Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Imprimer un adaptateur de dock iPhone 4 pour iPhone 5
imprimante 3d adaptateur dock iphone sculpteo

Imprimer un adaptateur de dock iPhone 4 pour iPhone 5

Il est de notoriété publique qu’Apple ne chouchoute pas le portefeuille de ses (riches) clients. A chaque nouveau produit, il faut racheter toute la batterie d’accessoires qui va avec. Dernier exemple en date, le connecteur (de chargement et de transfert de données) de l’iPhone 5 qui n’a rien à voir avec celui de ses prédécesseurs, rendant ainsi tous les anciens docks et pire, les chaînes Hi-Fi compatibles iPhone 4 (souvent très chères) et modèles précédents incompatibles avec le dernier téléphone flanqué d’une pomme.

Apple, dans sa grande bonté, a tout de même prévu un adaptateur Lightning à sa sauce et surtout à son prix : 29€ pour un résultat plutôt décevant. En effet, avec cet adaptateur, l’iPhone est très mal maintenu, ce qui peut entraîner des faux contacts voire la détérioration du connecteur!

Heureusement pour les fanboys, la start-up française Sculpteo a créé une surcouche pour cet adaptateur qui s’insère entre ce dernier et la station d’accueil afin de mieux maintenir le smartphone.

La société Sculpteo fait partie des leaders mondiaux en matière d’impression 3D. Ses dirigeants assurent que cette pièce peut-être fabriquée à la demande en trois clics de souris à un tarif abordable. Les imprimantes 3D représentent une véritable révolution pour la production industrielle. Elles permettent de produire des pièces manquantes à la demande et ainsi d’assurer la durabilité des objets en tout genre.

En attendant de pouvoir commander l’impression d’un nouveau tambour pour votre machine à laver, vous pouvez vous faire livrer un adaptateur pour accueillir votre nouvel iPhone 5 sur vos anciens docks sur sculpteo.com.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *