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Filament ABS

patrick-81

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  1. patrick-81

    Branchement touch-mi

    Tout fait comme dit dans la vidéo de Derbo et la doc de Hotends.fr. Palpation OK. G1 Z0 Ok. Mais après c'est la cata je grave mon plateau et l'extrudeur qui n'aime pas ça râle en claquant comme un sauvage. J'ai modifié l'offset de 1mm passant de -4mm à -3mm et j'ai le même problème. J'utilise Octoprint et la pièce que je tente d'imprimer est slicée avec Cura. Le "mesh" semble bon pourtant: Recv: 0 1 2 3 Recv: 0 +0.122 +0.097 +0.072 +0.068 Recv: 1 +0.088 +0.071 +0.007 -0.027 Recv: 2 +0.061 +0.029 -0.004 -0.040 Recv: 3 +0.063 +0.027 +0.016 -0.018 Recv: Recv: X:219.00 Y:199.00 Z:6.43 E:215.80 Count X:17520 Y:15920 Z:2553 Recv: ok Dans l'attente d'une solution je vais réinstaller presque tout comme avant, firmware, retrait du capteur et réinstallation du end stop Z.
  2. Peux-tu me donner le mode opératoire pour le démontage de l'axe X ?
  3. Et pourtant c'est bien vrai voici une petite photo. Le réglet est au dessus donc la précision n'est pas parfaite mais on voit qu'on est très largement au dela des 6mm. Au pied à coulisse la côte est de 9,5mm.
  4. Le problème c'est que sur mon U20 ce n'est pas 6,35mm mais 9mm pour les ecrous excentriques comme les entretoises.
  5. @Jean-Claude Garnier Quand tu dis 6,35mm c'est quoi ? L'épaisseur de l'écrou excentrique ? Sur la U20, du moins sur la mienne les excentriques comme dit plus tôt sont de 9mm d'épaisseur et en plus celui de gauche (côté extrudeur) est aux abonnés absents. Proverbiale constance dans la production chinoise et qualité de leur contrôle de fabrication.
  6. Le problème reste de trouver les écrous excentriques qui sont de 9mm de hauteur. J'ai trouvé des excentriques de 9,5mm de hauteur mais aucun de 9mm. Une remarque le parallélisme ne doit-il pas se faire par rapport au cadre pas par rapport au au sol ?
  7. Je relance le sujet. Manifestement les problèmes diffèrent selon chacun. Pour ma part le chariot droit est plus haut que le chariot gauche de 3mm sur 300mm ce qui fait 1% de décalage. Pas de quoi fouetter un chat. Je pense que tout viens de mauvais perçages des trous de fixation. Du coup les angles qui devraient être droits ne le sont pas. Probablement la légendaire dispersion de fabrication chinoise. La seule vrai solution semblerait être de refaire les pièces de maintien sur les axes à la fraiseuse numérique. De sorte à ce que les trous de fixation permettent un placement à angle droit. Je ne suis pas sûr qu'il existe des solutions miracles à 10 sous. Comme la planéité du bed est alignée sur l'arbre X, c'est à dire que la surface du bed est parallèle à l'arbre X ce problème n'est pas trop gênant pour des pièces de faible hauteur. Par contre pour des pièces un peu hautes et qui nécessitent de la précision ben là ça coince.
  8. Hum, n'est-il pas plus simple après mesure de corriger le flow dans le slicer pour le matériau utilisé plutôt que de triturer des paramètres du firmware qu'on va oublier de changer quand on va changer de filament. Les ratios utilisés pour changer le nombre de pas/mm ne peuvent-ils pas être appliqués au flux ?
  9. Je n'ai pas vraiment de problème avec la version 2.16A. Quand je dis pas vraiment c'est qu'il y a un petit souci, impossible de faire un levelling avec le plateau à température. Quand on passe de la pré-chauffe au levelling le chauffage du plateau s'arrête. Donc faut ruser en augmentant la température à +5°C au dessus de la consigne souhaitée pour pouvoir faire un levelling à la bonne température. 2.16A cela veut peut-être dire que cette version n'est pas la version prod mais un prototype. Peut-être faut-il rester sur une version antérieure. Dommage le levelling au centre du plateau est super utile.
  10. J'ai des frayeurs. L'alimentation de mon imprimante diffuse une odeur de vernis électrique brûlé. J'ai contacté le SAV Gearbest qui me répond qu'il n'y a pas de soucis et que c'est normal. Mes températures sont respectivement 245°C et 80°C pour imprimer du HIPS. Je me demande si l'alim n'est pas sous dimensionnée et s'il n'y a pas risque d'incendie à cause de cela. Qu'en pensez vous ? Autre question concernant l'axe Z (pas sur que ce soit ici qu'il faille poser la question) . Comment règle-t-on l’excentrique du chariot droit ? En effet j'ai constaté que quand on manœuvre le raccord du côté moteur et qu'on fait monter l'ensemble il se produit quand on lâche le raccord souple un effet de rappel vers le bas. Après avoir examiné aussi finement que possible le phénomène il s'avère que le chariot droit réagit avec retard et crée un couple de rappel sur l'ensemble. Y a-t-il moyen de régler le problème sans investir juste en réglant un peu plus souplement l'excentrique du chariot droit et comment faire ?
  11. J'ai acheté un ensemble de chauffe avec radiateur et c'est encore une merde. Je faisais confiance à la présentation mais voilà. Le tube est un 6mm qui entre dans un radiateur percé lisse de 7mm. Sacré montage, les chinois et la thermique ça fait deux. Heureusement j'ai plusieurs pièces de rechange et je teste là un tube court du bon diamètre avec de la pâte contact pour processeur dont j'ai rempli largement les filaments du pas de vis du tube. Ce serait probablement plus efficace avec un tube lisse. Pour l'instant sur du HIPS à 245°C ça a l'ai de rouler.
  12. Bon retour au lit bombé. J'avais remplacé le support alfawise par une vitre de planéité bien meilleure. quelque dizaines de minutes de ponçage avec du 600 trempé dans l'eau et le résultat était là avec du PLA en chauffant à 60°. Je suis passé au HIPS et là badaboum, température de plateau à 75° et ça tient pas. Donc retour au support alfawise et emmerdements de levelling. Je vais peut-être passer à un support collé sur la vitre qui améliorera l'adhésion tout en conservant la meilleur planéité. Qu'en pensez vous ? PS: le HIPS faut chauffer. J'ai le boîtier qui sent un peu le plastique fondu. Avez vous remarqué ça ?
  13. Bonne année à tous, Le père Noël m'a apporté un nouvel ensemble radiateur/hot end. Et à nouveau je suis tombé sur une merde. https://fr.aliexpress.com/item/1-set-MK10-Assembl-Extrusion-Chaud-Fin-kit-pour-CREALITY-3D-Imprimante-CR-8-1-75mm/32861094184.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3df96c37BNX8lf A nouveau il n'y a pas de filetage dans le radiateur alu et le tube est lui fileté. Donc contact merdique entre radiateur et tube donc mauvais refroidissement de la partie immergée dans le radiateur. Pensez vous qu'une pâte thermique pour CPU pourrait aider à améliorer ce contact ? (Perso, je crains que ça ne coule sur la tête) Sinon, y a-t-il une solution efficace pour avoir un système optimum du point de vue de la rupture thermique et du refroidissement de la partie haute du hotend ?
  14. C'est exactement ce que j'en pense. Et ça pourrait expliquer pas mal de choses concernant les claquement liés à un ralentissement par gonflement du filament avant son entrée dans le corps de chauffe.
  15. Sur mon exemplaire c'était bien pire que cela. Le tube était fileté, et le radiateur lisse (???), et bloqué par la petite BTR. Donc, le contacte entre le tube et le radiateur n'est assuré que par les filets et la petite vis. C'est pour cela que je suis à la recherche d'un radiateur taraudé dans lequel le tube puisse se visser. C'est pas simple. Est-ce qu'un ensemble pour CR10 correspond à ces caractéristiques et est-il compatible ?
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