L’imprimante 3D FlashForge Adventurer 3 est une machine automatique dans un boitier fermé pour des impressions silencieuses (inférieures à 45 dB). Ses autres arguments principaux sont un assemblage / démontage rapide de la buse, nivellement automatique du plateau, alimentation automatique du filament, plateau amovible et impression 3D par le cloud (Cloud Print). Le tout pour un prix public de 450$, Flashforge / FF3DP continue de croire dans les imprimantes 3D fermées par rapport à ses nombreux concurrents qui ne font que des clones de Prusa ou de Delta.
La FlashForge Adventurer 3 affiche un volume d’impression maximal de 150 x 150 x 150 mm avec une précision de 100 à 400 microns. Avec ses connectiques clé USB, Ethernet et Wifi, la Adventurer3 est concurrente de la Qidi Tech X-Maker, l’équivalent chinois de l’imprimante 3D américaine. Comme celle-ci, l’aventurière embarque une caméra pour surveiller les tâches depuis FlashCloud et Polar Cloud, permettant par exemple de mettre fin à une impression ratée.
Compatible PLA et ABS sur un seul extrudeur, la FlashForge Adventurer 3 est livrée avec le slicer FlashPrint, logiciel maison, compatible Windows, Mac et Linux. Un écran de 2.8″ permettra de lancer les impressions à partir de la clé USB fournie. L’interface pourra être configurée en français.