi X-Max 3, une grosse imprimante 3D CoreXY fermée qui évolue avec Klipper. Concurrente des K1 Max et P1S, la machine de QidiTech embarque d’autres arguments pour se démarquer, à découvrir dans les moins détails sur le forum.


Améliorations pour la Creality K1

La Creality K1 que nous vous avons présentée dans ce test était une version de pré-série. La version commerciale finalisée disposant d’un extrudeur et d’un bloc de chauffe améliorés, le constructeur nous les a envoyés pour notre modèle de test. En bonus, il a glissé dans le petit colis la caméra AI qui permet de surveiller les impressions 3D à distance et d’en faire des timelapses. On fait le tour de ces nouveautés dans le short ci-dessous :

https://www.tiktok.com/@lesimprimantes3d/video/7269027287578774817

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

imprimante 3D intelligence artificielle

Une semaine d’impression 3D #442

L’impression 3D et 4D dans le domaine de la santé fut à l’honneur la semaine …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *