Aller au contenu

Issachar

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Anet A8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Issachar

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Merci énormément pour ces réponses très détaillées! J'ai dû tout arrêter brusquement à cause de la vie... Mais tes réponses m'ont aidées à faire mes choix, j'attends les pièces. L'écran n'existe plus tel quel alors je sais pas En effet ! https://www.reddit.com/r/3Dprinting/comments/jydnsn/tl_smoothers_on_tmc2209_drivers/ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/28290-tmc2208-tmc2209/ _ Concernant l'alim j'ai pris une 12V30A de MeanWell, ça va le faire! Mais du coup uniquement parce qu'il n'y avait qu'elle de dispo, en effet ça ne fera pas chauffer plus vite.
  2. Bonjour ! Je suis un énième pélo qui souhaite mettre à neuf son Anet A8 et qui n'y connais rien de base. J'ai beaucoup appris en parcourant le forum mais quelques questions résident. Je souhaite changer ma carte mère (pour passer en 32 bits et passer sur marlin 2.x sans être trop limité dans mes options) et d'après le post de Biquet j'ai deux choix: la MKS GenL 2.1 et la BTT SKR V1.4 turbo. En fouillant un peu les boutiques il n'y a rien qui convienne mieux chez BTT mais chez mks je trouve la Robin E3D v1.1 qui elle est en 32 bits (contrairement à la GenL ?!). Je cherche à ne pas me tromper et mon imprimante étant dans un atelier à part et ne possédant pas d'ordi portable il me faut un port micro SD ce qui élimine la GenL en plus du fait qu'elle soit équipée du même microprocesseur que ma cm d'origine en 8bits. Après cela, en comparant les deux autres il semble qu'elles sont très similaires en plus d'avoir, (elles contrairement à la GenL) deux ports natifs pour moteur Z, avec un driver partagé qui supportera facilement la charge[moteurs 42SHDC 3025-24B). À priori mon choix se porterait donc sur la Robin qui en plus est la moins chère, qu'en pensez-vous ? A savoir que l'ajout d'un BLTouch n'est pas de suite envisagé, mais en réflexion pour plus tard (et je m'en passerai si c'est trop compliqué). Seulement pour faire un achat groupé j'ai mes quelques questions qui arrivent : -Dois-je changer l'écran ? J'ai peur d'avoir mal compris mais ils parlent de le changer si le proc est en 32 bits? (https://github.com/makerbase-mks/MKS-Robin-E3-E3D/wiki/LCD12864_2004) [edit] auto-réponse: après avoir sortit la tête de l'eau des dizaines de pages de forums, vidéos YT et compagnie je crois que j'ai compris haha, je PEUX garder le LCD2004, mais si je veux le LCD12864 ALORS il me faut la version B) [RE-edit] comme quoi je continue de travailler dessus haha. Pour 4€ passer au LCD12864B c'est vraiment faisable ET y'a un lecteur de carte intégré donc la GenL redevient envisageable(ou pas puisqu'en 8bit)... En fait je ne comprends pas bien ce qui ferait que je devrais choisir une CM plutôt qu'une autre à part le prix) -Ces cartes mères semblent être équipées de smoothers (avec drivers compatibles) donc l'achat de smoothers externes est superflu ? -Les mosfets sont également revus à la hausse, faut-il donc que j'en achète? Ce que j'aurai inévitablement dû faire si je gardais la CM d'origine mais là c'est peut-être pas utile. -Dernière question : j'ai lu sur un autre post quelqu'un conseillant de passer sur une alim 30A pour chauffer plus vite le tapis, dans les spécifications électroniques je ne trouve que la valeur d'entrée de tension, l'intensité n'a pas d'importance ? Question subsidiaire: est-ce qu'il y a un intérêt à choisir entre une alim 12 et 24V ? Merci d'avance et surtout merci beaucoup ! J'espère que le post n'est pas trop confus.
  3. Merci bien !
  4. Bonjour, Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, j'ai un problème ! Je n'ai encore jamais imprimé de ma vie (je connais bien le processus cependant, j'ai fait un bac industriel) et mes premiers essais sont des échecs cuisants, pour dire j'ai pas pu imprimer plus de deux minutes. Je précise : je lance mon impression et là, c'est la panique, mon imprimante se met à faire n'importe quoi, elle fait de grands va-et-vient jusqu'à même sortir du plateau et puis commence à faire la forme demandée, sauf que y'a rien à faire, le filament n’adhère pas au plateau, bien que c'était mieux une fois que j'ai mis de la colle UHU comme c'est conseillé pour augmenter l'adhérence mais il continue de s'enrouler autour de la buse et de former une pâte... Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai sûrement des réglages différents à faire donc je vous les indique ici en espérant que ce soit ça : Logiciel : Cura 3.2.1 Réglages : hauteur de couche : 0.1mm température d'impression : 250 °C température du plateau : 90 °C vitesse d'impression/remplissage 60 mm/s couche initiale : 30 mm/s refroidissement désactivé Marque du filament : Gold Camel, ABS en 1.75 mm Voilà voilà... Je ne pense pas avoir omis de détails. En espérant que vous puissiez m'aider.
  5. Bonjour, je viens faire ma 'tite présentation ^^ Je me nomme Nathan Meziane, j'ai 24 ans, j'habite dans le Sud près de Carcassonne et suis l'heureux propriétaire d'une Anet A8 et.... Ben j'essaie de m'en servir, à bientôt dans un prochain sujet .
×
×
  • Créer...