Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / XYZprinting annonce trois imprimantes 3D au Computex dont 2 embarquant un scanner 3D
XYZprinting computex 2014

XYZprinting annonce trois imprimantes 3D au Computex dont 2 embarquant un scanner 3D

Le Computex c’est LE salon high-tech Chinois par excellence qui se déroule chaque année au Taipei World Trade Center (à Taïwan). Au même titre que les salons qui se sont déroulés cette dernière année (le CES ou encore l’EuroMold), le Computex a fait la part belle à l’impression 3D. La société XYZprinting (qui s’était lancé sur le marché de l’impression 3D avec son imprimante 3D da Vinci) en a profité pour présenter trois nouvelles imprimantes 3D. Deux d’entre elles embarquent un scanner 3D alors que la troisième utilise la technologie de SLA.

da Vinci 1.0 AiO

XYZ3Dprinting AIO 3D daVinci 1.0Simple mise à jour de leur première imprimante 3D, la da Vinci 1.0 AiO (pour « All in One », soit « tout en un ») embarque leur nouveau scanner 3D basé sur une technologie brevetée non dévoilée. Cette dernière permettrait de numériser en seulement 5 minutes des objets de 15 x 15 x 15 cm sur un plateau tournant. Autre nouveauté, cette imprimante 3D fonctionnant par dépôt de plastique fondu ne se limite plus à l’ABS, elle est désormais compatible avec le PLA (qui se veut, entre autre, plus écologique). Le prix n’a pas encore été annoncé mais on peut estimer qu’il sera compris entre 499 $, prix de la da Vinci 1.0 première du nom et 849 $, prix de la da Vinci 2.1.

da Vinci 2.1 AiO

XYZ3Dprinting AIO 3D daVinci 2.1L’imprimante 3D XYZprinting da Vinci 2.1 AiO se veut plus complète et plus au goût du jour pour faire face à la concurrence. En plus d’embarquer elle aussi le nouveau scanner 3D, cette nouvelle da Vinci dispose en plus de deux extrudeurs pour des impressions 3D multi-couleurs, d’une connectivité Wi-Fi et d’une caméra. Ces deux dernières nouveautés permettent un contrôle à distance via une application mobile (pour smartphones et tablettes). L’écran de contrôle passe quant à lui à la couleur et au tactile. Les performances de l’imprimante n’ont pas encore été dévoilées.

da Vinci Nobel 1.0

XYZ3Dprinting imprimante 3D daVinci Nobel 1.0L’imprimante 3D da Vinci Nobel 1.0 change de procédé d’impression 3D avec la stéréolithographie. Ce seront donc des objets en résine durcie par un laser ultra-violet qui en sortiront. En tant que nouveau produit elle dispose aussi du panneau de contrôle couleur et tactile de 5 pouces et de la connectivité Wi-Fi. En terme de performance les résolutions annoncées sont de 300 microns pour les déplacements X/Y et 25 microns pour l’axe Z. Le volume d’impression est conséquent avec une taille maximum de 128 x 128 x 200 mm. C’est un concurrent de taille pour l’imprimante 3D Form 1 de chez Formlabs, surtout au tarif prévisionnel de 2500 $!

Il semblerait que le Zeus 3D ait donné des idées à la concurrence, promettant un bel avenir aux imprimantes 3D multifonctions chez le grand public, tout comme c’est le cas pour les imprimantes 3D jet d’encre classiques.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *