Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #178
photo imprimante 3D Snapmaker CNC gravure laser

Une semaine d’impression 3D #178

Cette semaine, on vous présente deux projets Kickstarter qui ont déjà atteint leur objectif : la Snapmaker 3 en 1 et la Longer Orange 30, une imprimante 3D SLA pas chère. Pour ceux qui sont déjà équipés, vous pourrez réaliser une figurine de Mario comme présentée ci-dessous. On parle aussi de Ricoh Rapid Fab, le service d’accompagnement des professionnels vers l’impression 3D et d’un nouveau format de vidéos chez Dagoma.

Snapmaker 2.0, une imprimante 3D 3 en 1

Plus que quelques heures pour profiter des prix de la campagne qui rencontre un succès phénoménal. La Snapmaker 2.0 est une imprimante 3D, mais pas que. Cet outil modulaire 3 en 1 permet aussi la gravure laser et du CNC. L’objectif initial de la campagne Kickstarter était de 100 000 $. Il reste deux jours et la somme récoltée est de.. 6,7 millions de dollars ! Une participation pour obtenir une Snapmaker A150, A250 ou A350 selon la somme investie. Un combo impression 3D + gravure laser + sculpture CNC que l’on a hâte d’essayer !

 

Imprimante SLA Longer Orange 30 sur Kickstarter

La marque blanche de Gearbest pour ses imprimantes 3D Alfawise a lancé une campagne de financement participatif pour contribuer à la production d’une petite imprimante SLA. La Longer Orange 30 remporte un franc succès sur Kickstarter : 84 000 $ sur les 30 000 $ demandés, et il reste 25 jours de campagne ! Rappelons que Longer3D bénéficie d’une catégorie commune sur le forum, avec Alfawise puisque les machines sont issues du même fabricant.

 

Super Mario imprimé en 3D

Très belle réalisation de Mario Bros imprimé par la boutique française 3D Fil, qui vend du filament pour imprimantes 3D. Ce sont d’ailleurs des filaments PLA 3DFil qui ont été utilisés pour imprimer ce Super Mario : bleu foncé pour la salopette, du rouge pour la casquette et les bras, jaune pour les boutons, café pour les chaussures et les cheveux, blanc pour les gants, les yeux et le M de la casquette. Seul ce “M” et les yeux ont été peints à l’acrylique. Le visage quant à lui utilise du PLA de couleur chaire. Le tour a été sublimé par du vernis mat. Les réglages sont les suivants : couches de 150 microns, température 200°C et vitesse 60 mm/s sur une Dagoma Neva. Les fichiers STL de Mario se téléchargent ici.

photo Mario 3D Super Mario Bros

 

Ricoh Rapid Fab

Ricoh a ouvert un centre dédié à la fabrication additive pour les professionnels, le Ricoh Rapid Fab. L’entreprise japonaise spécialisée dans les copieurs veut proposer un service complet d’impression 3D, accompagné par un expert qui va amener le projet du design au prototype. L’unique site de production de Ricoh se situe à Wettolsheim, en Alsace.

 

Dagoma Print & Curious

Sur le jeu des questions réponses, Dagoma lance un nouveau format de vidéo en faisant une courte interview de ses salariés. Pour la première, c’est Solène qui s’y colle. Solène est Community manager et anime le club Dagoma.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

pneu increvable michelin uptis

Une semaine d’impression 3D #179

Dans cette nouvelle brève de l’impression 3D, on parle pneu du futur, accessoires pour les …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages