Aller au contenu

Filament ABS

closter

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Lieu
    Toulouse
  • Intérêts
    Aeromodélisme, Modélisation 3D
  • Imprimantes
    SmartCub3D

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de closter

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. merci bcp, il doit effectivement me manquer qqs degrés pour la première couche ! (pour le reste tout il est bon en principe de mon côté ;-)) merci encore pour la réactivité.
  2. Merci bcp pour ces précisions (j'ai pourtant parcouru l'ensemble des posts de la smartcub3d sans tomber sur ce sujet, désolé si je n'ai fais que reposer une question); la pièce à une humidité de 50% et une température de 20° ce qui est plutôt dans la moyenne je pense. une chose étrange tout de même, qd mes pièces sont centrées sur le plateau j'ai régulièrement des pb de wrapping, dès que je les décale un peu sur un des côtés du plateau le pb disparaît, est-ce peut être dû au gradient de température assez important à partir du centre du plateau ?
  3. Bonjour, Comment pouvons nous expliquer que le plateau de ma smartcub3D ait du mal à atteindre les 50°C (voir jamais). (Egalement, lors de la chauffe, du givre se forme sous et au centre du plateau, chose que je n'arrive pas à m'expliquer) Quelle température pouvons-nous en théorie atteindre avec le plateau de cette imprimante ? Merci pour votre aide.
  4. closter

    Précision des cotes

    entendu pour le réglage micro métrique par contre je pense qu'il est nécessaire de mettre 4 vis nylstop à la place des vis d'origine (malgré les ressorts), j'ai remarqué que le plateau ce déréglait avec les vibrations.
  5. closter

    Précision des cotes

    Je confirme, un premier réajustement mécanique de la planéité du plateau en Z m'a permis de retrouver des cotes X-Y régulières couche après couche. Merci à toi Biostrike pour le tuyau, reste à acheter un comparateur pour peaufiner si nécessaire
  6. closter

    Précision des cotes

    Merci pour cette explication ce qui est étonnant c'est que tout rentre dans l'ordre petit à petit, mes cotes en Z sont justes. Commençons par refaire un étalonnage du plateau en Z .
  7. closter

    Précision des cotes

    Bonjour à tous Ce sujet m'intéresse car depuis le début de l'utilisation de ma SmartCub3D je rencontre une bizarrerie vis à vis des cotes en X et Y et ce quelque soit le type de filament (testé avec 2 PLA différents et 1 PETG). Sur la photo jointe, on voit clairement que les premières couches ne respectent pas la taille demandée en X Y (saut la toute première) puis s'évasent petit à petit pour atteindre les bonnes valeurs (que ce soit dans le plan X Z ou Y Z) Je ne parviens pas à expliquer d'où vient ce phénomène ? Une idée ou explication ? Merci pour votre aide
  8. closter

    Bonjour !

    Ce sont principalement des pièces d'habillage de modèles réduits (jambe de train, crosse d'appontage, armes embarquées etc...), je n'imprime jamais des modèles entiers à proprement parlé (nos modèles réduits sont relativement gros, de 2 à 4m pour la pluspart). Par contre avec un compte Onshape tu peux voir mes pièces qui sont en partage Publique.
  9. Merci à tous pour ces précieux conseils! Il y a tout de même une chose que je ne m'explique pas : lors d'un bourrage, comment le contrôleur de moteur de l'extrudeur peut il le détecter pour qu'une commande d'arrêt soit envoyée (sur-intensité détectée ?) ? Bonnes impressions à tous!
  10. Merci à vous pour vos réponses. J'ai effectivement pensé à une buse partiellement bouchée, j'ai donc insisté lors du changement de filament en augmentant la température du hot-end et en extrudant pas loin de 50cm de PLA, tout a fini par rentrer dans l'ordre comme par miracle. Pour info, la buse n'a jamais été changée, d'un point de vue des stats je suis à un peu plus de 10 jours d'utilisation et 700m de filament ....la question est la suivante : quelle est la durée de vie moyenne d'une buse ? Merci PA39 : j'avais bien vu ton post avec tes soucis de câblage, mais comme écrit dans mon message initial j'avais tout vérifié d'où ce nouveau post.
  11. Bonjour Utilisateur de la SmartCub3D depuis bientôt un an, je n'ai jamais connu de pb sérieux d'impression, tout c'est toujours réglé en modifiant les paramètres d'impression. Pourtant depuis aujourd'hui, je ne parviens pas expliquer pourquoi, suite à un changement de bobine, l'extrudeur ne parvient pas à débiter de manière continue le filament lors de l'impression, régulièrement le filament n'est plus extrudé se qui donne une impression en pointillé (le moteur pas à pas de l'extrudeur se stoppe puis repart pour une raison qui m'échappe - Cet arrêt ne ressemble pas à la fonction de rétraction normale). Je me suis rendu compte aussi que lors d'un changement de filament le même phénomène se produit, lors de l'extrusion, le moteur subit des micro-arrêts également. J'ai vérifié l'ensemble des câblages électriques, ainsi que les connecteurs, je n'ai rien remarqué d'anormal. Est ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà rencontré ce phénomène svp ? si oui, comment peut il être résolu ? Merci d'avance pour votre assistance.
  12. closter

    Bonjour !

    Bonjour à toutes et à tous Propriétaire d'une SmartCub3D depuis bientôt un an, j'en suis globalement satisfait. Type d'impression : Beaucoup de pièces de 'maquetisation' pour les avions des copains (Aeromodélisme), ainsi que quelques pièces pour des réparations des objets du quotidien (PLA et PETG) Je modélise moi même l'ensemble de mes pièces avec l'excellent logiciel en ligne Onshape. Vous savez tout de mes occupations d'imprimeur de la 3ème dimension Jérôme
×
×
  • Créer...