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Dudu-59

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    * Prusa i3 reWork 1.5 modifiée qui prend la poussière...
    * CR-10S qui n'a plus rien d'origine non plus... mais qui fonctionne !

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  1. Ah oui ! J'ai une CR10-S, avec laquelle je pensais faire des impressions de fou, super volumineuses... Et en fait, je fais des tous petits trucs de rien du tout, tout riquiqui... Donc un volume max de 300x300x300, c'est le max, si on compte un encombrement max de 400x500x500 (mon bureau est pas extensible ! ). Et puis, le kit Prusa core one, je sais pas, est-ce qu'on pourra y mettre un changeur d'outil ? Pas sûr... Ils ont leur modèle spécifique pour ça, non ? Et c'est pas le même budget... Merci pour la demande de précision. Mais c'est surtout ma qualité des kits tout fait qui m'intéresse...
  2. Hello tout le monde ! Bon je n'innove pas dans le questionnement mais est-ce vous auriez des conseils/infos spécifiques sur les kits diy d'imprimantes 3D ??? J'y vais, c'est parti ! - je cherche à me dérouiller les doigts (même si les miens sont assez entraînés - j'ai changé à peu près tout ce qu'on peut changer sur une imprimante 3D en profil alu, CR10-S) sur un kit d'imprimante 3D fermé , en coreXY, à monter soi-même. - core XY : pour que vroum vroum ! Ça va vite vite ! - diy : pour que je puisse faire évoluer la machine avec des pièces modifiées par moi-même (ou par la commu). - fermée : ben parce que l'ABS ou l'ASA, ça pue et ça n'aime pas les variations de chaleur... Comme les autres filaments techniques au passage. - en kit : parce que j'ai pas envie de tout sourcer moi-même et que ça me prenne 10 ans pour tout rassembler et en arriver à une machine obsolète... - open source : parce que j'aime pas les multinationales qui veulent nous vendre des iPhones en nous garantissant une facilité d'utilisation, quand derrière, tu peux rien remplacer, changer, modifier toi-même... Et te prendre une douille quand arrivent les réparations... Donc, les imprimantes jetables, pas pour moi ! En plus, c'est toi qui gère l'évolution de ta machine, au rythme de ton budget, de tes besoins, compétences... Bref. J'ai vu des kits de Voron Trident Siboor intéressants sur le papier, mais, en vrai, ça donne quoi ? Que penser des rat-rig ? Je ne connais que peu (Voron est ultra connu, mais est-ce que c'est pour autant fiable ?) Les Prusa, c'est bien, mais c'est quand-même cher... Voilà voilà... Si je devais terminer, je dirai que je cherche une imprimante fiable, qui fait des belles impressions, robuste, évolutive, bien documentée, qu'on peut réparer et tout et tout... Je sais, il faudra que je fasse des compromis... En tout cas, pas fermée niveau logiciel (exit Bambu, Creality, FlashForge...) ! Si vous voulez vous exprimer sur le sujet, je prends. Je ne suis pas le dernier des manches en terme de mécanique, électronique et programmation (en tout cas, je peux apprendre...). Merci d'avance ! TschüSS !
  3. Bonjour les Makers, Je suis passé sous Klipper il y a peu (CR10S qui n'a plus que la structure d'origine...) avec une SKR 3 EZ toute neuve et un vieux RPi 3b+ qui me restait et qui prenait la poussière. Tout est fonctionnel, si ce n'est que je suis obligé d'utiliser mon ordinateur (ou mon smartphone) pour contrôler l'imprimante. C'est bien, parce que c'est ce que je cherchais, mais j'aimerais aussi utiliser un écran tactile, comme j'avais avant (en étant sous Marlin avec un BTT TFT 35 V2, mais comme il n'est pas compatible avec Klipper...). J'ai donc ressorti un Pi Display V1, avec son boîtier qui permet de le poser sur une table, seulement, quand KlipperScreen se lance, l'image est à 180°... Et là, pas moyen de le " retourner ". J'ai consulté la doc de KlipperScreen, qui dit que si l'image est à l'envers, c'est un problème de configuration de l'OS, pas de KlipperScreen, donc pas possible de retourner l'écran depuis les paramètres de KlipperScreen... Je cherche donc sur la doc du Pi Display V1, je vois qu'il y a des commandes à rajouter dans config.txt et cmdline.txt (dans root), je redémarre... Et rien. J'ai toujours un écran " à l'envers ", avec une dalle tactile inversée ou pas fonctionnelle... Mais pas d'image dans le bon sens... Si quelqu'un a une idée... Je suis preneur... Merci d'avance. TschüSS ! PS : j'aimerais ne pas racheter du matériel, j'ai déjà tout ce qu'il faut sur le papier...
  4. Tu vois, dans la vie, il y a" le vrai maker " et le " faux maker ". Le vrai maker, il voit une imprimante toute faite, il la modifie ou l'améliore sans cesse... C'est un vrai maker. Le faux maker, il voit une imprimante toute faite, il la modifie ou l'améliore sans cesse, mais... C'est un faux maker... Non, en vrai, loin de moi l'envie de déclencher une révolte au sein de la communauté mais je suis de ceux qui gardent leurs 1ères machines, quitte à ce qu'elles prennent la poussière, en se disant qu'elles reserviront un jour. Mais je me vois mal acheter une imprimante type bambu (dont je pense beaucoup de bien, tellement elles sont impeccables et performantes) qui sont complètement fermées, qui utilisent un logiciel et/ou une application spécifiques. Je préfère mettre les doigts dans la machine, la paramétrer comme je veux, apprendre de mes conneries (d'où le revêtement à changer ) et faire comme je l'entends. Pas me faire dicter mes achats par des sociétés dont l'objectif est de vendre des produits et non de développer l'esprit créatif... Voilà voilà. Encore désolé pour ceux que je pourrais froisser, qui possèdent de telles machines, ce n'est pas mon intention que de les dénigrer. Encore merci pour vos réponses ! On repart à la chasse aux feuilles de PEI !
  5. Merci @Savate, mais les dimensions pour mon imprimantes font monter le prix à 32€ avec la livraison en plus sur Ali... ! C'est moins rentable qu'acheter un nouveau plateau... @pjtlivjy, tu pourrais me donner le lien exact ? Moi aussi, j'en trouve pléthore, mais pas pour des dimensions de 310 x 310 ! Qu'y a-t-il de mieux que changer le film ? Si c'est pour obliger les " vrais " makers à acheter des plateaux tout faits, on entre dans la même démarche d'obsolescence et de produire toujours plus, ce qui est l'inverse de l'esprit diy... Non, vraiment, les valeurs se perdent...
  6. Bonjour à toute la communauté des makers, Je vous souhaite les meilleurs prints pour 2025 ! Petite question, plus " bouteille à la mer " qu'autre chose... À l'heure où j'écris, il est très difficile de trouver des feuilles de PEI autocollantes à des prix raisonnables. En effet, on trouve foultitude de plateaux en PEI texturés, magnétiques et tout et tout, mais plus de feuille PEI que l'on peut coller sur nos plateaux existants... Que diable s'est-il passé que j'ai loupé ? Même l'impression 3D est tombé dans l'obsolescence programmée, au point de nous forcer à acheter un nouveau plateau métallique souple ? Ça, des plateaux, on en trouve, déjà équipés... Mais si on veut remplacer le revêtement qui s'est détérioré avec le temps ou qui s'est pris des coups de grattoir, on ne trouve plus... Est-ce que vous savez où on peut encore en trouver ? Est-ce que le PEI s'est surfait, il y a mieux ? Si oui, c'est quoi ? J'ai besoin de remplacer le revêtement de mon plateau, pas d'en racheter un ! Merci pour votre aide. Encore bonne et heureuse année à toutes et tous ! PS : j'ai une CR10s modifiée, qui n'a conservée que sa structure et son plateau (et encore, j'ai mis un patch 230V dessus et je l'ai poncé pour le rectifier) tout le reste a été remplacé.
  7. Coucou, Retour d'expérience avec les problèmes de mise à jour : ça y est ! Ça fonctionne... Enfin, la mise à jour est possible maintenant ! Heureusement que sur le github la communauté fait un sacré boulot (voir ici), parce-que chez Bigtreetech, ça répond aux abonnés absents... Du coup, pour faire la mise à jour, ou du moins, débloquer la possibilité de mettre à jour l'écran, il faut soit se procurer un st-link, de ce style (il en existe d'autres moins chers, j'ai pris le 1er qui venait, de toute façon, ce sont tous les mêmes...) et passer par le port SWD, ou alors un convertisseur USB ttl sur le port rs232 (si j'ai bien compris - car, moi, je suis passé par là 1ère option). Bon, il faut acheter un st-link certes, mais au prix que ça coûte... C'est pas la mer à boire. Et puis, sinon, il y en a peut-être dans le fablab le plus proche de chez vous... Voili voilou. Depuis, la mise à jour est passée, on peut enfin câbler le détecteur de filament, ajouter un encodeur si on veut, pour " simuler " un écran LCD et bénéficier d'options qu'on n'a pas sur le TFT (réglages des offsets, des pas/mm, etc, etc.) et du coup, faire simple avec l'interface TFT et/ou entrer dans les paramétrages avec le simulateur LCD, le tout avec le même écran en théorie (car non testé) ! Pour ma part, il me reste cette dernière partie à tester, car pas encore réalisé le câblage de l'encodeur, car non présent sur le modèle V2.0 (mais existant sur le 3.0). À voir donc, quand j'aurai reçu le matériel et tout branché. Work In Progress comme on dit ! À plus !
  8. @pascal_lb j'ai pourtant téléchargé mon firmware sur le github officiel bigtreetech. Bon, il est vrai que quand on rentre dans les détails des fichiers sources pour développer le firmware, ça a l'air d'être codé avec les pieds. Mais je ne suis pas du tout compétant pour modifier tout ça. Au départ, je voulais bidouiller pour faire une traduction en français des menus et c'est là que j'ai compris ma douleur... Il n'y a plus qu'à attendre une réponse de leur part, ou que quelqu'un de suffisamment calé en programmation refasse tout le boulot...
  9. Bonjour à tous !Suite à ma décision de changer la carte mère de ma CR-10S pour une SKR V1.3 de Bigtreetech, j'ai également acheté un écran TFT 35 V 2.0 (sans encodeur et lecteur usb).Or, ce dernier peut être mis à jour (notamment pour intégrer un détecteur de fil...) en mettant le firmware à la racine de la carte flash.Cependant, pour celui que j'ai reçu, rien à faire, il ne veut rien savoir : pas de mise à jour possible (j'ai tenté le changement de nom, divers emplacements).Le problème est connu par Bigtreetech puisque sur le github, ils ont déposé le firmware d'origine que l'on doit flasher avec ST Link... (topic ici)Et c'est là que ça coince... Comment on peut faire si on n'a pas d'équipement pour ça...Est-ce que quelqu'un aurait une solution alternative qui utiliserait un Arduino Uno ou autre ?Voilà, je jette une bouteille à la mer...Tschüss !
  10. Bonjour la communauté,Je suis en pleine réflexion sur l'amélioration de ma CR-10S et je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question : quels drivers utiliser entre les 2100, 2130, 2208 et tout nouveau (du moins, il me semble) 2209 ???Pourquoi cette question ? Et bien tout simplement parce que je souhaiterais passer à du 32bits pour gagner en précision et que ma machine (et c'est bien connu) fait un boucan de ouf quand elle fonctionne.J'avais déjà acheté une mks sbase, sur laquelle j'avais pensé mettre marlin 2.0, ou smoothie, mais vu qu'on ne peut pas changer les drivers et qu'ils sont identiques à ceux sur la carte mère d'origine de la CR-10S, ça n'aurait pas résolu le pb de bruit... Je me réserverai ce choix pour ma prusa i3, au boulot, où elle pourra faire tout le bruit qu'elle veut, elle dérangera personne...Du coup, j'opterais pour une carte bigtreetech skr v1.3, avec des drivers interchangeables, mais là se pose la question des drivers à mettre...Du coup, est-ce que quelqu'un a un avis ? D'autant qu'avec ces différents drivers, les possibilités de configuration sont nombreuses... SPI, UART, standalone... autant de charabia geekesque que je n'ai pas le temps d'approfondir en ce moment, d'autant que tout est en anglais, ou du moins, les ressources le sont...Si vous avez des avis sur ces drivers, les configurations, les branchements, les marques à éviter etc, ça m'aiderait beaucoup beaucoup !Et puis, si certains ont aussi cette configuration là (carte skr 1.3, marlin 2.0, TMC 2xxx) ET un Touch-MI, est-ce que vous pourriez m'expliquer comment brancher et configurer tout ça ?Merci pour l'aide que vous m'apporterez. Cordialement.
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