Actualité
ford 3D print

Une semaine d’impression 3D #493

Cette semaine, on commence avec une incursion dans les coulisses d’une usine Ford de l’Ohio où les imprimantes Bambu Lab, y compris des A1, tournent à plein régime. Côté bons plans, Geekbuying fête ses 13 ans avec des prix fracassés sur la K2 Plus, la Kobra 3 Max ou encore le Hi Combo et bien d’autres produits. Anycubic n’est pas en reste avec sa nouvelle station Wash & Cure 3 Max. Pour garder la tête froide pendant vos impressions estivales, Biqu dégaine les kits Panda Breeze et Panda Turbo pour améliorer la ventilation des Bambu Lab A1, X1C et P1S. Et si vous cherchez une CNC polyvalente pour découper, graver et usiner à la maison, ce retour d’expérience sur la Carvera Air tombe à pic. Enfin, avec l’arrivée de la H2D Laser, la question du filtrage des fumées redevient cruciale : focus sur le Smoke Purifier de Bambu Lab et ses alternatives pour graver sans s’intoxiquer.

Des imprimantes 3D Bambu Lab chez Ford

Cas d’utilisation des imprimantes 3D Bambu Lab pour une usine américaine Ford où sont fabriquées des transmissions, dans l’Ohio. Et étonnamment, il y a une série de A1 qui tourne même pour des impressions en série, sans que cela ne les empêche aussi d’utiliser des machines plus industrielles. Les arguments pour utiliser la fabrication additive sont encore une fois le gain de temps et les coûts réduits pour du prototypage et réparer des outils de production.


Soldes d’anniversaire chez Geekbuying

Moins cher que pas cher ? Notre sélection des bons plans du 13e anniversaire de Geekbuying vous fait profiter des prix les plus bas pour acheter une Creality K2 Plus, Hi Combo, Anycubic Kobra 3 Max, généralement avec quelques kilos de PLA ou PETG qui sont offerts. Une bonne opération pour qui souhaite acquérir l’un de ces modèles ! Evidemment, il y a plein d’autres produits en promotion, et pas que dans l’impression 3D.

Voir les promotions anniversaire de Geekbuying

Anniversaire 13 ans GeekBuying Bons Plans Imprimantes 3D high tech

Anycubic Wash & Cure 3 Max

Après le Wash & Cure Max et le Wash & Cure 3, voici l’Anycubic Wash & Cure 3 Max, une station tout-en‑un de post‑traitement résine d’une contenance géante de 15,1  litres (305 x 165 x 300 mm), soit presque le double du Wash & Cure 3 normal et même légèrement plus grande que la version Max précédente. Elle reprend la recette éprouvée du Max avec son lavage par pulvérisation + immersion IPA mais ajoute des modes personnalisables (Auto, Wash, Cure), une surveillance des liquides, une plateforme UV 360° 25 000 µW/cm² pour un durcissement efficace et une économie d’alcool (≤ 20 ml par cycle) . C’est la solution idéale pour les utilisateurs d’imprimantes SLA grand format comme les Photon M3 et M7 Max, offrant un workflow simplifié, des performances de nettoyage / curage optimisées et des économies sur les consommables.

Acheter le Wash & Cure 3 Max chez Anycubic


Biqu présente le Panda Breeze et le Panda Turbo Kit pour Bambu Lab

Cet été, ne laissez pas la chaleur gâcher vos impressions 3D grâce aux kits Panda Breeze (pour Bambu Lab A1) et Panda Turbo Kit (pour Bambu X1C et P1S) de Biqu / Bigtreetech, conçus pour améliorer le refroidissement, la vitesse et la qualité de vos prints. Le Panda Breeze est un ventilateur cross-flow plug & play équipé d’un éclairage LED, diffusant un large flux d’air uniforme dont l’intensité s’adapte automatiquement à la vitesse du ventilateur de buse. De son côté, le Panda Turbo Kit embarque un ventilateur turbine BLDC à haute puissance (jusqu’à trois fois plus d’air), avec un montage magnétique sur les imprimantes 3D fermées de Bambu Lab. Il permet de régler la circulation d’air (interne ou externe selon le matériau) et d’ajuster manuellement la vitesse via un potentiomètre, indépendamment du gcode, tout en faisant varier la couleur des LED en fonction.


Makera Carvera Air, un test sur le forum

On vous en parlait lors de sa présentation officielle au second trimestre 2024, la CNC de bureau Makera Carvera Air a su séduire silvertriple qui, après une longue attente, a enfin pu partager son retour d’expérience sur le forum. Compacte mais robuste, cette machine offre un excellent compromis entre précision et accessibilité avec son châssis en aluminium, son moteur de 200 W et son changement d’outil rapide sans clé. Elle permet de graver sur bois, découper du carbone et même de l’aluminium léger, tout en restant relativement silencieuse et propre. Du déballage aux premiers projets concrets, son propriétaire détaille tout dans un topic dédié, une lecture indispensable avant achat si vous cherchez une CNC polyvalente et évolutive.

Acheter la CNC Makera Carvera

Déballage et présentation du purificateur d’air Bambu Lab

Avec la H2D Laser, utiliser un purificateur d’air n’est pas une option. La gravure et la découpe de bois, de métal ou de vinyle dégage des odeurs et fumées nocives pour l’Homme, raison pour laquelle le “Smoke Purifier” est indispensable. Voici à quoi ressemble et comment fonctionne le purificateur d’air Bambu Lab pour la H2D, tout en sachant que d’autres produits concurrents peuvent répondre au même besoin (xTool SafetyPro AP2, Creality Smoke Purifier, AtomStack Maker D2…).

Comparer les prix du Bambu Lab Smoke Purifier

https://youtube.com/shorts/BDP16zkpNCA

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

test aliencell x1 review

Une semaine d’impression 3D #495

Entre anniversaires à fêter, soldes d’été et annonces de produits, la fin juin ne manque …

1 COMMENTAIRE

  1. MACKANGA MALANDI Alphonse

    je suis intéressé par une imprimante 3d pour la fabrication des pièces pour les véhicules et engins
    cordialement

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *