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Hayrton

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À propos de Hayrton

  • Date de naissance 29/04/1973

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    Masculin
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    Bazas
  • Imprimantes
    Anycubic Photon

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  1. Merci pour toutes ces précisions techniques qui m'échappaient et qui m'éclairent sur un choix potentiel. Comme, dans un premier temps, je vais surtout imprimer du PLA, je pourrais aller sur la Ender 5 Max. Mais, comme je risque d'évoluer ensuite dans mes projets, autant tout de suite aller vers ce qu'il y a de mieux avec la Creality K2 plus standardone (je n'ai pas besoin du CFS). Et puis c'est quand même un investissement et j'ai le sentiment, d'après tes dires, que la K2 plus est un niveau nettement au-dessus. Merci encore! Pareil, j'ai regardé la vidéo hier et j'aurais aimé qu'il pointe les différences avec la K2 plus (même si ce n'était pas le propos de sa vidéo). Après, l'impression de son Deadpool sur la Ender 5 Max me paraît vraiment propre. C'est ce qui m'avait amené à douter de différences avec la K2 plus. Merci à tous les deux d'y avoir répondu!
  2. Du coup, pour mon achat futur, je ne sais plus si je dois partir sur la K2 plus ou sur la Ender 5 avec caisson... L'écart de prix (plus ou moins 500€) est-il justifié? C'est vraiment une question parce que je ne suis pas du tout spécialiste en imprimantes à dépôt de filament.
  3. Merci en tout cas à tous pour vos retours, y compris pour l'option frigo, pourquoi pas? Comme je n'en ai pas un besoin urgent -je pense n'imprimer qu'à partir de mars avril-, je me dis que je peux attendre que le prix baisse. En même temps, je ne suis pas vraiment sûr qu'il baisse d'ici deux mois. Dans l'absolu, j'ai l'impression que c'est déjà un bon rapport qualité/prix.
  4. @pjtlivjy au gaz, récente. Des risques au niveau émanations de gaz? Avec les imprimantes résine, aucun problème. Après, c'est pas mal aéré, avec l'ancien conduit de chaudière qui ressort en haut de la maison.
  5. Merci pour ta réponse. En effet, a priori, je vais partir sur du PLA, en tout cas dans un premier temps, donc ça va le faire. Disons que ce ne sera pas loin de la chaudière, qui assèche quand même un peu la pièce, par rapport au reste du sous-sol. Mais je compte n'imprimer qu'avec un seul filament, donc les bobines seront stockées au sec dans la maison. Merci pour l'alerte sur ce sujet (surtout que m'apprêtant à commencer en dépôt de filament, je pourrais être surpris par rapport à la résine liquid). Merci pour ton retour d'expérience!!!
  6. C'est ce que je pensais. Consommer, j'imagine, oui, pour porter les différentes températures au niveau nécessaire. Pour ce qui est de souffrir, c'est parce qu'elle risque d'être en "surrégime" si on devait utiliser un parallèle avec la voiture? En tout cas, à part d'essaye de faire en sorte que la température baisse moins, il n'y a pas grand chose à faire. Question bête, mais si j'essayer de l'isoler un peu plus, est-ce que ça pourrait améliorer les choses (si tant est que cela soit possible par rapport à l'aération)? Merci de ta réponse en tout cas.
  7. Bonjour à tous, Adepte de l'impression résine (Creality Halot Sky et Creality LD-006, après avoir travaillé sur des Anycubic), je suis vraiment tenté par la Creality K2 plus. Mais, voilà, mes machines sont au sous-sol, dans la chaufferie, où la température descend à 10°C, voire un peu moins, la nuit. Est-il envisageable d'imprimer avec la Creality K2 plus dans de telles conditions? Je me dis que le caisson est un plus pour y parvenir, mais les variations de comportement de l'impression résine dans de telles conditions me font douter. Je fais donc appel à vos connaissances et expériences pour m'aiguiller sur la faisabilité et, si nécessaires, des adaptations à apporter au contexte d'impression. Vous remerciant par avance et vous souhaitant de bonnes impressions!
  8. Merci pour ce retour d'expérience. Je n'ai pas encore essayé la Siraya et ça me tente. Il faut que je vois ce qu'ils ont comme gamme. Je travaille de la translucide classique et j'aime y ajouter de la flex.
  9. Oui, voilà, c'est ça. Ecran changé, carte mère changée et ça ne marche toujours pas. Vu les frais engagés, ça ne vaut plus le coup de la réparer en achetant d'autre composants. Éventuellement, je le désosse et je vends les pièces. De toutes façons, j'ai tiré un trait sur cette Mono X, puisque je suis manifestement tombé sur un modèle pourri. Cela arrive sur les chaînes de production. Une personne vend une Jupiter d'occase et je suis à la limite de me laisser tenter. Mais la Anycubic a clairement des atouts. J'aurais aimé trouvé un comparatif par un utilisateur ou, au moins, des avis divers sur chaque machine pour me faire une idée. Mais ça n'a pas l'air de courir les rues en France (j'ai mes limites en anglais, sinon il y a quand même pas mal de vidéos sur YouTube sur chacune des imprimantes en question).
  10. Salut à tous, Je m'intéresse toujours aux machines à gros volume d'impression en résine. Trois m'intéressent particulièrement. Elles ne sont pas totalement comparables, mais elles pourraient répondre à mes besoins, presque plus pour la capacité de volume d'impression que pour l'ultra-précision (on atteint maintenant des niveaux suffisants pour moi). J'aurais donc aimé les avis des utilisateurs ou connaisseurs au sujet de : Phrozen Mega 8K Dimensions d'impression (en mm) 330x185x400 Prix constructeur environ 2.200 euros Elegoo Jupiter Dimensions d'impression (en mm) 277,8x156x300 Prix constructeur environ 1.300 euros Anycubic M3 max Dimensions d'impression (en mm) 298x164x300 Prix environ constructeur 979 euros Les prix sont des prix hors taxe a priori. La donnée qui m'intéresse particulièrement est la diagonale, la plus grande longueur d'impression pour mes sujets de prédilection (les chevaux). Elle est de 378mm pour la Phrozen, 318mm pour la Elegoo et 336 pour la Anycubic. Une déconvenue avec cette dernière marque tempère mon enthousiasme, car ses spécifications à ce prix semblent assez intéressante. Côté marque, je suis actuellement totalement satisfait de ma Creality Halot Sky mais la Creality Halot Max (293x165x300) ne me semble vraiment pas compétitive en prix à 2.399 euros. Par avance merci de vos avis.
  11. Effectivement, il est possible que certains supports soient déportés dans cette zone là, puisqu'il y a un antérieur du cheval à la verticale. Comme j'en ai déjà imprimé une dizaine (des chevaux différents donc les supports ne sont pas forcément aux même endroits) et que je n'avais rien remarqué, je me demandais d'où venait cette "nouveauté". Peut-être tout simple mes supports tombaient-ils mieux auparavant? Je vais y faire attention et cela améliorera de toute façon mes impressions. Merci pour ton message.
  12. Pas impossible, remarque. Merci de cette hypothèse. En général, mes supports sont en automatique sur Lychee, auxquels je rajoute quelques supplémentaires qui faciliter les choses. Maintenant, j'y pense, j'ai eu un problème sur cette impression, puisque la pièce était évidée et que la résine ne s'est pas écoulée dans la partie supérieure. Du coup, ça aurait peut-être pu provoquer un problème lié aux supports. Le mieux serait donc de réimprimer en prenant bien garde que les trous d'évacuation sont bien placés pour que les supports jouent bien leur rôle. Merci encore!
  13. Salut à tous, Contrariété apparue tout récemment lors de mes impressions. La température a bien monté à l'endroit où j'imprime (lais 25 degrés, je pense que c'est le top et je ne crois pas que ce soit la cause). Il y a quelques petits effets d'aliasing, mais ça ne me gêne pas à cette échelle. En revanche, les ligne sur le bout du nez m'embêtent. Je penche pour un axe insuffisamment huilé. Pourriez-vous me le confirmer et quelle huile utilisez-vous? Par avance merci de vos retours et bonnes impressions à tous.
  14. Les spécialistes nous recommandent souvent de changer le moins possible de résine une fois qu'on a trouver les bons réglages avec une qui nous donne satisfaction. Soit. J'ai les bons réglages pour la Anycubic translucide sur ma machine et je suis satisfait des résultats, à la solidité près. Du coup, j'ai acheté de la UV Tough Resub clear de la même marque. Avant de faire des essais, je fais appel à la communauté pour savoir si on peut "plus ou moins" prévoir les différences de réglages. Les recommandations sur les bouteilles sont malheureusement assez vagues: - 20 à 80 secondes pour les premières couches, puis 3 à 15 secondes pour les autres couches, pour la Photon avec la résine Basic Clear - 20 à 80 secondes pour les premières couches, puis 6 à 15 secondes pour les autres couches sur LCD ou 1,5 à 4 secondes sur Mono avec la UV Touch Resin J'aurais tendance à croire que ce sont les mêmes réglages. Mais si certains d'entre vous ont un retour d'expérience à me donner, ça m'intéresserait.
  15. Voici un petit retour d'expérience. Après avoir commencé avec deux Anycubic Photon "de base", je suis passé à la taille supérieure avec la Anycubic Photon Mono X, sur laquelle les impressions ont été irrégulières, jusqu'à ce que la machine s'avère défaillante (écran LCD, puis carte mère, bref, une grosse déception). Heureusement, prémonition ou pas, après avoir consulté la vidéo de Polyworkshop sur la Creality Halot Sky, je me suis laissé tenté. J'ai eu un ou deux fails mais, depuis quelques semaines et même avec une évolution des températures dans le local d'impression, j'ai une régularité irréprochable. Les pièces sortent bien polymérisée, avec un aspect visqueux réduit. Il faut dire aussi que Lychee Slicer fonctionne super bien et que les paramètres de l'imprimante sont prévus. Elle n'est donc pas parfaite, mais, je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher. Je joins une image d'un exemple de ce qu'il est possible d'imprimer avec.
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