Aller au contenu

Palermo

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Palermo

  1. J'ai profité du passage à Freedi pour me mettre également à OrcaSlicer. J'en suis au stade de test de mes paramètres.
  2. Tarif bien aggressif, je trouve. Je ne sais pas si je vais rester assez fort mentalement
  3. Bonsoir @souriceaux, Ma X-Plus 3 est connectée en Ethernet (d'ailleurs cela a été un critère de sélection lors de l'achat de cette imprimante). J'ai juste refait un Wizard Setup et j'ai pu faire les updates sans problème (par moment, il ne faut pas chercher à comprendre). Merci pour vos réponses et votre patience car maintenant ma X-Plus 3 est libérée et fonctionnelle.
  4. @Savate tu es train de dire que lors de la calibration du Z-offset, SAVE_CONFIG n'est pas lancé automatiquement à la validation de la valeur ?!? Pourtant avec les autres calibrations (nozzle PID tune, bed PID tune, Input shaping), il le fait bien (en tout les valeurs de calibration sont bien présentes dans les valeurs auto-générées en fin de fichier). Si c'est bien cela, c'est bien bête (et je ne serais pas étonné).
  5. @jefseg Pour te rassurer, j'ai également le même problème que toi et j'ai bien galéré pour la calibration du Z-offset. J’avais aussi Z position: Z position: ?????? --> 5.148 <-- ?????? et j’étais d’ailleurs surpris d’avoir une aussi grande valeur. Nous sommes bien d’accord qu’avec le système original Qidi, un coup de feuille, cela frotte un peu, validation et c’est tout bon (j’ai dû le faire seulement 3 fois en 18 mois et la dernière fois c’était pour le changement de mon lit chauffant). Là avec Freedi V2, même si la buse frotte la feuille, à la première impression, le filament n’adhère pas au lit. J’ai même fait le test de la calibration Z-offset avec la feuille bloquée par la buse. Même résultat, cela n’adhère pas. J’ai l’impression qu’il y a un décalage entre la valeur du z-offset à l’écran et l’enregistrement de celle-ci. Voilà comment j’ai fait. J’ai utilisé mon Qidislicer avec mes paramètres d’impression et j’ai utilisé un cube 60x60x1 que j’ai slicé, envoyé à l’imprimante et imprimé (avant j’utilisais le fichier z-offset_calibration_X-Plus3_PLA_4m4s fourni avec l’installation mais j’ai vite abandonné). Lors de l’impression j’utilise le babystepping et j’y vais à tâtons. A la fin de l’impression, je valide l’enregistrement de la valeur du z-offset. J’ai dû recommencer 4 fois pour afin arriver à une première couche parfaite. Ce n’est pas une solution mais cela fonctionne ^^ Avec ce satané z-offset (cela me rappelle le bon vieux tempas avec les premières imprimantes 3D), j’ai failli abandonné Freedi et revenir à l’ancien système Qidi (voir mon post ICI). Cela doit forcément venir d’un paramètre du fichier de configuration printer.cfg (ou pas loin). Petite précision : j’ai commencé l’impression 3D avec une Anet A8 (cela commence à dater) et j’ai toujours utilisé de la laque pour l’adhésion au plateau. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise habitude, mais je le fais toujours (je vais me faire fouetter :D)
  6. @souriceaux J’allais réinstaller le système d’origine et j’ai lu ton message. Je vais persister avec Freedi V2 ^^ Il y a 3 semaines j’ai changé les courroies X-Y et j’ai dû démonter entièrement ma X-Plus3 (une sacrée expérience et il ne restait plus que l’axe Z et le lit chauffant). Après remontage, j’ai pu faire quelques impressions sans problème (essentiellement des snaps multiboard). Et j’ai décidé de passer à Freedi. Par acquit de conscience, j’ai vérifié hier soir l’ensemble des connecteurs de la carte mère et de la tête d’impression et j’ai refait une nouvelle installation propre de Freedi V2. Même si j’ai encore galéré pour la calibration du Z-offset (il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire), je n’ai pas eu les erreurs de mon premier essai avec Freedi (SDCARD_RESET_FILE, !! Must home axis first, freeze écran,…). Je ne sais pas si cela vient de la vérification des connecteurs ou de la réinstallation (voir des 2) mais c’est déjà largement mieux. Je vais observer de près ma X-Plus 3 avec Freedi V2 pendant toute cette semaine. Sinon j’ai voulu mettre à jour klipper et moonraker (voir mon premier screen) mais j’ai eu des erreurs (voir mon second screen). J’ai oublié de faire quelque chose ou c’est normal ?
  7. Merci pour la rapidité de ta réponse, c'est fort appréciable et c'est une lueur d'espoir ! Je vais regarder cela à tête reposée et je ferais mon retour (sûrement sur un post dédié afin de ne pas polluer celui-ci)
  8. Bien le bonjour tout le monde, En suivant ce post depuis le début, j’ai longtemps hésité à installer Freedi et je me suis enfin décidé à le faire ce week-end. Avec la version V2, l’installation s’est déroulée sans problème sur ma X-Plus3 et il suffit de suivre la procédure d’installation. Là je suis hyper content, ma Qidi est enfin libre !!! Dans la foulée, je me lance les différentes procédures de calibration (PID tune, Z-offset, Bed level,…) et je tente l’impression du fichier fourni (z-offset_calibration_X-Plus3_PLA_4m4s). Echec de l’impression… Je regarde dans la console de l’interface web : !! Extrude below minimum temp. Ouais, d’accord mais je viens juste lancer l’impression c’est plutôt normal que la température de l’extruder n’est pas atteinte. Je relance. Echec de l’impression : !! SDCARD_RESET_FILE cannot be run from the sdcard. En cherchant un peu, je comprends que le chemin du virtual_sdcard du fichier printer.cfg n’est pas bon (en tout cas en le corrigeant, je n’ai plus cette erreur). Je relance une impression. Echec de l’impression : !! Must home axis first. (tu ne peux pas le faire toi-même…). Je relance une impression. Enfin c’est bon mais la première couche est catastrophique (la pire que j’ai eu avec ma X-Plus3). Je bataille avec le babysteep pour arriver à une première couche potable. Je décide lancer un benchy. Rien ne se passe à l’écran : aucune température en activité. Je consulte l’interface web et le plateau est arrivé à sa température demandée et la buse chauffe pourtant l’écran de l’imprimante n’affiche rien. Je décide de faire un redémarrage du système à partir de l’écran de l’imprimante et au bout de 3 minutes j’ai toujours le message « Le système redémarre. Veuillez patienter ». J’éteins l’imprimante. Je rallumage et je relance l’impression. L’impression commence et tout semble se dérouler sans problème. Enfin !! Au bout de 10 minutes, écran noir de l’imprimante, l’impression est arrêtée avec la tête d’impression en position parking (l’interface web est également déconnectée). Je vais arrêter là… Je suis déçu. Je ne m’attendais à rien de spéciale sauf de me dire que j’avais enfin libéré ma Qidi. J’ai passé trop de temps avec l’interface Qidi et mon flux de travail me convenait très bien. Avant Freedi, c’était slicer, envoie à l’imprimante, vérification du début de l’impression, et impression sans problème les yeux fermés. Après plus de 1600 heures d’impression, je suis pleinement satisfait de ma X-Plus3. Avec mon expérience Freedi, je ne fais même pas confiance aux informations de l’écran de l’imprimante. J’ai même une appréhension à chaque début d’impression. Ce n’est tout simplement pas fait pour moi. J’ai vu sur le github qu’il y a une procédure pour restaurer le système d’origine mais c’est pour la PlusX (https://github.com/Phil1988/FreeDi/wiki/Restoring-the-stock-firmware-%5BPlus4%5D ). Ma grande question et j’ai peur de la réponse : y-a-t-il une procédure pour la X-Plus3 pour restaurer le système d’origine ?
×
×
  • Créer...