Aller au contenu

Filament ABS

Manut2500

Membres
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U20 et Anet A8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Manut2500

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

8

Réputation sur la communauté

  1. @remibora Bon est bien je viens de faire l'essai Je suis repasser en FW origine 2.16 Au démarrage bruit du ventilo de buse, pas d'accélération du ventilo d'alimentation. Température à 28° Si j'attend elle baisse à 27. J'éteins, j'allume toujours à 27° Je repasse sur le marlin que j'ai compilé tout à l'heure Bruit au démarrage du ventilo de buse mais surtout passage de 2 secondes avec le ventilo d'alimentation qui a accéléré puis ralenti et buse qui est à 38 et monte encore quelques secondes passe au dessus de 40° et puis refroidissement à 28 en quelques minutes. C'est donc Marlin qui fait chauffer la buse au démarrage, donc peut être des pins d'entrée sorties pas au bon état au démarrage.
  2. @remibora ce que je veux dire c'est que la machine est encore en config d'origine donc j'ai un simple flash a faire pour essayer
  3. @remibora Non avant le flash d'aujourd'hui j'étais encore en FW2.16 mais j'ai jamais remarqué que la buse chauffait au démarrage comme j'ai encore la tete d'origine rien ne m'empèche de revenir en 2.16 pour voir.
  4. Pour le phénomène, au démarrage de la machine j'entend bien le ventilo démarrer quelques secondes, donc quelque chose tire sur l'alim, et la température buse apparait à 35 et 22 bed, donc il fait chauffer la buse à chaque boot.
  5. @remibora la compile me fait un success mais j'ai quand même une erreur de compile C:\users\manuel\.platformio\packages\framework-arduinoststm32-maple\STM32F1\libraries\STM32ADC\src\utility\util_adc.c:10:30: warning: 'adc_result' initialized and declared 'extern' extern volatile unsigned int adc_result = 0; l'impression démarre nickel je verrai demain pour activer le baby stepping comme indiqué dans l'autre procédure, j'ai un plateau PEI donc maintenant j'imprime toujours sans radeau mais ma premiere couche est toujours un peu écrasée.
  6. @remibora Merci beaucoup je viens de flasher après recompilation sans passer par le point trois et j'ai accès à la carte SD je viens de lancer ma premiere impression en marlin pour voir
  7. @remibora J'ai suivi la procédure suivante en prenant U20 tout cours, et j'ai compilé avec VSCODE, j'ai bien obtenu le project.bin (créé à l'heure de compilation donc c'est bien le miens. J'ai vu que dans configuration.h, il y avais On va tout reprendre en détail: 1- Après avoir installé VScode et platformio, tu télécharges les sources Marlin via ce lien (code->Download ZIP) 2- tu dézippes le fichier directement sous C : , tu as donc un dossier "C:\Marlin-dev" 3- tu écrases les fichiers du dossier "C:\Marlin-dev\Marlin" par les fichiers du dossier "C:\Marlin-dev\config\examples\Alfawise\U20-bltouch" 4- dans VSCode, tu cliques sur: file-> open folder et tu choisis le dossier C:\Marlin-dev 5- tu ouvres (double-clic) le fichier platformio.ini et tu modifies la ligne 21: U30 devient U20 6- tu enregistres le fichier platformio.ini (Ctrl + S) 7- tu compiles en cliquant sur "Terminal->run Build task->platformio->build". ça compile et si tout va bien, tu récupères le project.bin tout frais, dans le dossier des sources C:\Marlin-dev\.pio\build\alfawise_U20 8- tu copies le fichier sur une carte formatée. Tu ajoutes un fichier vide Longer3D.UI 9- tu insères la carte µSD dans le lecteur de l'imprimante éteinte et tu la démarres. Le firmware devrait se mettre à jour.
  8. Bonjour à tous je viens de flasher ma U20 en marlin dernière version U20 comme indiqué ici lien. Après le flash j'initialise l'eeprom. Mais j'ai un problème, pas moyen de lire des fichiers sur ma sd. La menu "attach media ne fait rien, j'ai beau arrêter et redémarrer avec la sd contenant des gcode dans le lecteur sd, rien n'y fait.
  9. Manut2500

    solidworks

    c'est normal l'imprimante ne lit pas les fichiers 3d stl seulement les fichiers d'usinage et impression gcode. Le principe c'est : tu pars d'un .stl trouvé sur le net ou créé avec solidworks ou autre tu le passe dans un trancheur comme cura ou simplify3d, * tu règle tes paramètres d'impression, tu créé ton fichier .gcode sur ta sd tu lis le fichier.gcode pour impression sur ton imprimante.
  10. Bonjour tl smoother totalement inutiles et peut être même contre productifs avec les tmc 2208! Edit correction orthographe
  11. Petite remarque la broche de signal d'un servo n'est pas une broche de puissance, la puissance est prise sur le 5V, un petit transistor suffit voir n'est pas obligatoirer à par ce probleme de 3.3v dur stm32
  12. @Hobi je ne parlais pas de problème d'adaptation du code, je disais juste que comme ce sont des drivers TMC ce n'est pas la même carte mère point.
  13. impossible que ça soit la même carte mère elle est annoncée avec des drivers TMC ! une vidéo du levelling
  14. @boleofr, je me doutais bien, c'est clair que si ça passe avec ça , c'est que c'est bon.
×
×
  • Créer...