Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Printrbot passe au châssis métal
printerbot simple metal

Printrbot passe au châssis métal

Le 3D Printshow de New York débute aujourd’hui et ce sera l’occasion pour Printrbot de dévoiler une version en métal de son imprimante 3D low cost Open Source, la Printrbot Simple.

Vidéo : premières images de la Printrbot Simple en métal

L’ossature en bois fait donc place à une armature en acier et des plaques en aluminium. Le lit d’impression est lui aussi en métal et gagne en surface, offrant ainsi un volume d’impression de 152 x 152 x 152 mm contre 102 x 102 x 102 mm pour la version contreplaquée. Les tiges de l’axe Z gagnent donc aussi en longueur, passant de 8mm à 12mm. Grâce à ce nouveau châssis la Printrbot Simple Métal serait encore plus silencieuse selon le fabricant.

printerbot simple metal

Toujours pas de lit chauffant mais un lit auto-nivelant très intéressant et impressionnant qui facilite la calibration quasi-automatique présenté dans la vidéo ci-dessous :

Vidéo : Printrbot Simple Auto Bed Leveling

Pour imprimer en ABS, il faudra donc passer par la case bidouille grâce au caractère ouvert de la bête et à son importante communauté grandissante.

En terme de disponibilité, le PDG de Printrbot Brook Drumm a d’ores et déjà annoncé la période du printemps avec un prix compris entre celui de la Printrbot Simple en bois (399 $) et celui de la Printrbot Junior (699 $). D’ici là, j’espère pouvoir publier mon test de la version bois que j’ai depuis quelques semaines !

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *