Aller au contenu

Filament ABS

Vex

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Vex

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    DiscoEasy200
  1. Salut tout le le monde ! je me permet de déterrer le sujet parce que cette tête d'impression est visiblement la meilleure que j'aie testé sur ma DE200, stable, pratique, efficace, rien à redire sauf un point : une fois l'imprimante modifiée pour imprimer des plastiques à plus haute température du genre ABS et PETG (installation d'un plateau MK3 dans mon cas), on remarque vite que le refroidissement du heatbreak est nettement insuffisant sur cette tête : en un kg de PETG imprimé à 255 degré j'ai bouché 4 fois la buse, après vérification et changement de ma buse en 0.6 ça bouchait toujours, donc j'ai démonté le heatbreak et constaté que c'était le plastique fondu qui remontait dans le heatbreak, et donc à chaque fois au bout d'une grosse demi-heure d'impression le heatbreak bouchait. Du coup afin de mieux canaliser l'air du ventilateur pour le forcer à passer plus et plus vite dans le radiateur je me suis permis une petite modif' sur le verrou, rien de très compliqué, imprimé en 30mn en 0.1, je n'ai plus AUCUN problème à sortir de l'ABS ou du PETG, de plus on sent vraiment le flux d'air sortir du radiateur. C'est une modif' faite à la va-vite sur F360 directement sur le STL, le logiciel s'est planté dans les unité donc vous verrez dans cura que le verrou est un peu gros : faites une mise à l'échelle de 10% et ce sera bon. Je vais peut-être poster ça sur thingiverse Verrou modifié.stl
  2. Ok alors je viens de regarder, en fait le LCD est exactement le modèle de la A6, la seule différence est l'électronique derrière (boutons etc) du coup le problème reste le même en fait, comment pourrai-je adapter l'écran et le lecteur de carte pour qui'ils n'utilisent que deux connecteurs ?
  3. Le but était de ne pas débourser un centime mais je vais me renseigner merci beaucoup, je reste ouvert aux solutions qui me couteraient plus de temps que d'argent. De plus j'aime bien la bricole dans ce genre donc j'avoue que j'aurais préféré une solution bricolée.
  4. Bonjour à tous, Je me présente avec un petit défi qui porte d'abord sur l'électronique puis sur la progra arduino, En fait je viens de m'offrir une DiscoEasy 200 de chez Dagoma et je suis plutôt content de ce qu'elle me sort,seulement je suis pas riche et j'ai pas de quoi me faire alléger des 50 euros réglementaires pour avoir l'écran officiel Dagoma. En fait avant ça j'avais une Anet A6 dont j'étais bien moins satisfait, elle tombait en rad en permanence et l'extrusion directe c'est pas le pied je trouve. Quoiqu'il en soit j'ai gardé les pièces détachées de l'A6 (carte mère et alim HS) dont l'écran, que j'aimerais adapter à ma DE 200. Le problème c'est que je fais tourner ma DE200 avec une carte SD et l'écrande la A6 n'a pas de lecteur SD malgré qu'il demande deux fiches pour fonctionner. Donc je viens ici pour demander si il est possible de bidouiller et, si oui, comment bidouiller (je sais souder pas de problème) le lecteur de carte SD en le connectant à l'écran pour que ça n'occupe pas une fiche de plus. Puis je demanderai aux gars sur le forums programmation comment gérer l'écran. J'ai eu vent de l'astuce de couper les détrompeurs mais peut que ça se passera différemment pour moi vu le cas particulier que mon écran risque d'être. Merci d'avance et à bientôt.
×
×
  • Créer...