Aller au contenu

Filament ABS

xfifi

Membres
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

À propos de xfifi

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 16/10/1970

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Chauray
  • Intérêts
    Informatique, électronique, aquario récifale, R/C, jardin
  • Imprimantes
    P3STEEL, JGAURORA A5X (CR-10S CLONE)

Visiteurs récents du profil

426 visualisations du profil
  1. xfifi

    La P3STEEL de xfifi

    C'est le problème des convertisseurs. C'était une esquisse que j'avais fait sous solidworks pour créer mes pièces... Mais, j'ai eu un crash d'un disque dur depuis et j'ai perdu une partie de mon travail. Il reste juste le pièces définitives STL disponibles sous thingiverse mais je n'ai plus les sources éditables.... rien non plus sur le NAS de sauvegarde. Désolé, je ne peux pas t'aider.
  2. xfifi

    La P3STEEL de xfifi

    Salut @Guillaume3D. Désolé mais j'ai fouillé partout dans mes hdd et je ne l'ai pas retrouvé. Il se peut que c'était simplement un gabarit .dxf que je n'ai pas conservé.
  3. Rien pour le moment de ce côté... Pas de temps et l'imprimante turbine à fond pour d'autres projets en cours...
  4. Oui c'est bien cela votre soucis. https://github.com/xfifi/Marlin-A5X-Stock/tree/bugfix-2.0.x/Marlin/src/config/examples/JGAurora/A5X Il faut remplacer par ces fichiers spécifiques à la A5X et le soucis devrait disparaître
  5. Bonjour, Quel firmware avez-vous utilisé pour passer sous marlin 2.0x ?
  6. Bonjour, j'ai eu très peu de temps à consacrer à l'amélioration de l'imprimante ces derniers temps et mes interventions sont plus rares sur le forum car je travaille sur d'autres projets et j'ai d'autres priorités personnelles. Je l'utilise couramment sans problèmes cependant. J'espère que pour vous, tout roule aussi avec vos imprimantes.
  7. @Nounoursman Je sus un peu déçu du plateau d'origine type Ultrabase, c'est pour ça que je suis passé et resté sur un plateau en verre et de la laque de grande surface. Hormis l'odeur désagréable du parfum pas de problème d'adhésion. En plus, les premières couches sont très belles d'origine sur cette imprimante.
  8. La reprise après coupure est une fonction pour la A5X qui est réalisée par le contrôleur de l'écran LCD et via USB/SDCARD car les données de l'état de l'impression en cours est enregistrée dessus ces supports. Je n'y ai pas touché. Comme je passe par Octoprint j'ai pas la fonction. J'ai rien fait pour le BLtouch pour le moment....
  9. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019. Dans le dossier Marlin de l'archive .zip tu as le marlin.ino à charger dans le soft Arduino et également les 2 fichiers génériques Configuration.h et Configuration_adv.h Les fichiers de configuration spécifiques que j'ai modifié pour la A5X ont été placés dans Marlin/src/config/examples/JGaurora/A5X/ Ils faut les prendre et remplacer les "génériques" L’arborescence des dossiers dans le 2.0.x est différente de la branche 1.1.x J'ai juste ajouté ma contribution pour la A5X et également un firmware déjà compilé (.hex) dans le dossier Binary Builds
  10. @StephR C'est pas de chance encore une nouvelle fois. J'ai conservé les clips métalliques également qui sont plus minces et discrets que ceux de papeterie (moins de risques d'accroche de la tête) et je n'ai eu aucun soucis. Pourtant j'alterne entre le pseudo "verre ultrabase" et une vitre normale couramment . Par contre j'évite que celle en haut à gauche soit trop près des connecteurs qui sont à nus. L'idéal serait de les isoler par un scotch électricien ou une gaine thermo. @Nounoursman Pour le moment, j'ai rien modifié de plus sur mon Marlin bugfix-2.0.x Il est pour la JGAurora A5X stock (d'origine).
  11. Bonjour. Je vous souhaite de très joyeuses fêtes. Content que tu es reçu l'imprimante. Je me suis aperçu que le firmware envoyé par JGAurora était bidon niveau code source. Je ne crois pas qu'il corresponde vraiment aux fonctionnalités réelles de l'imprimante. De mémoire le M500 n'était pas activé non plus pour moi. J'ai fait pas mal d'impressions avec mon firmware Marlin bugfix-2.0.x et il fonctionne vraiment nickel pour le moment. Bien sûr j'avais activé le M500. Il reste des valeurs à peaufiner comme les vitesses que l'on améliorer car elles sont basées sur les valeurs du pseudo 1.1.6 A5X mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment les bonnes. Il faut aussi que je règle la valeur K du Linear Advance dans le firmware avec l'outils de Marlin http://marlinfw.org/tools/lin_advance/k-factor.html Le linear Advance a été amélioré à partir du 1.1.9 et fonctionne mieux. Dominic l'explique très bien dans sa vidéo
  12. Les icônes en français sont celles que j'ai dessiné pour mon TFT3.2" qui est sur mon autre imprimante. Pour la JGAurora A5X, je pense juste mettre à jour le firmware dans sa dernière version et la config écran prochainement sans toucher aux icônes d'origine.
  13. @Nounoursman Je n'ai pas touché à la config écran pour le moment donc les fonctionnalités sont toujours là (fin de filament, changement filament, mise à niveau manuelle, etc...) L'imprimante fonctionne comme l'originale. D'ailleurs le firmware de l'écran est d'origine en v3.0.2. La v3.03 corrige quelques bugs et ajoute quelques fonctionnalités.
  14. C'est fait pour le site US. J'ai posté à la suite de ton sujet. Pfff, c'est pas cool pour toi. J'aime pas passer par DHL. Moi c'est GLS (EU Priority Mail) qui a gérer depuis l’entrepôt Allemagne (Fast-23 Warehouse). Commandé le 17/09 et reçu le 20/09. Tu as payé par paypal ?
×
×
  • Créer...