Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / 11 nouvelles imprimantes 3D Stratasys
Nouvelles imprimantes 3D Stratasys

11 nouvelles imprimantes 3D Stratasys

Si tous les mastodontes de l’impression 3D ont déjà donné leur avis sur l’annonce d’HP, Stratasys est le premier à passer à l’action en annonçant pas moins de onze nouvelles imprimantes 3D. Des nouvelles machines plus performantes introduisant de nouveaux matériaux qui seront présentées officiellement à la fin du mois, à l’occasion de l’EuroMold 2014 à Frankfurt fin novembre.

Nouvelles imprimantes 3D Polyjet

Stratasys Objet260
Stratasys Objet260

Pour satisfaire les clients n’ayant pas besoin d’imprimer de gros objets, la nouvelle gamme industrielle Objet accueille désormais trois modèles de taille compacte, les Objet260 Connex1, Objet260 Connex2 et Objet260 Connex3 ainsi que trois modèles de taille intermédiaire, les Objet350 Connex1, Objet350 Connex2 et Objet350 Connex3.

Stratasys Objet30 Prime
Stratasys Objet30 Prime

Le géant a même décidé d’apporter se technologie Polyjet jusque dans les bureaux avec la Objet30 Premier, une imprimante 3D petit format. Elle permet de fabriquer des objets d’une taille maximum de 29 x 19 x 15 cm dans 12 matériaux différents tels que du simili caoutchouc (TangoGray ou TangoBlack) et le MED610 bio-compatibles, avec une résolution comprise entre 16 et 36 microns.

Dernière nouveauté pour le Polyjet avec l’Objet Eden260VS qui possède exactement les mêmes caractéristiques que l’Objet Eden260V, au détail près qu’elle supporte le support d’impression soluble (SUP707), idéal pour les objets aux géométries complexes et aux traits fins qui demandent d’importants porte à faux.

Nouvelles imprimantes 3D FDM

Nouvelle gamme Fortus
Nouvelle gamme Fortus

La gamme Fortus est quant à elle complétée par deux nouvelles machines 20% plus rapides, les Fortus 380mc et Fortus 450mc, toutes les deux dotées d’un écran tactile pour contrôler les impressions. La 450mc est plutôt destinée à l’aide à la production alors que la 380mc permet de réaliser des prototypes haute performance.

Du plastique biocompatible performant

L’Ultem 1010 Resin est le premier plastique pour FDM pouvant être en contact avec de la nourriture. De plus, il résiste aux variations de températures et aux fortes contraintes mécaniques. Son champ d’application s’en trouve donc élargi (industrie, aérospatiale, automobile, alimentaire, médical, etc.).

 

Stratasys ne se repose pas sur ses lauriers et entend bien satisfaire à la fois ses clients et ses investisseurs, surtout face au trublion américain Hewlett Packard qui pourrait prendre une part du marché à son avantage. Les nouveaux produits annoncés par Stratasys confirment l’engouement du marché et la volonté du constructeur de se battre pour rester en tête des ventes d’imprimantes 3D professionnelles. Attendons maintenant de voir ce que les autres vont proposer de concret d’ici la fin de l’année ou lors des premiers salons internationaux de 2015.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *