Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / CES 2015 : Acer Aspire V 17 Nitro, le PC portable pour scanner en 3D
photo Acer Aspire V17 Nitro scanner 3D

CES 2015 : Acer Aspire V 17 Nitro, le PC portable pour scanner en 3D

Constructeur de poids dans l’industrie du PC, Acer est le premier à proposer un ordinateur portable intégrant un scanner 3D grâce à la technologie Intel RealSense. Avec cette webcam nouvelle génération, le Acer Aspire V 17 Nitro peut séduire aussi bien les professionnels que les particuliers équipés d’une imprimante 3D et qui souhaitent avoir un scanner portatif.

La technologie Intel RealSense combinée à une webcam compatible (et un processeur Intel Core, évidemment) autorise même la reconnaissance gestuelle comme avec Kinect, la caméra Xbox qui permet de jouer sans manette. C’est une révolution pour le jeu vidéo, avec l’abandon du couple clavier / souris pour réagir de façon interactive avec les bras et les mains.

Cette caméra nouvelle génération travaille sur les trois axes et permet aussi de capturer des images en trois dimensions pour la modélisation 3D en vue de fabriquer des objets avec une imprimante 3D ou de faire de l’animation.

photo Acer Aspire V17 Nitro scanner 3DAvec un processeur Intel Core i7 de dernière génération (i7-4710HQ), une carte graphique Nvidia GeForce GTX860M, 8Go de RAM, un SSD et un disque dur classique, le Nitro ainsi équipé convient parfaitement à une utilisation de scan et de modélisation 3D en vue de fabriquer des objets sur les imprimantes du marché.

L’ordinateur portable Aspire V17 Nitro n’est que le premier d’une série de modèles qui vont progressivement intégrer la technologie Intel RealSense. Intel mise gros en lançant un App Challenge pour récompenser les développeurs qui créent des jeux et programmes utilisant la plateforme d’interactions homme-machine (IHM).

On attend également des tablettes et smartphones équipés de caméra RealSense, capables de scanner plus facilement en 3D, déjà présente sur la tablette Dell Venue 8 7840 aperçue au CES de cette année. On attend donc les prochaines générations de smartphones haut de gamme pour voir débarquer des capteurs RealSense dans notre poche mais cela implique de choisir un processeur Intel et non plus Snapdragon comme c’est actuellement le cas un peu partout.

Tout ceci rappelle le HP Sprout avec son projecteur et son scanner intégrés dans cet ordinateur tout-en-un.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *