Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Imprimer un snowboard en 3D
snowboard 3d printed

Imprimer un snowboard en 3D

Les premiers flocons de neige sont tombés sur les sommets des Alpes, c’est le bon moment pour préparer sa saison de ski et/ou snowboard ! Alors pourquoi pas imprimer sa propre planche ?

snowboard piece 3DC’est la société Signal Snowboard qui s’est lancée dans ce projet. Si la majorité des imprimantes 3D actuelles ne sont pas encore adaptées pour imprimer des objets aussi grands, ce prototype est constitué de plusieurs pièces assemblées en une planche de taille standard. Pour rigidifier l’ensemble, trois barres métalliques ont été fixées : il reste donc à travailler la solidité et la flexibilité des matériaux.

 

Concevoir, imprimer et rider un snowboard en 3D

Un secteur prometteur étant donné que les snowboarders rivalisent pour rider avec la plus belle planche. Le concours de décoration sur et sous la board sera bientôt ringard, on verra sans doute apparaitre des planches aux formes moins conventionnelles sur les pistes de descente.

snowboard imprimante 3D

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

ACTech Materialise impression 3D metal

Materialise rachète ACTech

ACTech, société allemande créée en 1995 qui produit des pièces métalliques très complexes par moulage …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *