Aller au contenu

Filament ABS

StephR

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Bonne

À propos de StephR

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 03/12/1978

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Cluses

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, perso je n'ai pas eu ce type de problème. Pour ce qui est de la fonction de chargement/déchargement de filament j'ai reprogrammé l'écran TFT (pour modifier cette fonction et aussi pour ajouter des menus, que je n'utilise pas en réalité...) mais je charge mon fil à la main "à l’arrache". Là en ce moment j'essaye d'imprimer du TPU très souple avec retrait... et je suis en train de me dire qu c'est impossible avec l'extruder de cette imprimante (vais-je passer sur un extruder Titan ? bonne question).
  2. Bonsoir, oui c'est dommage. Perso j'avoue que j'ai fais évoluer mon imprimante sans trop publier ici... Et comme toi @Nounoursman j'ai constaté que l'axe des "Z" était pas terrible. Mais surtout j'en ai eu très rapidement raz le bol des ventilateurs (qui sont vraiment de mauvaise qualité) et j'avais envie de pouvoir régler le jeu du chariot (bien qu'il soit bon par défaut) et surtout pour basculer sur un chariot plus "standard" afin de me permettre de modifier le système de ventilation qui faut bien est bidon sur cette imprimante car il ne fonctionne que sur le coté droit... Et la solution que j'ai trouvé (la plus simple et à mon sens plus durable) ça a été de changer le chariot par un modèle de chariot de CR10. Ainsi je pouvais ajuster le jeu sur l'axe des "Y" et je me suis imprimé en PET-G un support de ventilateurs plus efficace (et plus silencieux et de bonne qualité) et c'est plus évolutif (ex. ajouter un Bltouch) : le bullseye. Maintenant mon imprimante fonctionne très bien, je la fait tourner avec le firmware Marlin 1.1.9 configuré A5X que j'ai publié et j'utilise Slic3r (qui j'avoue n'est pas au top, mais ça fait le job). A+
  3. Salut et bonnes fêtes à vous. Et bien hier soir en réglant (à chaud) le niveau du lit avec un clinquant de 0.1 j’ai vu des étincelles et j’ai vraisemblablement cassé les entreprises ADC du microcontrôleur de la carte MKS GEN L... Effectivement le clinquant touchait la buse et le clip métallique qui tient la plaque type ultrabase. Ouais j’avais laissé les clips métalliques car je ne suis pas totalement convaincu par ces supports d’impression (type ultrabase - bien que lors de mes 1ers tests je n’ai rien eu à en dire). Enfin, ces clips pincent la résistance chauffante du lit qui est plus ou moins entre 0V et 24V (ça dépend lequel). Du coup je ne sais pas vraiment ce que s’est passé (j’ai pas le schéma de la carte), mais ce qui est certain c’est que ma carte fonctionne encore pour tout sauf lire les températures du lit chauffant ni celle de la buse... Du coup j’ai commandé une nouvelle carte à 13€. Donc pour résumer : il faut enlever les clips métalliques du lit chauffant !!! Bonnes fêtes et à bientôt.
  4. C'est bon j'ai reçu mon imprimante... J'ai fait mes premiers tests d'impression : c'est pas mal du tout par contre étagement je ne peux pas sauvegarder en EEPROM (la commande g-code M500 est désactivée, contrairement à ce qu'on avait dans le code source du fabricant). C'est le cas aussi pour vous (la commande M500 est désactivée) ?
  5. Et bien depuis la semaine dernière gearbest me demandait 10 dollars de plus pour m'expédier ma commande... Franchement j'en suis aujourd'hui à 42 messages échangés ! Du jamais vu en ce qui me concerne. Sans hésiter le pire site de commande en ligne sur lequel j'ai passé une commande Franchement ils sont hallucinants. Gearbest était capables de me dire que c'était une erreur de livraison, imputable à La Poste. Alors que j'avais (et je leur avait donné) un courrier de La Poste m'assurant sans l'ombre d'un doute que mon colis n'était jamais arrivé dans le réseau de livraison de La Poste (j'ai été obligé de faire moi-même les démarches à La Poste). Jamais une personne de gearbest n'a pris le temps de vérifier avec DHL (qui était le coupable dans l'affaire - je les ai contacté moi-même pour en avoir la preuve écrite). Et même avec ces documents, prouvant que le colis leur (à gearbest) avait été retourné à leur entrepôt en Allemagne et après plus de 30 jours de retards de livraison ils étaient capables de me demander 10 dollars pour la livraison de ma commande... Franchement heureusement qu'ils ne sont pas en France, sinon je ne sais pas ce que j'aurai fait. J'ai été obligé de leur faire un courrier de mise en demeure puis de les menacer d'une amende de 15000€ (suivant l'article L. 132-22 du code de la consommation) pour qu'ils acceptent enfin de me renvoyer mon colis. Ce sont des voleurs et de piètres commerçants. J'ai donc décidé de leur faire une publicité de merde dès que l'occasion se présentera et cela jusqu'au moment où j'en aurai marre. Bon aujourd'hui j'ai un numéro de suivi de colis, normalement mon imprimante se trouve dedans, mais aller savoir... Maintenant je m'attends à tout de leur part (même à un carton vide).
  6. Bon après avoir échangé 32 messages (en environ 25 jours) avec gearbest il vont enfin me renvoyer mon colis qui n'est jamais arrivé chez moi... enfin c'est ce qu'ils disent, je verrai bien. Quand je pense que mon colis devait être livré en 3 à 5 jours, je me dis que gearbest c'est bien de la merde aucun doute là dessus. Pour moi c'est fini les commandes sur ce site sans passer par PayPal et encore... Le service client ne veut surtout rien comprendre, rien faire sauf vous faire attendre ou vous planter (ne jamais vous livrer). Bon j'espère pourvoir la recevoir avant la fin de l'année, mais rien est certain...
  7. @xfifi je les trouve super tes impressions. Bravo pour le firmware en v2.0. Tu ne veux pas le poster sur le site US (jgauroraforum.com) Samuel Pinches était ok pour le diffuser sur le wiki ? Sinon avec gearbest c'est pas gagner... DHL leur a renvoyé mon colis (je ne sais toujours pas pourquoi) et gearbest me dit que le colis est marqué livré et donc l'affaire et close... Sauf que le colis est marqué livré car DHL l'a remis à la plateforme Allemande de gearbest. Enfin tout ça pour dire que gearbest c'est bien un site de merde qui se fou totalement de leur client et qui ne sait rien gérer (et n'a probablement pas envie).
  8. Terrible @xfifi ! C'est un très bon début. En attendant je continuerai de vous lire...
  9. Salut à vous, Bon j'espère que vous imprimez des trucs sympathiques. Moi de mon coté DHL à merdé avec mon colis... il est parti d'Allemagne, arrivé en France, puis reparti en Allemagne. Et Gearbest ne semble pas vouloir se bouger pour faire quoique ce soit pour l'instant (bien que je les relance tous les jours)... @xfifi t'as avancé sur ton projets de firmware Marlin 2.0 ?
  10. @paulo55130 : si jamais voici le profil Simplify 3D de Euer Ümit (Zep To 3D Druck sur Youtube) : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1HBLJC4qXsG8UBdArYBKaJwOSNnlG0rY4. Il le présente ici dans cette vidéo (en Allemand).
  11. Terrible @xfifi ! Surtout tiens nous au courant de l'évolution. Sinon si jamais Samuel Pinches (Sur jgauroraforum.com) a posté ici un lien sur le firmware de la A5X). J'ai fait un petit diff entre ces fichiers et Malrin v1.1.6 il n'y a pas de grosses modifications. Mais si jamais ça peut aider à configurer les autres versions. Pour information Samuel a créé une page sur le wiki associé au forum si jamais vous avez des firmwares qui tournent vous pouvez lui donner il les mettra sur cette page.
  12. Super @xfifi tout ça sur une MKS-SBASE du coup ?
  13. Étrangement l'archive qu'il a "uploadé" est chiffrée. De la même façon que celle que JGAurora nous à envoyé. Alors : soit il s'est planté de fichier quand il a "uploadé" (au cas où je l'ai relancé.), soit il y a un truc à faire avant de l'ouvrir (au cas où je l'ai demandé), soit il a juste regardé le fichier Configuration.h qui est en clair... Mais j'y ai cru aussi... dommage.
  14. @Nounoursman : le détecteur de filament est géré par l'écran MKS TFT 2.8". Mais il doit être possible de le déplacer sur la carte mère (MKS-GEN L pin D4 - entrée SERVO3) en "bidouillant" le connecteur et effectivement il faudra l'activer dans Marlin (FILAMENT_RUNOUT_SENSOR). @Nounoursman : je veux bien, mais c'est pas pour toute de suite. Il faudrait déjà que je test la version en cours (et franchement ce n'est pas pour tout de suite, j'ai des travaux à finir chez moi... et après c'est la saison de ski). Mais si tu n'es pas pressé c'est faisable. Par contre je ne pourrai pas tester (je ne pense pas installer un BLTouch: actuellement j'ai pas envie de perdre le second fin de course : le Z2).
×
×
  • Créer...