Aller au contenu

Filament ABS

typpex

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Bonne

À propos de typpex

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 20/02/1972

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Mainvillers
  • Imprimantes
    smartcub3D

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. le taureau est imprimé avec des supports ? Le poulpe est sympa : j'en avais imprimé pour les enfants : ils adorent !
  2. j'arrive un peu après la guerre mais je n'ai testé que 2 imprimantes : la smartcub3D et la neva magis. Et sincèrement, la smartcub écrase la neva sans problème.
  3. typpex

    x4 Points de palpage

    Un autre problème plus important à résoudre. J'ai envoyé un mail.
  4. typpex

    x4 Points de palpage

    le plateau souple a l'air d'aider beaucoup effectivement, merci (l'autre avait une déformation d'un ou deux mm au centre). J'ai aussi augmenté l'épaisseur de la 1ère couche à 200% sur S3D (j'imprime généralement en 0,2). par contre il faudra que je vois l'extrusion un de ces jours : si j'envoie 10 cm de fil sur S3D, il n'y pas 10 qui est extrudé (ça à même l'air assez aléatoire). J'ai une buse et un heatbreak de rechange, je les changerai à l'occasion et verrai si ça résout le problème. Sinon, ça s'use je suppose un extrudeur...
  5. J'ai réglé en Y ; ça à l'air un peu plus rond mais c'est toujours pas top. Dès que j'ai le temps (j'ai pas mal d'impressions à faire), je retendrai le X et verrai ce que ça donne. Merci pour les courroies.
  6. typpex

    x4 Points de palpage

    Tant qu'on est à parler de palpage : le plateau de la machine penche vers l'avant (différence de niveau de 3 à 4 mm), je suppose que c'est corrigé par le palpage. Le problème, c'est que malgré ça je ne peux pas exploiter la surface du plateau : l'adhérence n'est pas vraiment homogène sur le plateau : si je veux que ça adhère à l'avant, le fond est beaucoup trop écrasé. Y a-t-il un problème pour remédier à ça ? J'avais acheté un plateau souple que je n'ai toujours pas installé ; est-ce que ça peut résoudre le problème ? Merci d'avance.
  7. Ca correspond à ça : https://boutique.smartcub3d.com/produit/kit-courroies/ ? C'est sous garantie ...?
  8. bon ben impossible de faire mieux sur le Y, il me reste toujours 1 - 2 mm de décalage entre les 2 côtés. Et j'en ai chié : j'ai du récupérer un peu de jeu d'un côté pour pouvoir saisir avec une pince : il restait trop peu de marge.
  9. ok. Donc dès que j'aurai le courage je m'attaquerai aux courroies. (celle en X n'a pas l'air très tendue ; pour le Y, j'ai juste regardé avec une cale : le chariot est en crabe d'environ 1 mm). Pour le réglage du Y, c'est sur le site je suppose ?
  10. ok, merci. ca correspond à quoi comme réglage sur simplify3d ?
  11. Ok, merci. je tenterai ça. Par contre si c'était le cas, j'obtiendrais des carrés bien d'équerre et de bonnes dimensions ?
  12. Bonjour, j'ai quelques petits soucis pour imprimer quelque chose de circulaire : je n'obtiens rien de rond ! Par exemple sur une roue de 30 mm de rayon, cela varie de 29,5 à 30,5 mm. Il semblerait aussi que cela dépende de la position de l'impression sur le plateau... Quel réglage je dois revoir ? Merci d'avance pour vos conseils !
  13. bonjour, je suis également novice en impression 3D et je me suis posé la même question il y a quelques mois (j'hésitais entre dagoma, prusa et smartcub) ; j'ai finalement opté pour la smartcub3D et je ne regrette pas mon choix : elle fait très bien le boulot et le SAV ainsi que les conseils et réponses très rapides sont assez précieux. J'ai déjà essayé la dagoma neva magis : elle est très simple aussi mais l'absence de plateau chauffant me gênait un peu.
×
×
  • Créer...