Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

fremen67

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de fremen67

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Merci pour les infos. Pour l'instant je viens de commander des "échantillons" de 30 m d'Optimus de différentes couleurs pour avoir un aperçu, et même un peu de PLA carbone par curiosité. Manque plus que l'imprimante qui tarde à arriver mais finalement avec une SmartrapCore Alu + de l'ABS Optimus et du PLA Filo3d on arrive à s'habiller made in France. J'aime bien l'idée Petit question en passant sur les filaments Optimus. Même si apparemment il ne sentent pas beaucoup, je suppose que malgré tout ce n'est pas conseillé d'imprimer dans une pièce fermée type bureau, non?
  2. Bonsoir lv-esad, Oui entièrement d'accord avec toi. Il y a le matos mais surtout le savoir-faire. Le temps à passer pour arriver à sortir quelque chose d'optimal est aussi un critère important dans mon choix. Quand je vois que pour un même objet à imprimer il semble qu'il faille trouver à chaque fois, en fonction du modèle d'imprimante et du filament, le tiercé gagnant température, vitesse d'impression et épaisseur de couche, j'imagine bien qu'il y a un minimum d'investissement en temps à passer pour maitriser.
  3. Merci biostrike pour ta réponse rapide et détaillée. Pour la partie technique (solidité, rigidité donc précision, type de matériel utilisé) ça a l'air effectivement clairement un cran au dessus. En ce qui concerne l'encombrement c'est effectivement un plus pour moi. Pour ce qui est de l'adhérence de la pièce sur la table je trouve pour le coup, étant novice, plus facile l'utilisation d'un support antidérapant que l'application à la main de la colle. Après c'est sûrement un coup de main à prendre mais à l'instant présent j'ai du mal à me rendre compte de la difficulté. Petite question d'ailleurs en parlant de colle. J'ai lu qu'un des avantages du PLA sur l'ABS était son absence de nocivité. Qu'en est-il de la colle utilisée pour l'adhérence. J'imagine qu'avec la température il doit y avoir des émanations non ? Pour ce qui est de la qualité j'ai effectivement vu ces photos mais ça reste difficile d'apprécier donc je te fais confiance ainsi qu'aux autre commentaires que j'ai pu voir plus haut. Je pense que si la différence de prix n'était pas aussi significative, le choix serait déjà fait. J'ai bien conscience cependant qu'il faut comparer ce qui est comparable et que par rapport aux machines équivalentes le prix est sûrement correct. C'est simplement que la somme n'est pas anodine (en tout cas pour moi) et nécessite donc un minimum de réflexion avant d'investir. Par rapport à ce que j'ai pu voir de différentes machines, la seule chose qui semblerait impossible sur la SmartCub3D serait la modification pour une impression en ABS. C'est sûrement une question pour laquelle je pourrai trouver une réponse en cherchant mais tant que j'y suis: dans quel cas le PLA trouve t'il ses limites? dans quel cas doit-on prendre de l'ABS? Cette limitation de la SmartCub3D pourrait peut-être finalement ne pas en être une. En tous cas ça fait avancer ma réflexion.. peut-être pas mes économies ;-)
  4. fremen67

    Bonjour à tous!

    Merci Freedam pour ton retour. Le type de filament peut effectivement être un facteur décisif. Pour l'instant je n en sais pas assez sur les caractéristiques des différents filaments pour avoir une vision claire sur le sujet. Parmi les pièces que j envisage de faire dans les mois á venir, un bâti moteur pour moteur de modèle réduit. Dans l'immédiat plutôt des boîtiers pour cartes électroniques. Bon courage pour ta construction. Je n'ose pas imaginer le temps à y passer... @+ sur le forum
  5. fremen67

    Bonjour à tous!

    Merci pour cette réponse très rapide! J espère en tous cas ;-) La SmartCub3D étant très récente, il est difficile de trouver beaucoup de retours d utilisateurs.
  6. Bonsoir à tous, Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une imprimante 3D et pour l'instant j'hésite entre la smartCub3D et une discovery 200, moitié moins chère et peut-être suffisante pour commencer. Malgré tout la smartCub3D à l'air plus stable et le principe du plateau qui se contente de descendre m'a l'air plus logique (d'un point de vue précision) que le plateau mobile de la Dagoma. Mon utilisation pour commencer serait principalement la création de pièces liées à mon activité aéromodélisme. Ma première réalisation serait celle là: http://www.thingiverse.com/thing:293608 La mise à niveau automatique du plateau de la SmartCub3D devrait aussi permettre de ne pas trop galérer pour commencer mais le principe même de contact entre la buse et le plateau semble interdire d'imprimer sur autre chose que directement sur le plateau (je pensais à du scotch bleu ou du Build Tak). Est-ce correct? Par ailleurs est-il indispensable de mettre une couche de colle UHU sur le plateau avant chaque impression comme j'ai cru le comprendre en parcourant le site SmartCub3D. Si c'est le cas cela semble assez contraignant... Autre question, cette fois en terme de précision. J'ai du mal à me rendre compte de la différence de qualité des pièces imprimées entre une discovery 200 et une SmartCub3D. Reste la différence de prix... Merci pour vos avis sur le sujet ;-)
  7. Bonjour à tous, Je suis depuis quelques temps l'impression 3D et j'ai envie de franchir le pas pour Noël. J'ai vu un essai de la discovery 200 et le fait qu'elle soit française et abordable m'a donné envie. En lisant ce forum, je suis aussi tombé sur la SmartCub3D, elle aussi française, mais pour le coup nettement plus chère.. le double en fait. Je vais donc poster quelques questions dans le bon topic pour essayer d'y voir un peu plus clair.
×
×
  • Créer...