Dernières nouvelles

MMU3

No votes yet.
Please wait...
MMU3

Offres

MarchandInformationPrix

329,00 €Acheter

Description

Le boitier Prusa MMU3 est la troisième génération du Multi Material Upgrade, qui succède aux MMU2 et MMU2S. Plutôt qu’une évolution en MMU2S+ comme envisagé, Josef Prusa a préféré repartir de zéro avec un nouveau firmware “from scratch”, un nouveau design des pièces en plastique et ajouter davantage de parties métalliques afin de mieux rigidifier l’ensemble. L’électronique est aussi améliorée et cette nouvelle génération MMU 3 supporte la Prusa MK4, commercialisée depuis mars 2023.

Prusa MMU3 spiderman

Le Multi Material Upgrade de Prusa est une solution pour prendre en charge jusqu’à cinq bobines de filament, pour mélanger les matériaux et/ou les couleurs au sein d’une même impression, sans avoir à manuellement changer de filament. Une “wipe tower” limite, dans la version Prusa MMU3, la quantité de déchet matière et une option de “wipe into infill” permet de faire la purge et le changement de matériau dans le remplissage du print pour encore plus d’efficacité.

Prusa MMU3 sur MK4

Les propriétaires d’une unité MMU2S peuvent acheter un upgrade pour Prusa MMU 3.

Vidéos

Prusa MMU

Caractéristiques

Offres

MarchandInformationPrix

329,00 €Acheter

2 COMMENTAIRES

  1. M. & Mme THONNARD Philippe

    Bonjour,
    Je viens avec attention de lire votre test relatif à la Prusa MK4 .Cela m a conforté dans mon acquisition .C est très exhaustif et conforme à ce que j en avais entendu de la part d un ami qui a déjà possedé tous les modèles .
    Pour ma part , je pratique ( avec plus ou moins de bonheur ! ) l impression 3 D depuis environ une dizaine d années .
    Imprimantes toujours en kit .
    Deux modèles de Velleman avec qui j ai eu quelques déboires.
    Deux Delta en DIY . Très amusantes pour des démos publiques mais peu précises . Elles sont toujours en fonctionnement mais très peu utilisées.
    La dernière en date ( une cartésienne ) En DIY sur châssis inox découpe au laser m a rendu service pendant 4 ans et a dû fabriquer 200 visieres pendant le Covid . Elle arrive au bout et commence à montrer des signes de faiblesses . Plutôt que de la reconstruire j ai donc commandé la MK4 que j attends vers mi novembre ( normalement) j’ai hâte !
    J’ai un projet d imprimer en plusieurs couleurs . Je m intéresse donc à la MMU3 . Mon copain , echaudé par la version précédente qui n a jamais fonctionné chez lui , me demande égoïstement d essuyer les plâtres !
    Si vous avez testé ce module pouvez vous m en dire deux mots ?
    Cordialement.
    Philippe
    Ps: je suis ( j étais !) ingénieur dans la fonction publique de l état . J ai 72 ans et j habite en Mayenne .

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *