Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / SN3D : l’impression 3D dans la communication par l’objet
Bannière SN3D

SN3D : l’impression 3D dans la communication par l’objet

Récemment inscrite dans notre annuaire, la société SN3D est présente à Nantes et à Paris et propose des objets de communication totalement personnalisés et réalisés par impression 3D. Découvrez comment ces créations 3D peuvent être utilisés aussi en tant communication par l’objet.

SN3DL’approche de SN3D permet de réintégrer l’objet de communication dans l’environnement numérique contemporain et ainsi mettre en place une stratégie marketing interactive (m-mobile) par l’objet 3D. Les créations sont faites sur-mesure selon la demande du client, tant dans le design que dans les fonctionnalités, c’est une nouvelle expérience utilisateur pour la communication d’entreprise.

Grâce à leur imprimante 3D Projet 660 Pro, SN3D imprime essentiellement en poudres minérales multicolores. La matière est idéale pour réaliser des objets décoratifs, des maquettes de promotion ou encore des prototypes pour une validation de design, de forme ou d’ergonomie. Ils proposent également l’impression 3D polyamide, résine blanche ou noire haute précision ou résine époxy clearvue.

Voici un exemple de projet réalisé : création d’un objet de communication en 3D et interactif sur le thème « Lego » pour Harmonie Habitat.

Lors de l’inauguration du Sillon de Bretagne le 31 Janvier 2014, Harmonie Habitat a fait appel à SN3D pour la création de son objet de communication événementielle 3D selon les étapes suivantes :

Création d'un objet de communication en 3D - étape 1

Création d'un objet de communication en 3D - étape 2

Après validation de la création par Harmonie Habitat, l’agence a pu procéder à l’impression d’une centaine d’exemplaires de l’objet en 3D.

Création d'un objet de communication en 3D - étape 3

L’agence SN3D s’occupe de la finition, de l’emballage et de la livraison des objets sur le lieu de l’événement.

Création d'un objet de communication en 3D - étape 4

Grâce à la technologie UBLEAM, une sorte de code QR plus sexy, l’agence SN3D a pu rendre l’objet interactif.
Le bleam est un logo intelligent qui fait le lien entre un support physique et le monde numérique. Il vous suffit juste de télécharger l’application UBLEAM gratuitement sur votre smartphone (iOS et Android) puis de scanner le bleam.

Essayez celui de l’agence SN3D:

SN3D Ubleam

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *