Breaking News
steak viande imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #235

Cette semaine, au menu, sans mauvais jeu de mots, de la viande d’origine végétale imprimée en 3D par Redefine Meat, des tongs imprimées en 3D pour aller à la plage, des imprimantes 3D dans les Écoles Militaires de Bourges, des vaisseaux sanguins en sucre imprimés en 3D et des plugins pour Octoprint traduits en français.


Des steaks imprimés en 3D par Redefine Meat

L’entreprise Redefine Meat imprime des steaks et commercialise désormais des produits d’origine végétale, Alt-Steak. Texture, saveurs et apparence d’une véritable pièce de boeuf sont promis pour ces steaks imprimés en 3D. Le processus de fabrication industrielle en impression 3D est en attente de brevet pour produire des steaks sans cholestérol, à haute teneur en protéines et durables qui ont l’aspect du bœuf, se cuisinent comme le bœuf et ont le goût du bœuf. L’imprimante 3D viande n’est pas pour demain dans nos cuisines mais Redefine Meat ambitionne de commercialiser ses produits dès l’année prochaine.


Tongs imprimées en 3D

C’est l’heure des grandes vacances, ferez-vous les beaux sur la plage avec des tongs imprimées en 3D cette année ? Les plus DIY pourront les imprimez eux-même, avec un rendu parfois moyen tandis que les plus fashion pourront passer par le service de personnalisation de Retraction Footwear, à un prix nettement moins intéressant… Maker’s Muse vous donne son avis à son sujet dans la vidéo ci-dessous.


Les Écoles Militaires de Bourges s’équipent en imprimantes 3D

Dans cette vidéo, MakerShop nous fait découvrir la ferme d’imprimantes 3D récemment installée dans les Écoles Militaires de Bourges afin de faire face à la crise COVID-19. Aujourd’hui, en plus de servir à imprimer des masques et autres poignées sans contact, les imprimantes 3D Ultimaker servent aussi à fabriquer des pièces détachées et autres accessoires de réparation.


Vaisseaux sanguins imprimés en 3D

Des bio-ingénieurs de l’université de Rice (à Houston aux États-Unis) ont réussi à faire vivre des cellules durant plusieurs jours dans des vaisseaux sanguins imprimés en 3D avec du sucre. Modelé par frittage laser sélectif dans des formes complexes très précises, le sucre permet ainsi de fournir suffisamment d’oxygène et de nutriments. Durable à l’état solide, il se dissout rapidement dans l’eau sans endommager les cellules voisines.


Plugins Octoprint en français

Pour tous ceux qui sont allergiques à la langue de Shakespeare ou qui ne la comprenne tout simplement pas, jmgolf a traduit quelques un des plugins pour Octoprints en français. Vous pouvez retrouver tous les fichiers dans la langue de molière sur le forum.

octoprint raspberry

About Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

imprimante 3D creality cr-30 tapis roulant

Une semaine d’impression 3D #239

La dernière semaine du mois de juillet ne fut pas avare en actualité liée à …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages