Breaking News
Creality Ender6 Caractéristiques

Creality Ender-6

La nouvelle imprimante 3D Creality Ender-6 a suscité beaucoup d’intérêt dans la sphère des makers, notamment sur le forum. Vous pouvez également la retrouver dans le comparateur. Il s’agit d’une machine CoreXY abordable. C’est à dire que c’est le lit d’impression qui se déplace sur l’axe Z tandis que la tête d’impression se déplace sur les axes X et Y. Cela permet une vitesse d’impression plus élevée tout en réduisant les contraintes appliquées à l’objet collé sur le lit. Ainsi, la Ender 6 se veut à la fois plus rapide (jusqu’à 3 fois) et plus précise que la Ender 5 à laquelle elle succède, mais aussi par rapport à la CR-10 !

La vidéo de présentation officielle

Le live de comparaison des différences entre la Ender 5 et la Ender 6

Creality Ender-6, les points forts

points forts ender 6

Toutes les caractéristiques techniques sont dans notre comparateur d’imprimantes 3D. Lien vers la fiche Creality Ender-6.

Deux versions pour la Ender6

différentes version ender 6 standard high

La Ender 6 peut être commandée en configuration standard ou étendue (high configuration). La configuration étendue est plus complète, livrée avec des panneaux en acrylique et une porte pour fermer les côtés de l’imprimante qui devient une machine à caisson fermé. Cela permet de contenir le bruit et de garder l’imprimante propre. Le haut de la machine reste cependant ouvert et si vous souhaitez imprimer de l’ABS ou d’autres filaments qui rétrécissent lors du refroidissement, vous devrez faire un couvercle supérieur. C’est un upgrade recommandé pour la Ender-6 si celle-ci n’est pas souvent utilisée : la poussière pourrait venir se déposer sur le plateau et sur l’électronique.

Volume d’impression de 250 x 250 x 400 mm

Un plateau relativement mesuré mais une hauteur que l’on qualifie de “grand format” pour cette Ender6 cru 2020.

Volume d'impression Creality Ender-6

Drivers TMC2208 pour plus de silence

tmc2208

Capteur de filament

La Creality3D Ender-6 embarque d’origine un détecteur de présence de filament avec témoin lumineux pour signaler la fin de la bobine ou une coupure du fil de plastique.

capteur de filament ender6

Grand écran tactile

Au contraire des machines de gamme inférieure, la Ender 6 est livrée avec un grand écran de 4,3 pouces, tactile et avec une interface plus moderne.

écran HD tactile imprimante 3D

Acheter une Creality Ender-6

About Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

ortur test ortur obsidian

Ortur Obsidian, le test

Quand GearBest m’a demandé de tester la Ortur Obsidian, la question fut vite répondue. En …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages