Aller au contenu

Filament ABS

Chrisprols

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Chrisprols

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Rouen
  • Intérêts
    Bricolage bois, CNC, impression 3D ... adruino, raspberry.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pfff j'avais même pas essayé de sauvegarder dans un autre dossier .... pfff. honte à moi. j'essaierai chez moi. merci pour l'astuce (si elle marche ;))
  2. au fait sinon j'ai vérifié, relancer l'application n'y change rien j'ai vérifié aussi : le xml est bien celui d'origine. donc là je ne vois pas du tout pourquoi Cura by Dagoma ne veut pas me générer mes fichiers g !!
  3. pas du tout. je cherche à sauvegarder le fichier g pour l'envoyer sur octoprint. ça fait quelques temps que je n'utilise plus la fonctionnalité via la carte sd. avec octoprint cette fonctionalité ne sert plus : j'envoie le fichier g sur l'interface web d'octoprint. de là, je lui dit de charger le fichier g dans sa mémoire et je lance le print. et voilà ! enfin bref, j'ai tjrs le problème. Avec certains fichiers : aucun soucis. Avec d'autres, ça bloque.
  4. @Skanif @Edge540 merci de vos réponses. J'utilise la dernière version de Cura by Dagoma J'avais essayé de modifier le XML mais mes modif ne sont pas prises en compte quand je lance le soft. Je vérifierai ce soir si j'ai laissé le xml modifié ou si j'ai reseté à sa version d'origine). Je n'ai pas essayé de lancer en admin. Par contre comme ça a marché normalement jusque maintenant, je ne vois pas pourquoi je ferai ça. Un relancement du soft ou même un redémarrage du PC n'y font rien. ...bref, plus de news ce soir.
  5. Bonjour tous, avez vous déjà eu le problème où Cura by Dagoma refuse d'enregistrer un gcode ? J'ai chargé le stl dans le soft, réglé mes options et tenté d'enregistrer ... mais impossible d'enregistrer le gcode. c'est un stl tout simple fait sous sketchup ... quelques formes géométriques, normalement rien de transcendant !! Si vous avez des idées, je suis prenneur ! Merci et bonne soirée ! (fichier joint, s'il y en a qui veulent tester). support.stl
  6. Chrisprols

    Bon Plan PLA

    moi j'ai juste entendu parler de emotion tech, qui esst reprap-france ... en tant que site référence. par contre que pensez vous de leur prix ? qualité ?
  7. et pourquoi y a-t-il 2 octodroid dans le google play store ? dont 1 avec des in-app purchase ?!
  8. euh, je dois être bête mais je n'ai quye "current_profile" Comment as tu fait pour avoir Standard ? (et les autres, rapide et fin) et comment ajuster les autres options de cura by dagoma : utilisation du palpeur, offset, et autres skirt et support ?
  9. je relance ma question sur comment imprimer les pièces : As tu des recommendations d'impression ? faut-il des supports d'impression ? raft ? brim ? skirt ? rapide ? Standard ? fin ? Infill à 5 ... 10 ... 20 ... 40 % ?
  10. Bonjour, Auriez vous déjà pratiqué le slicing à distance sur octoprint ? Ma situation : j'ai un stl mais je ne suis pas chez moi, aucun PC avec Cura-by-Dagoma sous la main. Je peux envoyer le stl à Octoprint mais je ne sais pas du tout comment faire un slicing correctement, avec les paramètres rapide/standard/fin de Cura-Dagomisé, etc. En l'état actuel des choses j'ai CuraEngine (le plugin d'Octoprint) d'installé : Je l'ai donc en bas de mon menu settings Et lorsque je clique sur CuraEngine dans settings, j'ai chargé un fichier de config de Cura-by-Dagoma (localisation à préciser, je ne me souviens plus) et du coup j'ai ça : Une fois le fichier STL drag-&-dropped sur la fenetre d'octoprint j'ai le fichier qui s'affiche bien et l'option de le slicer localement (sur le serveur octoprint). On peut même relancer le slicing : Le slicing se passe sans soucis, mais aucune idée des paramètre qu'il a choisi, du sens dans lequel il a pris l'objet, de l'épaisseur des couches, du pourcentage d'infill, etc. ... Sauriez vous comment qu'est qu'on fé ? Merci de votre aide !! NB: j'éditerai ce post pour le mettre à jour avec les infos qui vont bien ... à terme ça pourrait devenir un [tuto]
  11. Hello ! Un message pour dire un grand merci à Dal ! Merci d'avoir designé ces pièces et merci de les avoir partagé ! La rigidité de la structure de la discovery200 est souvent critiqué et là tes pièces devraient bien résoudre ça. c'est cool ! Question : on en est à la page 13 ... il y a quelques pages, tu parlais d'un défaut du PLA : c'est pas 100% rigide comme de l'acier trempé ... bon ok. mais finalement ? c'est suffisant ? il faudrait changer les pièces et mettre des renforts, des petits nids d'abeille ici et là ? Un volontaire se lance dans une petite étude éléments finis, héhé ? EDIT : As tu des recommendations d'impression ? faut-il des supports d'impression ? raft ? brim ? skirt ?
  12. Chrisprols

    Les box by Dagoma

    Hello ! J'ai eu une box éolienne pour noel. Comme vous, je pense que de façon général c'est assez élevé comme prix mais pour pas mal de gens aller se payer de refaire toute la liste des composants et refaire le design c'est un peu trop. De plus, étant l'une des premières box, je pense que pour Dagoma c'est un peu dur de mettre un prix : soit tu met le prix trop bas, ça se vend pas et tu perds des sous, soit il est trop haut, ça se vend beaucoup et au final tu l'as mis trop haut (=pas assez accessible pour que tout un chacun puisse en acheter et faire de la pub pour Dagoma). 50 euros, je trouve ça trop élevé, même pour tonton et tata ou papa/maman de faire un cadeau au fils ou au neveux qui a une imprimante 3D ... 30 euros pour 10~12 euros de matériel plus les heures du dessinateur CAD, ce serait déjà plus raisonnable. Question du prix mise de coté : c'est un concept génial !! perso, je vais surtout imprimer des objets trouvés sur thingiverse. peut être quelques objets modifiés et éventuellement quelques objets créés moi-même ... mais ce sera certainement jamais des assemblages et encore mois des assemblages avec un cœur électronique et une fonctionnalité. Donc je trouve ça vraiment top ! Ca m'a fait réfléchir à d'autres idées d'objet à imprimer qui ait une vraie fonctionnalité et qui "interagisse" avec d'autres choses de la vie de tous les jours. Pour revenir à la box éolienne, c'est bien foutu et le service client Dagoma est encore très disponible et réactif pour corriger les petites erreurs de jeunesse. Et perso, je trouve l'idée de générer de l'électricité avec le vent plutôt cool (euphémisme) !
  13. bon ... j'ai re-checké, dé-checké avant d'importer mon modèle. ensuite j'ai re-checké, re-dé-checké ... et j'ai de nouveau mon skirt. c'est à n'y rien comprendre mais ça marche.
  14. euh ... non. sur une ancienne version j'avais modifié. J'ai depuis réinstallé et c'est le XML original et complet. Soit dit en passant : les modifications que j'avais fait ne concernait que les matériaux (je n'ai que de l'octofiber pour l'instant). EDIT : je viens de réimprimer une pièce. malgré que l'option n'était pas checkée, j'ai quand même eu un brim. je vais réessayer de checker et dé-checker l'option sur ma prochaine pièce et voir ce que ça donne.
  15. ok ... j'ai juste oublié de dire que depuis la pièce où j'ai essayé le brim ... je ne l'ai pas réutilisé. L'option est pas checkée dans le logiciel donc plus de brim. Et là où j'aurais dû avoir un skirt je n'ai plus rien du tout.
×
×
  • Créer...