Salut Totor,
Je me suis posé les mêmes questions il y a un peu plus d'un an et je suis parti sur une imprimante résine à cause de la précision des prints. Sur ce point je ne regrette pas mon achat (Photon).
En revanche, j'ai été très "déçu" concernant la résistance mécanique des pièces. Les prints seraient en verre ce serai pareil. Je met le mot "déçu" entre guillemets car je me suis pas assez renseigné avant mon achat, si je l'avais fait, on m'aurai surement expliqué que la vocation des impressions résine n'est pas de faire des pièces résistantes aux contraintes mécaniques.
Il faut quand même relativiser, je n'ai jamais imprimé de figurines et pourtant j'ai passé quelques litres de résines. j'ai imprimé des passes câbles, un bouton pour remplacer celui de l'interphone de la belle mère qui s’était cassé, des chemises de refroidissement pour des moteurs (électriques) de modèle réduit de bateau, etc ...
Au début j'ai regretté de pas avoir pris une imprimante à filament ... En particulier pour le volume d'impression. J'ai laissé tombé plus d'un projet car il ne rentrait simplement pas dans le volume utile de la photon.
Aujourd'hui Je ne regrette plus mon achat, je dirais presque que les deux types de machines sont complémentaires. Je réfléchis à acheter une U20 aussi, c'est pas pour autant que j'ai envie de revendre ma photon ...
En espérant t'avoir aidé !
JC