Aller au contenu

GO Print

wEscO

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de wEscO

  • Date de naissance 27/12/1976

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    AMIENS
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Mega

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de wEscO

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Salut à tous, je viens de lire vos réponses et en fait mon problème était le suivant: l'Ultrabase du plateau est devenu lisse au cours du temps et des prints donc accroche moindre... J'ai refait le niveau pour bien écraser la première couche + j'utilise maintenant de la laque et c'est bueno.
  2. Salut, je profite de ce topic car voici le résultat de mes 2 derniers prints aujourd'hui... c'est moche! Du coup je me suis aussi posé la question de l'effet de la température ambiante dans mon garage non chauffé. Car en fait la pièce se décolle du plateau, après 3/4 heure, malgré une bed temp de 70°C et le super plateau de l'Anycubic I3... Voilà, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Octoprint m'indique une température de bed à 70°C mais je vais tout de même coller un thermocouple sur le plateau pour vérifier. Et puis j'essaierai aussi un raft au lieu d'une jupe... PS: Je précise que je n'ai rien imprimé depuis 1 mois.
  3. wEscO

    Alim HS Anycubic i3 méga

    Salut à tous, je crois bien que mon alim vient de rendre l'âme après un petit mois... Au moins le sujet a déjà été traité
  4. voilà le résultat avec un filament PLA chargé bois: j'ai tout de même un défaut sur la dernière couche, on dirait que l'extrudeur fait une pause avant de retourner au "parking", il faut que je regarde ça... voici les dernières lignes du gcode: peut-on ajouter une finition sur les pièces chargées bois, genre verni?
  5. après 6 itérations, je suis finalement parvenu à un résultat très convenable esthétiquement parlant. voici les paramètres modifiés dans Cura 3.4.1: > Qualité: épaisseur de couche à 0.1 > Coque: alignement de la jointure en Z aléatoire + activer l'étirage > Matériau: température d'impression à 190°C (PLA) + rétracter au changement de couche > Vitesse: vitesse d'impression paroi externe à 30 mm/s les autres paramètres gardent leur valeur par défaut. PS: je me suis aussi rendu compte que "spiraliser le contour extérieur" semble avoir un impact sur le remplissage donc à tester avec des pièces creuses uniquement...
  6. en regardant un peu les forums anglophones, j'ai suivi les conseils d'une personne qui est repassée à la version 15.04.6 de Cura pour les pièces de révolution (réglages par défaut) et il est vrai que le résultat obtenu est: > pas de z-scar, > effet varicelle estompé, moins "granuleux". d'autres propositions pour minimiser cet effet? je vais essayer avec le mode "spiraliser le contour extérieur" activé...
  7. bon, nouvel essai avec "Alignement de la jointure en Z" de manière aléatoire... je ne suis pas convaincu... je passe de "effet cicatrice" à "effet varicelle", pas terrible. si je garde l'alignement par défaut (donc effet cicatrice), est-ce possible de minimiser cet effet en jouant sur d'autres facteurs?
  8. Non, je viens de le rendre visible dans les paramètres. Il faut choisir "aléatoire" je suppose pour un meilleur rendu... Je dois modifier le design de la poignée et je refais un test dans la foulée. Merci!
  9. Bonjour, j'aimerais savoir comment éliminer ou minimiser l'effet "couture" ou z-scar que l'on retrouve sur les pièces de révolution. Je suis sur un projet de fabrication de poignées rondes pour baby-foot dont voici le premier jet "test". Je travaille avec Cura 3.4.1 et les paramètres (basiques) suivants: Merci de vos éclairages. J.
  10. wEscO

    Ziflex

    @gisclace, merci! Je ne savais pas trop où mettre cette info. @mikebzh44, je rappelle que sur Kickstarter, on ne commande pas un produit mais on finance un projet et en échange, si le projet voit le jour, on reçoit des récompenses qui sont liées à ce projet. Si le projet capote, pas de récompense et argent perdu... Ça m'est déjà arrivé. Je voulais juste le rappeler pour les personnes qui n'ont jamais fait de financement participatif et qui voudraient se lancer.
  11. Salut, j'ai vu passer ce projet sur Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/1856422226/ziflex-flexible-and-magnetic-build-platform-for-3d/description Bon, c'est du crowdfunding mais ça peut intéresser des gens. Je précise que je ne fais pas partie de l'équipe de ce projet.
  12. wEscO

    wEscO

    Bonsoir à tous et toutes, Jérémy, la quarantaine passée, amiénois. Je m'intéresse à la fabrication additive de manière générale et surtout professionnellement. J'ai ainsi fait une formation dans les Ardennes (chez Platinium3D) sur toutes les techniques (FDM, SLA, SLS, SLM, LMD, binder jetting) et j'ai un faible pour la fusion sur lit de poudre métallique. N'ayant pas les moyens d'acheter une machine SLM à 700k€ , je vais me replier pour un usage personnel sur la techno dépôt de fil fondu avec dans ma ligne de mire l'Anycubic i3 Mega d'ici la fin de l'été... Je m'inscris au forum dès maintenant car je sais que l'impression 3D est loin d'être du plug&play! Voilà, des bises!
×
×
  • Créer...