Aller au contenu

Filament ABS

xfifi

Membres
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

À propos de xfifi

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 16/10/1970

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Chauray
  • Intérêts
    Informatique, électronique, aquario récifale, R/C, jardin
  • Imprimantes
    P3STEEL, JGAURORA A5X (CR-10S CLONE)

Visiteurs récents du profil

493 visualisations du profil
  1. Effectivement, ton modèle est plus standard que le mien et le prix correct. Je pensais a un système de cache moteur avec l'intégration du endstop également ! Les modèles que l'on trouve sur thingiverse utilise les endstops de creality qui sont différents de ceux de la A5X. Ça serait dommage de ne pas réutiliser les existants et de devoir en acheter des nouveaux. Il faut que j'étudie cela. Soit on dessine un cache avec intégration du endstop A5X (endstop réglable en +- X bien sur) mais cela nécessite des vis plus longues ou soit un dispositif simple qui ramène le endstop plus haut, proche du profilé vslot. Edit : J'ai eu l'idée de réaliser une petite patte qui s'insère dans les emplacements de courroies du charriot CR10 et qui fait le même travail que celui du charriot de la A5X. C'est un prototype. A voir si ça fonctionne bien et réèllement adapté à la largeur du bullseye et/ou petsfang v2.
  2. Tu n'as pas eu de problème pour faire rentrer le bullseye ? Tu as de la chance... ou alors ton charriot est un peu différent du mien au niveau des picots de vissage. Je n'ai pas encore réfléchi pour le endstop X. A mon avis, je vais dessiné une nouvelle pièce.
  3. Je me suis procuré un charriot de CR10 pour mettre à la place de celui de la A5X. Il s'agit de celui-ci https://www.aliexpress.com/item/32961475769.html J'ai commencé à imprimer des éléments du petsfang v2 disponible ici http://www.thingiverse.com/thing:2759439 pour une CR10 + E3DV6 + Fan 40 mm + bltouch, etc... Le soucis, c'est que mon charriot de CR10 de chez Funssor possède des fixations de hotend plus longs que ceux du charriot d'origine de chez creality. Ils font 5mm de long, et donc la pièce du petsfang v2 ne rentre pas dessus bien sûr. J'ai contacté l'auteur pour savoir il pouvait faire quelque chose mais il n'a pas daigné me répondre. Pourtant, la modif était très simple à faire. N'ayant pas accès au source du fichier et le stl d'origine n'étant pas une base fiable, j'ai dû redésigné à partir de zéro une nouvelle pièce qui s'adapte parfaitement sur ce fameux charriot CR10 de chez funssor. Je vous le partage ici => https://www.thingiverse.com/thing:3755283 Maintenant, il n'y a plus qu'à imprimer la suite pour transformer ma tête A5X en une petsfang v2 E3Dv6. A suivre...
  4. J'ai pris la valeur par défaut pour un Bondtech (https://www.bondtech.se/wp-content/uploads/2018/08/Bondtech-Creality-CR-10-Installation-Guide-V1.0.pdf) qui est de 415 steps / mm. J'ai ensuite affiné en calibrant mon extrusion. Ma valeur actuelle est de 409.85 steps / mm. J'ai bien 100 mm extrudés pour 100 mm demandés.
  5. Oui, il est top. Je n'ai plus de stringing et ça ne patine plus car parfois nos filaments ne sont pas toujours constants en diamètre.
  6. J'ai fait un remix de la pièce support du Bondtech BMG ou clone & cie. Celle-ci peut recevoir le détecteur de fin de filament d'origine de l'imprimante. https://www.thingiverse.com/thing:3701623 La pièce d'origine faite par seaspotter permettait juste de fixer le Bondtech. Désigné hier, imprimé et installé aujourd’hui. Nickel ! Le détecteur n'est plus "flottant" ce qui pouvait générer des soucis lors des rétractations car celui-ci faisait des mouvements de va et vient.
  7. Je pense que je pourrait t'en dire plus quand je ferais l'upgrade de mon a5x et que j'aurai mis le nez dans le cambouis Là, mes réponses sont trop généralistes pour te guider. J'ai "designé" une nouvelle grille de ventilo pour le fun : https://www.thingiverse.com/thing:3682663 Aujourd’hui, j'ai refait également un gros travail de re-calibration générale de l'imprimante : pour le nouvel extrudeur type BMG car j'étais un peu en sur-extrusion, les axes X et Y, le PID buse et bed. Les X et Y sont dans des tolérances plus qu'acceptables maintenant. Sur un cube de 20mm en X, j'ai 20.01 mm, en Y : 20.02mm, en Z : 20.02 mm. Je vais laisser comme ça
  8. Ce que tu décris est le fonctionnement normal d'un bltouch comme sur une CR10 par exemple mais par contre est-ce que niveau firmware tout a été correctement configuré ? Je ne suis pas sûr que le fait de rebrancher les z-endstop en l'état actuel que cela puisse fonctionne correctement.
  9. Le BLtouch sert juste au palpage du plateau et les dual endstops Z pour la fin de course pour pas descendre trop bas et le rattrapage d'horizontalité. Donc du coup pour l'impression, les valeurs qui seront prises en compte sont bien celles du palpeur (offset négatif ou positif). Pour moi, les endstop Z sont juste un changement d'état (TRIGGERED ou OPEN) et n'affectent pas la valeur du Z.
  10. D'après ce que je comprends après avoir regardé le firwmare fourni (1.1.8) et ses explications, il faut brancher la fiche 3 fils sur les pins servo (D11) et la fiche 2 fils sur le endstop YMAX (D15). Cela permet de conserver le fonctionnement des doubles endstop Z. Je t'ai fait un petit schéma
  11. Je vais y jeter un oeil...
  12. La version Standalone existe déjà sur Thingiverse ici https://www.thingiverse.com/thing:3095468 et un remix de quelques pièces ici https://www.thingiverse.com/thing:3270667
  13. Je manquerai pas de faire un retour de l'upgrade. Je vais également en profiter pour passer l'imprimante en standalone (élimination du boitier et mettre l'électronique dessous, etc..). Des nouveaux drivers TMC sont également prévus. Donc gros gros upgrade en prévision.
  14. J'ai finalement réparé ce soir avec un décapeur thermique. Au final cela a été assez facile et j'ai pu reprendre les impressions. Mais les pièces sont quand même commandées et j'ai fait le choix du PTFE lining. Donc l'upgrade sera fait dès la réception des pièces.
  15. Je vais aussi changer le chariot X par celui d'une CR-10 pour y mettre un petsfang v2 et une tête E3Dv6 + bltouch car je viens de boucher mon heatbreak . J'en profite donc pour faire un petit "upgrade". Pour le endstop X, je pense qu'il suffira de le déplacer sur le profilé avec une petite pièce support si les câbles le permettent ou bien d'en commander un autre identique à la CR-10 : (https://fr.aliexpress.com/item/1-PC-but-e-finale-Limite-Interrupteur-Contr-le-CNC-Pour-RAMPES-1-4-3D-Kits/32897944779.html?spm=a2g0w.search0104.8.3.3ed2379f2NgaHv) Je vais tenter la première option.
×
×
  • Créer...