Dernières nouvelles
Accueil / Divers / Carduino, voiture radiocommandée imprimée en 3D
Cardiono, la voiture arduino imprimée en 3D
Cardiono, la voiture arduino imprimée en 3D

Carduino, voiture radiocommandée imprimée en 3D

La voiture radiocommandée est le jouet de tous les petits garçons et des plus grands enfants. Les bricoleurs du Maker Club l’ont revisitée en créant Carduino, une voiture miniature imprimée en 3D contrôlée par une carte Arduino via un smartphone.

Composants Carduino
Composants Carduino

La devise du Maker Club est « des robots imprimés en 3D, pour tout le monde ». Cette voiture RC est donc accessible à tous, même aux plus jeunes. Et qui dit impression 3D dit personnalisation. La Carduino peut donc être entièrement personnalisée, tant au niveau des formes que des couleurs et mêmes des composants électroniques. En effet, la carte Arduino permettrait par exemple d’y ajouter un détecteur de distance pour éviter les collisions ou encore une caméra embarquée (une GoPro ou un modèle beaucoup plus léger) pour capturer des photos et vidéos des virées, le tout contrôlé par un logiciel simple et intuitif.

Cardiono, la voiture arduino imprimée en 3D
Cardiono, la voiture arduino imprimée en 3D

Présentation vidéo du Maker Club

Une campagne de financement participatif pour le Maker Club

Cette automobile radioguidée pour geek repose sur le succès de la campagne de financement participatif Indiegogo du Maker Club. Si les 10 000£ (environ 12 779€) sont récoltées, la Carduino sera livrée avec les instructions détaillées pour l’assembler et la programmer au prix d’environ 75€ (59£).

D’autres robots

Si vous aimez les robots, sachez qu’il est aussi possible d’acquérir un monstre à 4 pattes baptisé Quadmonster, une araignée à 6 pattes du nom d’Insectoid et The Grabber, un bras robotique :

Les robots à imprimer en 3D (80%)
Les robots à imprimer en 3D (80%)

Evidemment, d’autres projets verront le jour si le Maker Club ouvre ses portes grâce au financement participatif et si le succès commercial est au rendez-vous. On pourra imaginer d’autres modèles réduits comme par exemple des bateaux, hélicoptères et même des drones radiocommandés imprimés en 3D pour un faible coût.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

makerfaire lille 2016

48h chrono au MakerFaireLille 2016

Les 5 et 6 novembre 2016 s’est déroulé le premier véritable MakerFaireLille au Tripostal ! Paris – Lille, c’est …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *