Aller au contenu

Phoquounet

Membres
  • Compteur de contenus

    354
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Phoquounet

  • Date de naissance 17/01/1989

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    La Rochelle
  • Intérêts
    Programmation (arduino, marlin, sql)
    Impression 3D
    Modélisation 3D (sketchup)
    Électronique

    Menuiserie
    Électricité
  • Imprimantes
    Bambulab x1c avec AMS
    QIDI X-Max (si vous êtes sage) 3
    Elegoo Saturn (la 5 c’est la meilleure)

    CNC sur châssis QueenBee Pro (BTT GTR v1.0)

Visiteurs récents du profil

2 551 visualisations du profil

Récompenses de Phoquounet

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

46

Réputation sur la communauté

  1. Génial tu as tout vendu comme ça !
  2. Je comprends t’en fait pas, et c’est normal que tu préfères tout vendre d’un coup. je ne suis pas du tout sûr pour le mois prochain et je ne veux pas bloquer la possibilité à quelqu’un d’autre de l’acheter sans être 100% sûr ^^ attendons et on verra bien merci pour ta réponse ! Je reste attentif au topic en tout cas !
  3. Hello, Je me doute que ce n’est pas vraiment d’actualité pour toi, mais si jamais je serais intéressé par un ams, le hub 4 filaments et le hotend en 0.2mm, serais-tu prêt à me vendre ce lot uniquement ? merci d’avance ! PS : en toute franchise je t’aurais pris le lot complet mais je ne peux pas ce mois ci malheureusement (je sors d’arrêt maladie de trois mois, financièrement c’est toujours un peu compliqué…) si il n’est pas vendu d’ici le mois prochain, j’y réfléchirais à nouveau… mais j’en doute
  4. Merci pour ta réponse @pascal_lb, peut être en effet pour le filament. Je n’avais pas encore de caméra sur la machine à ce moment là, dommage ça aurait pu me donner un indice. en vrai ma photo avec le chat est pas si idiote en faite… le dessus étant ouvert tout le temps, possible que ce soit le chat qui ai voulu jouer avec la tête d’impression pendant qu’elle bougeait, mais je l’ai jamais vu faire autrement…
  5. J’ai pas eu le souci de nouveau alors je ne sais toujours pas trop d’où a pu venir le problème
  6. Merci beaucoup pour ce partage, j’avoue que c’est vraiment joli. par contre je veux vraiment pas faire mon relou mais peut être qu’il faudrait continuer cet échange sur un autre topic histoire de pas remplir celui ci de choses qui n’y sont pas lié Je sais pas ce qu’en pensent les modos mais au cas où quoi… en tout cas merci à tous pour les réponses données à mon problème, en enlevant le capot supérieur, j’ai refais quelques grosses impressions sans souci pour le moment !
  7. J’avoue c’est méchamment stylé ! Merci pour le lien ! et t’inquiète pour le temps de réponse on a tous une vie hein ahah.
  8. L'impression est toujours en cours et non ca l'a pas refait jusqu'a maintenant
  9. Ca semble être plus un bug et pas quelque chose que tu fais mal, selon l'âge de la machine, garantie; et en dehors de la garantie tu peux toujours contacter leur service pour savoir si ils ont une idee.
  10. Clairement propre j'avoue ! Ca vient d'où le troisième modèle ? Un jeu video ?
  11. Bonjour a tous, Petite question toute bête, j'ai lancé une impression hier soir sur une Qidi X-max 3 (stock) et ce matin je constate un truc bizarre sur un demi centimètre environ... (photo jointe) Pas dramatique mais je n'arrive pas à déterminé comment ça a pu se former... Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Une explication ? Pour les infos pertinente, j'ai revérifié le modèle tranché, rien de particulier à cet endroit, on est au dessus d'une partie qui aurait pu être sensible, et je ne fait pas de timelapse "propre" ou la tête sortirai du modèle à chaque couche... Profil utilisé 0.20 standard de Qidi slicer, buse en 0.4, Tout ce que j'ai changé récemment c'est que j'ai fait une calibration du flow et du facteur K avec les tests proposés dans le slicer directement. Mais j'ai tendance à penser que si c'était ça, c ne serait pas que sur une toute petite zone qu'il y aurait un problème. Ah et il n'y a pas de souci visible de l'autre coté. Bref j'attends vos suggestions =D Merci d'avance ! PS : la troisième photo c'est mon chat, il s'appelle Thatch (merci à ceux qui auront la ref), mais par contre ça n'a rien à voir avec mon problème.
  12. Bon à savoir, j’ai déjà imprimé du PETG classique, sans trouver ça fabuleux (je trouve que les couches semblent moins accrocher entre elle, mais j’ai vraiment trop peu d’expérience, et j’ai pas assez cherché) Jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours été satisfait du PLA, et puis un peu de TPU ou de PLAFLex pour certains usage spécifique et j’y trouve mon compte. Mais je note les infos dans un coin de ma tête !
  13. Encore jamais imprimé d’ABS jusqu’à maintenant(ça fait bien 4ans que je fais de l’impression 3D), j’ai pas encore trouvé utile de passer sur ce plastique (toxicité, pétrole, tout ça tout ça) pour les caractéristiques qu’il apporte en plus. Mais un jour sans doute j’essaierai si j’ai besoin d’un truc qui résiste un peu mieux à la chaleur par exemple.
  14. C’est ce que je vais faire à partir de maintenant, j’avais imprimé pas mal de chose jusque là sans souci, mais elle a tourné pas mal ces derniers jours, donc sans doute qu’elle n’a pas eu le temps de redescendre en température au point que c’est resté trop élevé. Je viens de vérifier, de chez Overture j’ai du PLA+, du Easy PLA et du Matte PLA. J’ai eu de super résultat avec le matte, et le rendu est vraiment trop cool, pour les autres et sur ma bambulab x1c, j’ai eu aucun souci notable.
  15. @pjtlivjy, @Moucklee merci à vous deux pour ces réponses rapides. alors pour les paramètres j’imprime du PLA (overture, un matte PLA blanc et un blanc standard) et j’ai eu le souci avec le slicer de bambulab configuré sur le profil de la QIDI et le slicer Bambulab modifié par QIDI. Avec les deux j’ai eu le même souci. je n’ai pas changé les paramètres de température des profils de PLA Generic bed à 60 donc, buse à 220. Pas de chauffage dans la chambre et en effet je n’ai pas ouvert la porte ou le capot supérieur. bobiné dans la boîte arrière de la QIDI, et le filament était neuf donc je pense qu’il était ok niveau humidité. Et effectivement je n’ai pas fait de calibration pour ce filament, car les autres impressions faite jusque là étaient nickelles. d’ailleurs je suis surpris de constater que le ventilateur censé souffler sur la pièce (celui qu’on allume généralement après la première couche) ne se met presque jamais en marche, ni celui qui est sur la cloison gauche, peut être est-ce inutile avec du PLA ? je vais suivre vos conseil et tout démonter proprement, nettoyer extrudeur et buse, remettre la buse plaquée cuivre, et faire une calibration de débit et compagnie, puis voir en faisant des impressions capot ouvert pour voir.
×
×
  • Créer...