Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / De l’impression 3D en titane dans les véhicules DS3
Citroen DS3 Dark Side imprimante 3D

De l’impression 3D en titane dans les véhicules DS3

La marque DS, auparavant liée à au constructeur Citroen, continue de se démarquer en proposant des véhicules plus sportifs et plus luxueux que les autres marques du groupe PSA Peugeot Citroën Vauxhall Opel. La personnalisation de la DS3 est un atout pour séduire une clientèle qui désire une auto unique et à son goût. Cela passe désormais également par l’impression 3D puisque la voiture DS3 série spéciale Dark Side intégrait des pièces de titane, imprimées en 3D par Spartacus3D.

L’édition limitée de la DS 3 Dark Side proposait une finition haut de gamme avec des composants en titane réalisés par impression 3D métallique. Si aucune pièce de carrosserie n’a été produite en fabrication additive métallique, ce sont simplement la clé de contact et les enjoliveurs des poignées de portes qui ont été modélisés puis imprimés en 3D.

Citroen DS3 Dark Side imprimante 3D porte poignee

Citroen DS3 Dark Side imprimante 3D cle voiture

Il a notamment fallu à l’équipe de Spartacus3D d’innover sur les paramètres de fusion du titane (puissance du faisceau, vitesse de balayage) pour garantir une qualité de fabrication maximale, aussi bien en résistance qu’en niveau de détails du produit fini. Fort de cette expérience avec PSA, Spartacus pourra ainsi proposer d’autres solutions au groupe automobile français et à ses concurrents pour la production en série de composants métalliques grâce à l’impression 3D.

Citroen DS3 Dark Side imprimante 3D

Vendue à partir de 26 200 € avec motorisation essence PureTech 110, la marque DS met en avant le côté exclusif de l’impression 3D titane intégrée dans son véhicule.

Vidéo de présentation de la DS 3 Dark Side

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

ACTech Materialise impression 3D metal

Materialise rachète ACTech

ACTech, société allemande créée en 1995 qui produit des pièces métalliques très complexes par moulage …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *