Dernières nouvelles

P1P

Rating: 3.5/5. From 33 votes.
Please wait...
P1P

Offres

MarchandInformationPrix

659,00 €Acheter

Description

Suite au succès de ses deux premières imprimantes 3D X1 et X1 Carbone, le fabricant qui veut régner sur le créneau haut de gamme de l’impression 3D grand public sort une machine plus abordable, la Bambu Lab P1P. Il s’agit d’un modèle plus abordable et personnalisable qui convient tout autant aux professionnels qu’aux particuliers, vendu à prix compétitif.

Lire le test (9,3 / 10)

Un look adaptable

Grâce à différents “modplates”, les panneaux latéraux de la P1P peuvent être personnalisés. Les plus bricoleurs y mettront le modèle Pegboard afin de pouvoir accrocher des outils sur le panneau perforé. Les amateurs de design, qui préfèrent avoir une machine originale, opteront pour les modèles Pixel, Armor ou Artistry qui sont disponibles dans différentes couleurs.

Prête à imprimer en 15 minutes !

montage bambu lab p1p

Comme le démontre la vidéo de montage de la chaîne YouTube Bambu Lab, il ne faut pas plus de 15 minutes pour “monter” la P1P. Il n’y a qu’un tube PTFE à installer, l’écran à clipser et une vis de sécurité à retirer.

Jusqu’à 16 filaments différents !

bambulab p1p ams

L’AMS (Automatic Material System) qu’on a découvert avec la X1 et sa déclinaison X1-Carbon est également compatible avec la nouvelle BambuLab P1P. Comme vous pouvez le constater avec la vidéo d’illustration ci-dessous, on peut ainsi réaliser des impressions 3D multi-couleurs et/ou multi-matériaux.

Vitesse et efficacité

vitesse bambulab p1p

Avec sa cinématique CoreXY autorisant des accélérations pouvant atteindre 20 000 mm/s², ses algorithmes de compensation des vibrations et de gestion de la pression dans la buse, son extrudeur Direct Drive à double engrenage couplé à une hotend full metal et sa mise à niveau automatique du plateau, la BambuLab P1P peut imprimer un Benchy Boat de qualité en moins de 20 minutes.

D’autres fonctionnalités avancées

Le détecteur de filament est bien évidemment de la partie mais contrairement à Klipper, la reprise d’impression ne se limite pas à l’absence de filament. La reprise sur panne de courant est elle aussi supportée. Pour assurer la précision dimensionnelle, une système de mesure de fréquence permet une tension semi automatique des courroies. La vitesse des ventilateurs est surveillée en temps réel afin de prévenir tout problème de refroidissement. Une caméra optionnelle permet de surveiller l’imprimante à distance ainsi que de créer des timelapses automatiques (comme avec une Beagle).

Des upgrades pour la P1P

L’imprimante peut évoluer avec quelques upgrades : une bande LED pour éclairer l’intérieur du caisson, une caméra pour surveiller les prints à distance et en faire des vidéos timelapse, ainsi qu’un ventilateur additionnel. Ces ajouts sont faciles à installer dans la P1P, comme le montre ce tutoriel vidéo BambuLab.

Si vous souhaitez connaitre les différences entre les imprimantes 3D X1, X1-Carbon et P1P, Bambu Lab a mis à disposition un tableau comparatif sur son site officiel.

Vidéos

Le test en vidéo

Vidéo de présentation officielle

Tuto déballage et assemblage

Caractéristiques

Informations générales:
Type:Particulier/bureau
Assemblée/kit:
  • Assemblée
Technologie:
  • Fused Deposition Modelling
Matières:
  • ABS
  • Flexibles
  • PET
  • PVA
  • PLA
  • TPU
Performances:
Volume d'impression maximal:256 mm x 256 mm x 256 mm
Température maximale d'extrusion (°C):300
Température maximale du plateau (°C):100
Vitesse d'impression maximale:500 mm/s
Matériel:
Nombre d'extrudeur(s):1
Diamètre buse (par défaut):0.4 mm
Diamètre du filament:1.75 mm
Lit d'impression:chambre d'impression à température contrôlée
Filtre à particules:Non
Poids:9.65 kg
Alimentation:Entrée : 100-240 VAC - 50/60 Hz | Sortie : 1000W@220V - 350W@110V
Connectivité:
  • Wi-Fi
  • Bluetooth
Écran de contrôle:2,7 pouces 192x64 pixels
Logiciel:
Système d'exploitation:
  • Mac
  • Windows
Logiciel:Bambu Studio, Prusa Slicer, Super Slicer, Cura, etc.
Format(s) de fichier:
  • STL
  • GCODE

Offres

MarchandInformationPrix

659,00 €Acheter

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages