Aller au contenu

GO Print

Blitz

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bretagne
  • Imprimantes
    Qidi X-Plus 3

Récompenses de Blitz

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Collaborator
  • Week One Done
  • First Post
  • Reacting Well Rare

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. @Wassingue@fran6p Oui ils auraient pu mettre un ventilateur sur chaque hotend. Ils vendent ça 10 euros sur la boutique en plus c'est cher pour ce que c'est. Mais sinon ça y est le dragon est imprimé ça fonctionne parfaitement maintenant, super résultat ! Merci pour votre aide
  2. Bon le problème est identifié, vous allez rigoler... L'ancien propriétaire avait installé la hotend en acier trempé pour imprimer du filament chargé en fibre de carbone, moi j'ai remis la hotend standard pour imprimer du PLA, sauf que je n'ai pas remis le ventilateur sur le radiateur je pensais que le design était comme ça de base mais il faut à chaque fois switcher le petit ventilateur entre des deux hotends. Du coup je vais regarder ça ce soir, mais ça correspond à ce que vous dites, mauvaise ventilation la chaleur de la buse remonte jusqu'à l'extrudeur jusqu'à faire fondre le PLA qui bouche tout. Ce qui est marrant c'est que j'ai réussi à imprimer comme ça tous les fichiers de base sur la clé USB fournie, avec une excellente qualité ! @fran6p Sinon oui porte et capot supérieur ouvert. Concernant la tête d'impression, l'ancien proprio a changé les capots pour les nouveaux avec plus d'aération et de ventilos.
  3. Merci pour vos réponses. Ok donc laisser refroidir sous les 50°C avant d'éteindre. Le soucis c'est que là ça vient d'apparaitre en pleine impression. Je vais tester demain avec un autre filament. Voici le fichier gcode que j'essaye d'imprimer, c'est avec le profil par défaut de Qidi Slicer. Il fait quand même 40Mo tellement il y a de sections différentes ! https://file.io/RFfxcZks3TFl
  4. La matière c'est du PLA standard, le profil c'est celui par défaut de Qidi Slicer, température de la buse 210°C sur la première couche, 220°C ensuite, plateau à 60°C, pour les vitesses c'est entre 200 et 300mm/s selon si c'est un périmètre, un remplissage etc... Jusqu'ici je n'avais eu aucun soucis avec mes impressions, même réglages même bobine de filament. Ca peut venir du modèle que je cherche à imprimer ? C'est un dragon articulé avec plein de petites pièces donc il faut sans cesse arrêter l'extrusion puis reprendre plus loin etc...
  5. Ca vient encore de se boucher, en pleine impression cette fois. Le tube PTFE est bien coupé à 90° et arrive bien à l'extrudeur. Le bouchon est après l'extrudeur, tout le long du radiateur de la hotend. C'est trop refroidi peut-être ?
  6. Bonjour à tous, profitant d'une occasion j'ai acheté une imprimante 3D Qidi X-Plus 3, elle correspond à ce que je cherche et vu le prix... Qualité d'impression au top, très rapide, klipper est super et tout ça mais là ça va faire la deuxième fois en quelques jours que la hotend est bouchée en début d'impression. Obligé de tout démonter et déboucher à la main, c'est un bouchon de PLA qui ne fond pas au niveau du radiateur de la hotend. En cherchant sur internet j'ai vu que le fait d'éteindre l'imprimante avant de laisser la hotend redescendre en température fait que ça peut se boucher. Je pense avoir fait ça les deux prints (éteindre alors que c'est encore chaud) avant que ça se bouche. Est-ce que vous confirmez que ça pose problème ? Quel est le phénomène en jeu du coup ? Merci pour vos réponses.
  7. A l'époque j'avais pris la Ender 3 Pro parce que tout le monde parlait de Creality, je voulais une valeur sûre, aujourd'hui c'est Bambulab qui a le vent en poupe donc on part là-dessus. Merci pour vos réponses, je vais prendre la P1S.
  8. Ah oui c'est une fonctionnalité qui peut m'intéresser, je ne savais même pas que ça existait ! J'ai trouvé la confirmation aussi sur des forums en anglais, apparemment c'est dispo sur les P1 depuis novembre, mais uniquement par l'appli Bambu Handy. Après ça serait pour la gérer à distance donc ça irai. Mais il n'y a rien qui prévient j'imagine, il n'y a pas d'IA qui détecte en cas de problème donc il faut surveiller en permanence quand même.
  9. Merci pour la réponse exhaustive @MrMagounet ! Pour la taille d'impression en fait, dans l'absolu 220x220 ça suffit, mais avec les imprimantes récentes je me dis qu'on peut profiter des mouvements rapides pour mettre plusieurs pièces sur le même bed. J'ai un besoin principal d'imprimer des pièces qui occupent des espaces entre 80x80 et 120x120. Si c'est pertinent d'imprimer plusieurs pièces en même temps alors 256x256 ça fait une belle différence dans mon cas par rapport à 220x220. On peut mettre 9 pièces de 80x80 dans 256x256, seulement 4 avec 220x220. Et 4 pièces de 120x120 dans 256x256 contre seulement 1 dans 220x220. Evidemment ça change selon la forme exact des pièces... La question c'est de savoir si c'est pertinent d'imprimer plusieurs pièces en même temps ? Ca permettrait de lancer des impressions le matin et de les récupérer le soir. Après réflexion je pense disqualifier la Qidi X-Plus 3, elle me plait pour le caisson chauffé mais elle est trop grosse. La K1 ne m'inspire pas trop vu les retours de façon générale. Reste la Bambulab P1S et la Flashforge Adventurer 5M Pro, ça peut se jouer à la taille du lit d'impression, il faut avouer qu'imprimer du PLA caisson fermé ça peut être pas mal aussi... Je vais regarder de plus près les environnements des deux machines.
  10. Bonjour, comme indiqué en présentation j'ai une Ender 3 Pro depuis début 2020. Elle m'a convenu jusqu'ici mais elle est lente, bruyante (carte mère d'origine), et ne me permet de faire que du PLA. Je n'ai pas envie de m'embêter à bricoler un caisson pour imprimer de l'ABS, ni à changer la carte mère pour avoir des moteurs silencieux, je vais partir sur du neuf et récent parmi les nouvelles imprimantes "rapides". J'ai bien compris qu'on imprime pas à 600mm/s, plutôt vers 250mm/s, ça changera déjà pas mal des 50 à 100mm/s de mon Ender 3. Donc budget 800 euros max, pour imprimer du PLA et aussi des filaments techniques ABS, ASA, autres... Pour la taille d'impression, un poil plus grand que la Ender 3 ça serait bien, donc plus de 220x220. Je fais de la pièce fonctionnelle, adaptateur photo, support d'outils des trucs comme ça, et quelques maquettes/modélisme, le tout dans le cadre amateur. J'ai vu plusieurs modèles : Bambu Lab P1S, ça a l'air d'être une référence, mais caisson pas chauffé Creality K1, ça m'intéressait de rester chez Creality mais les retours ne sont pas extraordinaires Qidi X-Plus 3, caisson chauffé mais imprimante énorme, pas de caméra, pas de filtration Flashforge Adventurer 5M Pro, pas de caisson chauffé mais bons retours autrement Est-ce que le caisson chauffé est obligatoire pour l'ABS ? Est-ce qu'un caisson clos sans chauffage suffit ? C'est surtout la résistance entre les couches qui m'intéresse. Ce qui m'inquiète aussi c'est de savoir si c'est le bon moment pour acheter. Bambu Lab risque de sortir des X2 et P2 (plus grandes ? caisson chauffé ?), on dirait que Creality a rushé la sorti des K1 et K1 max, ils vont peut-être se rattraper dans pas longtemps ? Du coup si vous avez des suggestions parce que je n'arrive pas à prendre une décision, 700-800 euros c'est quand même pas rien
  11. Bonjour, j'ai 38 ans, j'ai commencé l'impression 3D par curiosité début 2020 pendant le confinement en achetant une Ender 3 Pro, principalement pour des petites pièces fonctionnelles. Je modélise essentiellement en paramétrique sur Fusion 360. Les résultats sont venus assez rapidement avec le PLA, pas essayé d'autres filaments. Je m'inscris car je voudrais me mettre à jour avec une imprimante récente, et des techniques que je ne connais pas (impression résine pourquoi pas, filaments techniques aussi) je viens seulement de constater le gap technologique qu'il y a eu en quelques années Mon Ender 3 Pro qui était encore une référence il n'y a pas si longtemps est maintenant un dinosaure... Au plaisir !
×
×
  • Créer...