Breaking News

3DPrintMill CR-30

No votes yet.
Please wait...
3DPrintMill CR-30

Offres

MarchandInformationPrix

€0Acheter

Description

L’imprimante 3D Creality 3DPrintMill fut d’abord nommée Creality CR-30 et voit sa carrière démarrer sur Kickstarter pour jauger l’intérêt de la clientèle cible de cette imprimante particulière. En effet, la 3DPrintMill est une machine insolite avec son volume d’impression à hauteur illimitée. Bien différente du reste de la gamme du constructeur chinois, la taille illimitée des impressions sur un axe permet de fabriquer des objets très hauts, ou très larges, ou très longs (vase, sabre laser, épée, outil, par exemple) ou lancer une production en série (batch production). Ce volume est de 200 x 170 mm x infini et au-delà ! (on parlait cependant d’abord d’un volume de 258 x 200 mm x infini, mais la version finale du prototype est moins large).

Particularité supplémentaire de la 3D PrintMill, l’angle de travail de l’extrudeur. Pour imprimer de manière illimitée, Creality a choisi de faire travailler son hot end à 45°.

Creality 3DPrintMill 45 deg

Outre sa structure en Core XY et son angle d’impression à 45°, les autres caractéristiques de la Creality 3D Print Mill / CR30 sont plutôt classiques : technologie FDM, précision de 100 microns minimum et jusqu’à 400 microns, extrudeur Bowden qui chauffe jusqu’à 240°C, lit chauffant à 100°C contrôle des impressions depuis l’écran embarqué et une carte SD ou en mode online par câble USB. Une option Wifi sera proposée, ainsi qu’une caméra pour surveiller les tâches en cours.

La compatibilité des filaments de la 3D Print Mill est là aussi plutôt standard : PLA, TPU, PETG au diamètre 1.75 mm.

Creality 3DPrintMill CR-30 imprimante 3D infinie

Cette imprimante 3D insolite sera idéalement un complément d’une imprimante plus traditionnelle mais les possibilités offertes par la Creality CR-30 de 258 x 200 x ∞ sont très intéressantes.

Dans le même genre, il y a la NAK 3D White Knight. Un modèle équivalent existe aussi chez Blackbelt, constructeur qui propose également un convoyeur à rouleaux pour faire circuler les objets imprimés en série. On est ici dans une utilisation professionnelle de l’impression 3D.

Le prix de lancement de la 3DPrintMill sur Kickstarter est de 538$, avec un petit convoyeur, soit une économie de 46% par rapport au prix de vente public.

Creality 3DPrintMill Belt, prête pour la production en série

Accompagnée de son convoyeur en nylon, les impressions les plus longues ne seront plus un problème sans risquer la casse de l’objet. Aussi, un capteur de fin de filament pourra être utile si la bobine utilisée n’est finalement pas suffisante pour imprimer un sabre laser ou un autre objet de grande taille.

Creality 3DPrintMill belt

Pour l’occasion, le constructeur chinois met à disposition un slicer spécial pour la 3DPrintMill : CrealityBelt.

crealitybelt slicer

En attendant la sortie officielle de l’imprimante 3D Creality 3DPrintMill / CR-30, certains membres du forum sont impatients et ont fait de nombreuses recherches sur le sujet ! A lire aussi, le Kickstarter de la 3DPrintMill.

Vidéos

Creality CR-30 par NAK

Caractéristiques

Informations générales:
Type:Professionnelle/industrielle
Assemblée/kit:
  • Kit
Technologie:
  • Fused Deposition Modelling
Performances:
Volume d'impression:200 mm x 170 mm x 0 mm
Épaisseur minimum des couches:100 µm
Épaisseur maximum des couches:400 µm
Matériel:
Nombre d'extrudeur(s) maximum:1
Diamètre buse:0.4 mm
Diamètre du filament:1.75 mm
Lit d'impression:chauffant
Filtre à particules:Non
Dimensions:53.5 cm x 65.6 cm x 41 cm
Poids:16.5 kg
Alimentation:350W
Connectivité:
  • USB
  • SD Card
Écran de contrôle:oui
Logiciel:
Système d'exploitation:
  • Linux
  • Mac
  • Windows
Logiciel:CrealityBelt

Offres

MarchandInformationPrix

€0Acheter

3 COMMENTAIRES

  1. Beaucoup d’informartions sur la prochaine : 3DPrintMill
    La vidéo de déballage : https://youtu.be/1UwaWLnGmXk
    Et les dernières infos : https://www.fabbaloo.com/blog/2020/9/11/exclusive-naomi-wu-on-the-creality-3dprintmill-belt-3d-printer

    Imprimante intéressante… kickstarter prochainement…

  2. Je trouve ce concept très innovant et plus productif
    Bravo !

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages