Aller au contenu

Filament ABS

Skanif

Membres
  • Compteur de contenus

    197
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Bonne

À propos de Skanif

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 25 Novembre

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Suisse, France, Espagne
  • Imprimantes
    Chieuse200

Visiteurs récents du profil

1 233 visualisations du profil
  1. L'extrudeur sur cette machine est une vraie plaie (enfin toute l'imprimante l'est), le mieux serait de le changer pour un vrai. Ceci dit tu peux quand même essayer de le régler avec la vis qui tien la "gâchette" qui fait pression sur le ressort, mais bon comme tu a déjà changé ta roue je pense pas que ça vienne de la! Autre chose essayer de réimprimer tout l'extru, chez moi le PLA avait bougé et du coup impossible de le régler comme il faut. Perso pour éradiquer le problème je suis passé en direct drive, ça a tenu un petit moment puis j'ai finalement changé pour une vrai tête (L3K v2) mais il faut changer pas mal de truc sur la machine.
  2. Skanif

    ABS sur la Neva...

    Marlin est le firmware, à l'intérieur tu as plusieurs fichiers. Tu peux trouver le firmware sur le site de Dagoma et pour savoir comment l'utiliser, je vais te laisser chercher sur le forum, il doit y avoir bien assez de message qui en parle.
  3. Skanif

    Geeetech Module Wifi

    Hello, juste comme ça en passant le module n'est pas bridé pour les imprimantes greeetech, il faut juste que l'imprimante communique en CH340, FT232 et PL2303 donc 90% des imprimantes.
  4. Skanif

    ABS sur la Neva...

    @Fabrice-SBH Oui je suis d'accord pour le mal de tête et autre, comme je le dis il y'a bien des particules qui s'envolent au moment ou le plastique est chauffé, mais il est en très petite quantité et n'est pas nocif. Après oui il peut l'être si tu passe tous les jours à les respirer sans aérer, mais encore faut-t-il avoir besoin des propriété de l'ABS pour l'utiliser, si ce n'est pas le cas il existe pas mal d'autre plastique et moins nocif.
  5. Skanif

    ABS sur la Neva...

    C'est normal qu'ils ne t'aideront pas à monter en T° et à abîmer ta machine. Faut faire comme pour la Very ou Easy refaire les pièces en ABS... ou mieux changer de machine.
  6. Skanif

    ABS sur la Neva...

    C'est dans le fichier configuration.h du marlin de la Neva que tu as la limite max en T°. Pour régler la T° dans le gcode directement oui tu peux faire comme tu indique, mais autant le faire via un vrai slicer, CbD est bien juste pour le premier print et c'est tout. Régler le flux du ventillo c'est pas très compliquer, mais le problème est que sur vos Neva il n'y a qu'un ventillo, baisser son flux n'est pas bon car ça risque de ne plus assez refroidir le tube dans le radiateur et du coup bouchage de buse, d'autant que tu imprime a une plus haute T° avec l'ABS. Y'a pas beaucoup de risque au niveau particules nocives , y'a bien des particules je dis pas mais c'est a faible dose. C'est une petite imprimante que vous avez, pas des machines pro qui chauffe le plastique plus chaud ou la ça devient plus dangereux. Rajouter tout un système de filtration ne sert pas a grand chose a part faire de la place dans le porte monnaie. Ceci dit si vos pièces n'ont pas besoin d'être en ABS ça ne sert a rien des les faire en cette matière, rien qu'au niveau écologie. Y'a du PLA qui résiste mieux à la chaleur ou au froid. Pour qu'il tienne l'eau il y'a des astuces également. Pourquoi ne pas tester le petg? L'ABS à plus souvent un rendu moins fin que le PLA pourtant (sans post prod). Tu renomme bien ton fichier en dagoma0.g (pas sûr du nom)?
  7. Skanif

    ABS sur la Neva...

    Je viens d'aller voir le code du firmware de la Neva et je ne vois nul part une température max de 235°, elle est même de 275° (bizarre car la ed3v6 chinoise ne monte pas plus haut que 250°). Si tu utilise CbD, je te suggère de changer pour la version complète et d'origine, tu sera moins em******er et tu pourra plus facilement faire les réglages. Ensuite 235° peut fonctionner pour imprimer certain ABS, perso avec le mien je suis a peine a 225°, sans caisson mais avec plateau chauffant. Pour enlever le flux d'air allant vers la pièce il ne faut surtout pas éteindre le ventilateur. Je ne sais pas comment est la tête de la Neva mais de mon coter j'essayerais de faire une pièce qui fermerais le trou d'arriver d'air. ou pourquoi ne pas tester avec du Kapton? Réimprimer la tête sans l'arriver d'air c'est faisable mais, tu va devoir change de tête a chaque fois que tu passe du PLA à l'ABS, c'est un peux chiant.
  8. Yep c'est bien ça, mais pas pour un Dyson. Du coup à ton tour @Didier3D
  9. Comme quoi, il est dur de voir la taille réel sur une photo. Bon, voila le rendu 3D d'un objet que j'ai modélisé, malheureusement je n'ai plus de photo de l'objet imprimé.
  10. J'aurais dis de chaussure, mais ça me parait gros
  11. Pour tenir les capteurs de la VR? Ah non j'ai rien dis, j'avais mal lu la proposition du dessus
  12. est-ce que le shimilimilique sert a fermer quelque chose?
  13. Un cache pour un réfrigérateur?
×
×
  • Créer...