Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / CES 2015 : nouvelles imprimantes 3D de XYZprinting
photo imprimante 3D XYZprinting CES 2015

CES 2015 : nouvelles imprimantes 3D de XYZprinting

Le fabricant XYZprinting a profité du CES 2015 pour présenter de nouveaux produits dont certains ont été récompensés à la fin du salon. Après avoir déjà dévoilé trois imprimantes au dernier Computex, la société compte bien faire de 2015 une année remplie de succès commerciaux.

 

XYZprinting Nobel 1.0

photo imprimante 3D XYZprinting Nobel 1.0

C’est la Nobel 1.0 qui a remporté un award au CES 2015. Imprimante SLA qui utilise la technologie UV pour durcir rapidement la résine photopolymère liquide, XYZprinting appuie ces arguments techniques avec un prix de vente attractif : 1500$. La Nobel première du nom sera capable d’imprimer avec une très bonne précision (25 microns) des objets en résine de 13 x 13 x 20 cm maximum.

 

XYZprinting da Vinci Junior

photo imprimante 3D XYZprinting daVinci Junior

Déjà primée lors du CES 2014 avec la da Vinci 1.0, XYZprinting ne se repose pas sur ses lauriers et présente un modèle encore plus accessible, la da Vinci Junior, vendue à seulement 350$. Pour ce prix, on aura une imprimante 3D à dépôt de fil PLA capable d’imprimer des objets de 15 x 15 x 15 cm avec une précision de 100 microns.

 

XYZprinting 3D food printer

photo imprimante 3D comestible xyzprinting food printing

Pas vraiment de nom pour cette imprimante 3D comestible. La 3D food printer de XYZ printing peut imprimer des cookies et autres aliments de 15 x 15 x 20 cm maximum. Annoncée pour 2000$, l’imprimante 3D alimentaire est compatible chocolat, glaçage et pâte à pâtisserie, des matières qu’elle dépose couche par couche à l’instar des imprimantes 3D FDM. A ce prix et avec une enseigne au rayonnement mondial, la concurrence a du souci à se faire, notamment la Choc Creator qui coûte bien plus cher.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *