Dernières nouvelles
Fabscan scanner 3D DIY

Tutoriel : assembler un scanner 3D FabScan Pi

Les scanners 3D sont très onéreux mais il existe quelques modèles dits Do It Yourself à concevoir soi-même. Au-delà de l’aspect économique de la réalisation, c’est avant tout un projet de “maker” pour avoir la satisfaction de créer un objet fonctionnel de toutes pièces. Exemple ici avec le FabScan Pi, un scanner 3D open source basé sur Raspberry Pi, dont les prémices remontent à 2010 et dont nous avions publié un article en 2013.

Ce tutoriel montre comment assembler un FabScan Pi, le scanner 3D DIY lié à un Raspberry Pi pour l’intelligence et le contrôle de la numérisation.

Cette seconde vidéo sera également utile pour créer un scanner 3D FabScan car le manuel n’est pas très explicite sur ce sujet. Voici l’étape détaillée du “soldering the HAT” expliquée par René Bohne. Le “HAT” signifiant Hardware Attached on Top. Les ressources sont disponibles sur le GitHub.

Avec ce tutoriel FabScan et les ressources liées, créer ce scanner 3D ferait un bon projet pour étudiants en électronique.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

revopoint mini kickstarter banner

Revopoint Mini, la campagne Kickstarter

Fort de son expérience avec un premier modèle qui a déjà été décliné dans une …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partages